Condos Nap180 et autre

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
THEMA
Membre poussin
Messages : 84
Enregistré le : 16 oct. 2018, 13:42

Re: Condos Nap180 et autre

Message par THEMA »

Perso je ne me prend plus le chou.
Mon nap 180 est de 2000,acheté d'occase aussi,condos d'origine et depuis allumé 24/24.
Et il fonctionne aussi à merveille.
Que faut-il en conclure?
THEMA
Membre poussin
Messages : 84
Enregistré le : 16 oct. 2018, 13:42

Re: Condos Nap180 et autre

Message par THEMA »

Un Cador du fer à souder pourrait'il m’expliquer pourquoi un condos Naim s'userait plus vite que les autres marque?
Serait-ce du fait que la tension du condos(40v) est proche de la tension de 37v?
Il y a des années j'avais remplacé des condos sur le filtre d'une jbl 4310 du tout début des années 70 pensant que les condos avait dû dériver.
Plus tard je me suis acheté un capacimètre et par curiosité je les ai mesuré et à ma grande surprise il n'avait absolument pas dérivé plus de 35 ans plus tard.
Maintenant j'avais mis des condos de qualité en remplacement de ce que l'on faisait à l'époque, le woofer n'est absolument pas filtré et le medium et l' aigu sont en 6db.
Bon bien sûr je ne compare pas un condos non polarisé avec avec un condos d'alim,mais des fois on a des surprise.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Condos Nap180 et autre

Message par Woodycatz »

THEMA a écrit :Perso je ne me prend plus le chou.
Mon nap 180 est de 2000,acheté d'occase aussi,condos d'origine et depuis allumé 24/24.
Et il fonctionne aussi à merveille.
Que faut-il en conclure?
<:) THEMA,

Tu as raison, il faut arrêter de se prendre la tête pour une histoire de plocs. Et puis pour les oublier définitivement c’est très simple, il suffit de ne pas éteindre la musique........... :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
CHARLY63

Re: Condos Nap180 et autre

Message par CHARLY63 »

Bonsoir à tous <:) ,

Un condensateur qui est vieux (de 15 ans à 40 ans) ne change pas en capacité c'est uniquement son ESR qui augmente et freine le signal.
Et à ce jeux c'est les plus petits qui sont souvent les pires, Naim n'utilise pas dans sa gamme des supers composants,
de plus les valeurs de ceux-ci sont parfois assez éloignées des valeurs mentionnées.

Et pourtant cela n'empêche pas les Naims de bien fonctionner, on peut constater en remplaçant tous les composants( transfos compris ) une nette amélioration qui n'est pas qu'intuitive, en conservant l'esprit Naim( mais c'est valable pour toute la hifi aussi )ce qui est aussi particulièrement intéressant.

Personnellement, une chauffe de 2 à 3 jours avec un signal d'entré(tuner par ex) permet normalement d'écouter son système au mieux.
Aucun avantage de laisser tourner 24/24 son matériel, qui dans ce cas a plutôt tendance à bouchonner.

Cordialement
Répondre