CD5i v2 - Problème lecture - Bruxelles

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

CD5i v2 - Problème lecture - Bruxelles

Message par driepick »

Bonjour,

Mon cd5i v2 a commencé à faire des sauts dans les chansons, et cela quasi du jour au lendemain et sans raison extérieures ( pas de manipulation, d'utilisation inhabituelle, etc. ). en premiers lieux les premiers sauts dans les chansons étaient plutot en fin d'album puis après qqn essais d'albums, le lecteur saute dès la première piste. Bref mon cd5i à un coup de moins bien.

Etant sur Bruxelles et comme il s'agit de ma première expérience défectueuse avec mon ensemble Naim, j'aurais aimé savoir la procédure à suivre sachant que le lecteur est un seconde main que je possède depuis 6 ans maintenant et donc n'est pas lié à une boutique particulière.

Si mon lecteur doit être envoyé chez Naim, à combien s'élèverai les montant d'un contrôle et d'une réparation en moyenne sur ce produit ?
Combien de temps dois-je prévoir sans lecteur ?

D'avance merci à ceux qui sauront m'éclairer sur mon problème.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5i v2 - Problème lecture - Bruxelles

Message par GVTahiti »

Pour le "retour Salisbury", tu devras de toutes façons passer par un revendeur Naim belge ... qui devrait même peut être pouvoir te régler le problème sans retour Salisbury, mais dans tous les cas te faire une estimation du coût à prévoir ... Y'a plus qu'à ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: CD5i v2 - Problème lecture - Bruxelles

Message par driepick »

Merci !

J'espère qu'ils ne seront pas réfractaires ou démesurés dans le devis du fait que le lecteur ne vient pas de chez eux.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: CD5i v2 - Problème lecture - Bruxelles

Message par eddy »

<:) , Désolé pour le souci ! Comme le dit Gérald, il faut aller voir un revendeur Naim en Belgique pour une réparation dans les règles de l'art. Ton souci vient de la mécanique de lecture, un bloc qui se change entièrement ( une VAM1202 je crois qu'il s'appelle le bloc... ). C'est une pièce que Naim est obligé d'acheter chez Philips et qui peut faire des misères au bout d'une dizaine d'années. Ce n'est vraiment pas grand chose et le coût devrait être tout à fait supportable ! Bonne chance !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: CD5i v2 - Problème lecture - Bruxelles

Message par vanel »

Tu peux contacter Alexandre de chez Pink Noise à Ixelles.
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: CD5i v2 - Problème lecture - Bruxelles

Message par Daniel_idf »

Avant envoi, vérifie si le bloc lecture (lentille de la diode) ne présente pas des traces de poussières (c'est valable aussi pour l'intérieur du lecteur en général).
Le plus rapide, passer délicatement un petit pinceau (genre pinceau d'écolier, modèle très fin et très propre il va sans dire) sur la lentille de la diode, en faisant des cercles. Cette manip m'a dépanné il y a quelques temps sur un lecteur graveur CD-DVD-BR qui refusait de graver les DVD et qui fonctionne toujours parfaitement depuis :super: .
Si vraiment sale, utiliser un produit de nettoyage pour objectif d'appareil photo. Eviter les solvants qui peuvent attaquer la surface de la lentille de la diode... Il faut y aller très prudemment, sans excès de produit, mais ça se fait ;)
Si ça n'améliore rien, hélas, voir ci-dessus... <:)
Répondre