HiLine réparation consolidation

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

HiLine réparation consolidation

Message par Woodycatz »

<:)

Mon HiLine présentait énormément de jeu au niveau des broches de ses fiches DIN et j'avais beaucoup de mal à les insérer dans les prises adéquates de mes appareils.

Au démontage des Fiches DIN je me suis même rendu compte que la fiche DIN côté source présentait une cassure au niveau d'un des deux disque de sertissage des broches à l'intérieur.

J'ai donc décidé de prendre les choses en mains.

Je me suis procuré des fiches DIN femelles, de l'Aradilte, un peu de film plastique et du ruban adhésif.

L'astuce de consolidation consiste à faire passer un fin film plastique derrière les broches et les soudures à l'intérieur de la fiche DIN dans le but de créer une sorte de cuvette et de fixer le film plastique au bâti de la fiche DIN avec des petits bouts de ruban adhésifs.
Il suffisait ensuite d'y faire couler délicatement le mélange d'Aradilte et de laisser sécher le temps qu'il fallait pour enfin remonter le tout et avoir des broches bien alignées et qui n'ont plus la bougeotte.

Voir quelques photos ci-dessous :

Image


Image

Image

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 12 oct. 2018, 23:12, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: HiLine réparation consolidation

Message par FredM »

8| tu es un p....in de génie Bernard ! Je pense qu'au prochain démontage de ma chaîne j'en profiterai pour faire de même. :1010: merci !
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HiLine réparation consolidation

Message par guibo »

Ah prix du câble....
Joli manip :super:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: HiLine réparation consolidation

Message par la feuille »

Et dire qu'il y en a qui ont cru qhe la magie de ce cable tenait au fait que ses broches soient flottantes :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: HiLine réparation consolidation

Message par filip63 »

J'allais le dire. Le "jeu" de la fiche DIN me semblait précisément être le but recherché ... 8|
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: HiLine réparation consolidation

Message par Woodycatz »

<:)

Flottantes, avec du jeu, les miennes en avait tellement que je n’arrivais plus à les mettre en place ou que très difficilement et vu que l’un des disques de sertissage était cassé en deux, je n’avais plus le choix. Alors que là, fixes et droites comme des I aucun problème de broches à l’insertion et ça joue tout pareil.

Pour précision : je n’ai touché en rien à la partie articulée et noire de la fiche DIN, (au fond de laquelle il m’a semblé apercevoir une résistance soudée sur l’un des câbles ?????). Je n’ai ôté que le capot gris métallisé pour réaliser ma consolidation. J’avais acheté ce câble d’occasion sur le coin-coin et je suppose qu’il a quelques heures de vol déjà, ce qui explique le gros jeu au niveau des broches et la pièce cassée à l’intérieur.

Du coup je peux de nouveau alterner entre mon petit gris et le HiLine au gré de mes envies.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 13 oct. 2018, 23:10, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: HiLine réparation consolidation

Message par ChriS.P.L »

Au moins maintenant tu as deux p’tit gris... ce qui est très bien aussi si l’aspect financier n’entre pas en jeu... :hehe:
:super:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: HiLine réparation consolidation

Message par jeanpi »

J'ai eu un HiLine à 2 reprises. J'ai fais des essais, manipulé, ôté / remis sans aucun problème!
Je ne les ai pas gardé car il y avait tout aussi bien pour moins cher et mieux également mais plus cher !
Après c'est comme dans la nature, toutes les oreilles ne sont pas pareilles... :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: HiLine réparation consolidation

Message par Woodycatz »

ChriS.P.L a écrit :Au moins maintenant tu as deux p’tit gris... ce qui est très bien aussi si l’aspect financier n’entre pas en jeu... :hehe:
:super:
<:)

J’en ai encore beaucoup plus dans la cave des p’tits Gris......enfin je veux dire...du Pinot Gris :happy1: :happy1: hips, hips, hips.....

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 16 oct. 2018, 01:07, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: HiLine réparation consolidation

Message par Woodycatz »

jeanpi a écrit :J'ai eu un HiLine à 2 reprises. J'ai fais des essais, manipulé, ôté / remis sans aucun problème!
Je ne les ai pas gardé car il y avait tout aussi bien pour moins cher et mieux également mais plus cher !
Après c'est comme dans la nature, toutes les oreilles ne sont pas pareilles... :hehe:
<:)

Comme tu le dis, tous les goûts sont dans la nature. Mon HiLine relie le NDX au NAC252, aujourd’hui avec le recul et vu la relative fragilité des fiches DIN de ce câble je ne pense pas en acheter un deuxième non plus. Mais bon, la il est rebranché et j’écoute de la zizik au casque avec, ça le fait quand même au niveau qualité du son :super:

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 16 oct. 2018, 01:09, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: HiLine réparation consolidation

Message par la feuille »

Woodycatz a écrit :je ne pense pas en acheter un deuxième.
Ce serait péché de gourmandise :diable: ceci dit, les avis sur la "solidité" des HL sont très partagés. Comme beaucoup ici, je n'ai jamais eu le moindre problème avec le mien...mais il est vrai qu'il y a des retours témoignant d'une fragilité de certains exemplaires.
Mais Woody, toi tu n'en est vraiment plus là...avec ton NDX et ton 252 "tout neuf", c'est assurément un SuperLumina qu'il te faut :diable: lui est tout en alu....autrement dit increvable...et point de vue son ? Une tuerie ! :coeur:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: HiLine réparation consolidation

Message par Woodycatz »

la feuille a écrit :
Woodycatz a écrit :je ne pense pas en acheter un deuxième.
Ce serait péché de gourmandise :diable: ceci dit, les avis sur la "solidité" des HL sont très partagés. Comme beaucoup ici, je n'ai jamais eu le moindre problème avec le mien...mais il est vrai qu'il y a des retours témoignant d'une fragilité de certains exemplaires.
Mais Woody, toi tu n'en est vraiment plus là...avec ton NDX et ton 252 "tout neuf", c'est assurément un SuperLumina qu'il te faut :diable: lui est tout en alu....autrement dit increvable...et point de vue son ? Une tuerie ! :coeur:


<:) Franck,

Commercial, vendeur, tentateur, ce cher “la feuille” à des talents multiples et performants.

Mais pour l’heure je fais une pause musicale et profite à fond de la qualité sonore de ma configuration. Par contre il n’est pas exclu qu’une crise aigüe d’ugradite ne m’atteigne un jour ou l’autre :diable:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: HiLine réparation consolidation

Message par shawnforever »

Ca sent le 300...
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: HiLine réparation consolidation

Message par Woodycatz »

shawnforever a écrit :Ca sent le 300...
<:) shawnforever,

Encore un vil tentateur, non le petit chat des bois ne se laissera pas tenter, un 300 “never ever”, si déjà visons plus haut, non ? :happy1: :modo:

Musicalement
A+
Bernard

NB: il me reste l’Araldit et des fiches DIN femelles s’il y a d’autres HILINE atteints de Parkinson............. :taré1:
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre