Recappage d’un NAP300 et de la NA300PS

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Recappage d’un NAP300 et de la NA300PS

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :Euh, Daniel, maintenant que tu ne peux plus bouger de ton atelier (pas prudent, avec une entorse !) ... tu pourrais pas étudier le recapge avec transformation en DR des alimentations black ... j'suis sûr qu'il y aurait un vrai marché sur le forum ... :siffle:
<:)

Tant qu’il aura des tantales (non il n’y a pas de jeu de mots de second degré) en stock, Daniel ne pensera même pas à DéRiser :mdr3: c’est peine perdu de le lui demander :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Recappage d’un NAP300 et de la NA300PS

Message par danielw4 »

J’ai ramené le couple 300/300PS à la maison et fait une rapide écoute après les 135CB sur mes SBL.

Il n’y a plus le fossé constaté à la réception de l’appareil.
Je laisse tout chauffer mais déjà des différences semblent se dessiner.
Plus de détails sur le 300, plus grande scène sonore, timbres plus « clean »
Pour les 135cb plus de rythme et de suivi mélodique.... normal ils sont rodés !

Je dirai en conclusion rapide que les 2 appareils sont très très proches. :super:

Zeltron devrait avoir une belle surprise :happy1:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Recappage d’un NAP300 et de la NA300PS

Message par ZELTRON37 »

Vivement la semaine prochaine!!!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Recappage d’un NAP300 et de la NA300PS

Message par danielw4 »

Le 300 et la PS sont arrivé à bon port ... on verra le ressenti de Zeltron.

La première écoute semble prometteuse :super: :malin1:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Recappage d’un NAP300 et de la NA300PS

Message par ZELTRON37 »

Bonjour à tous,
Le 300 est arrivé lundi soir ..Je m'y mets tout de suite sachant que le mercrdi matin je dois repartir en déplacement pro pour 10 jours au moins fais suer mais c'est comme ça.....Le temps de tout ouvrir ...et de le brancher à la supercap et au naca 5...au secteur.....j'étais au casque depuis un moment...
J'allume le 300 ...impec...je mets les radios internet sur le Marantz Na11 ...du jazz....tout de suite même froid, 8| :taré1: j'entends que je n'ai plus à faire au même ampli....la dynamique est bel et bien là...ouf...j'ai comme l'impression que le 300 s'est réveillé....Les attaques de notes fulgurantes, c'est hyper mieux timbré, nuancées...Les notes des instruments sont plus" pleines "donc plus présentes...ça joue là.. en face de moi... les orféo apprécient...enfin surtout mes oreilles...
Le lendemain je n'ai pu écouter que l'après midi (arff!!!)...c'est toujours l''effet ouaah,, :super: en fait je retrouve ce son que j'ai aimé quand j'ai decouvert naim dans les années 89/90 ..
Après j'ai écouté du cd avec Dire Straits, c'est fabuleux...Les.silences....Les guitares ça crachent, ça envoient je veux dire.....!j'adore....il y a de la.densité, de la matière...j'ai terminé mes écoutes pour me faire plaisir sur du funk pour voir....L'album Chic remix de Dimitri from Paris qui est sorti il y a peu....je sais c'est du remix....alors méfiance.....mais c'est pas mal fait je trouve ..il a gardé groove originel du groupe....bref.....j'ai pris mon pied comme jamais... les jeux de basse de Edwards et les riffs de nile Rodgers....j'ai monté le volume du 252 à entre le quart et demi.....l'ampli envoyait la sauce avec une clarté....ce n'était plus le foot taping et le hochement sur de tête assis sur le canapé mais debout à me déhancher le bassin....toiut seul.comme un c.. dans ma pièce d'écoute!!!!!
Associé au 252/supercap que Daniel a refait aussi il y a un an environ.....c'est vraiment un nouvel ensemble nac/nap que j'ai ....je te remercie pour tout ton travail ....grâce à toi je me suis remis à écouter de la musique sur ce système qui était peut être pas fatigué quoique... ..mais comme endormi ..molasson!
Maintenant je dois attendre 11 jours avant de le réécouter....je suis deg'....vivement que je revienne!
MERCI DANIEL :amen:
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Recappage d’un NAP300 et de la NA300PS

Message par danielw4 »

Merci pour ton retour :merci:

Tu verras d’ici quelques 300-400 heures de jeu... ça va encore s’ouvrir avec un grave qui va devenir abyssal, une fluidité encore meilleure et des timbres plus justes.

Merci pour ta confiance car c’était mon 1er Nap300, c’est pas facile d’envoyer son appareil pour un travail qui est une première.
Tu l’avais déjà fait pour ton nac252 car je n’en avais travaillé sur un 252 auparavant non plus.
C’est très courageux et je te remercie pour la confiance que tu m’as témoigné.
Tu n’as jamais été inquiet ... alors que moi je l’étais :rouge:

Merci à toi et enjoy ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recappage d’un NAP300 et de la NA300PS

Message par GVTahiti »

Heu, Daniel, et pour la DRisation des alim ... tu y penses ?? ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Recappage d’un NAP300 et de la NA300PS

Message par guibo »

GVTahiti a écrit :Heu, Daniel, et pour la DRisation des alim ... tu y penses ?? ;-) :malin1:
Oui, je suis preneur aussi. Il faut bien qu'il s'occupe ! ::d

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Recappage d’un NAP300 et de la NA300PS

Message par ZELTRON37 »

Bientôt de retour chez moi...je vais pouvoir poursuivre les écoutes du 300 dès demain....!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Répondre