Changement de transport sur CDX2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par RV »

Moi j’ai la meca upgrade, comme j’ai pu lire. Na !
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par GVTahiti »

Tiens, marrant, on ne trouve pas l'information sur le site Naim pour savoir à partir de quel N° de série ils ont changé la méca ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par jeanpi »

En mai 2006 Gérald, dès le n° 233'308, ils ont mis les VAM 1202 à la place des VAM 1250 <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par GVTahiti »

Bon, ben donc ... j'ai une 1202 !! Je ne sais si je dois en conclure :1010: ... ou :pleur4: ... et continuerai à l'ignorer !! :hehe: :hehe:

:merci: Jeanpi
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par Ratafia »

Heu, si vous avez un problème de transport adressez-vous à moi, j'ai dû le démonter deux fois. :mdr1: Maintenant que j'ai tout remis en ordre dedans ( le ruban blanc frottait partout ) et que j'ai réajusté le tiroir ( pas besoin d’ouvrir la boite pour ça :mdr3: ) plus un bruit à l'ouverture... et à la fermeture non plus... je vous voyais venir. De plus comme c'est mieux équilibré le correcteur d'erreur fonctionne tout à coup parfaitement. Tous mes CD passent, même les rayés ( euh, pas trop tout de même) .
Malheureusement je n'ai pas fini de me tracasser :pleur4: Ce matin, pendant que je réglais ces deux ou trois problèmes restant, j'avais repris mon CDX et, je ne sais pas, mais Corelli me paraissait plus chantant que dix minutes avant sur le black... peut-être ou ... sans doute. Pourtant tout de suite après m'être levé, un trio de Haydn par les "Beaux-Arts" m'avait d'avantage enchanté sur le CDX2 que la veille sur l'autre lecteur... Allez savoir... :mrgreen:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Bon, ben donc ... j'ai une 1202 !! Je ne sais si je dois en conclure :1010: ... ou ... et continuerai à l'ignorer !!

:merci: Jeanpi
le principal est d’être heureux avec <:)
Pour ma part, suite aux mésaventures dues à l’ancienneté de l’Audiomeca, je voulais un lecteur récent. Je pensais même me diriger vers les constructeurs qui fabriquent leur propre meca comme Accuphase.
Cela étant je pense qu’il n’y a vraiment que les CDMpro qui font la différence, pour les autres l’importance réside plutôt dans la mise en œuvre de la meca dans l’appareil.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par RV »

Ratafia a écrit :Heu, si vous avez un problème de transport adressez-vous à moi, j'ai dû le démonter deux fois. :mdr1: Maintenant que j'ai tout remis en ordre dedans ( le ruban blanc frottait partout ) et que j'ai réajusté le tiroir ( pas besoin d’ouvrir la boite pour ça :mdr3: ) plus un bruit à l'ouverture... et à la fermeture non plus... je vous voyais venir. De plus comme c'est mieux équilibré le correcteur d'erreur fonctionne tout à coup parfaitement. Tous mes CD passent, même les rayés ( euh, pas trop tout de même) .
Malheureusement je n'ai pas fini de me tracasser :pleur4: Ce matin, pendant que je réglais ces deux ou trois problèmes restant, j'avais repris mon CDX et, je ne sais pas, mais Corelli me paraissait plus chantant que dix minutes avant sur le black... peut-être ou ... sans doute. Pourtant tout de suite après m'être levé, un trio de Haydn par les "Beaux-Arts" m'avait d'avantage enchanté sur le CDX2 que la veille sur l'autre lecteur... Allez savoir... :mrgreen:
Quelques que soient les qualités du CDX, si il est comme celui de mon fils, il ne veut pas lire les SACD hybrides, ce qui est gênant car certains disques n’existent pas en «CD ordinaires»
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par Ratafia »

RV a écrit : Quelques que soient les qualités du CDX, si il est comme celui de mon fils, il ne veut pas lire les SACD hybrides, ce qui est gênant car certains disques n’existent pas en «CD ordinaires»
Je n'ai que peu de purs SACD et je n'en ai pas essayé sur ce lecteur. Par contre les SACD Linn qui son aussi SCDC passent eux très bien. Je vérifierai quand je le brancherai à nouveau.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par RV »

Je parlais de SACD hybrid qui ont une couche CD. J’avais déjà remarqué cela et la j’ai eu confirmation avec un de chez BIS. Le CDX ne sait pas lire la table alors que le CDX2 lit le CD sans problème. C’est étrange car normalement la couche CD devrait respecter le red book. Je ne me souviens pas d’avoir eu ces soucis du temps de mon lecteur YBA (donc il y a longtemps) et je n’en n’ai jamais eu avec l’Audiomeca
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par Ratafia »

RV a écrit :Je parlais de SACD hybrid qui ont une couche CD.
À ma connaissance il n'existe pas de SACD sans couche CD, c'est en pensant à cela que je parlais de pur SACD :]
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par RV »

Il me semblait aussi, mais n’ayant jamais eu de lecteur SACD, je n’aurais pas mis ma main à couper... sait-on jamais avec les versions audiophiles...

Mais :rouge: je ne comprends pas dans ce cas ce que tu appelles « purs SACDs » :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par Ratafia »

RV a écrit :Je parlais de SACD hybrid qui ont une couche CD. J’avais déjà remarqué cela et la j’ai eu confirmation avec un de chez BIS. Le CDX ne sait pas lire la table alors que le CDX2 lit le CD sans problème. C’est étrange car normalement la couche CD devrait respecter le red book. Je ne me souviens pas d’avoir eu ces soucis du temps de mon lecteur YBA (donc il y a longtemps) et je n’en n’ai jamais eu avec l’Audiomeca
Curieux quand même, j'ai branché mon CDX sur la table d'à côté sans alim. Entre parenthèse c'est la première fois que je l’écoute nu et ça m'a l'air pas mal du tout.
Revenons à non moutons. J'ai deux SACD-CD, du moins autant que je m'en souvienne, un de chez ARTS (Vivaldi, concerti op 12 par Dantone) et un autre de chez Sony-BMG (John Taverner, The Veil of the Temple). Eh bien les deux passent sans problèmes sur le CDX. Toutes les plages sont indiquées et cela sonne plutôt bien. Je précise tout de même que ce lecteur a une cellule toute neuve. Mais elle doit être du même modèle que l’originale puisque le puck est celui que prescrit Naim pour le transport du CDX. C'est aussi un appareil du tout début, il était moins vendu cher à cause de cela. <:)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par Ratafia »

RV a écrit :
Mais :rouge: je ne comprends pas dans ce cas ce que tu appelles « purs SACDs » :rouge:
Excuse, c'était pour faire court :happy1:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Changement de transport sur CDX2

Message par Ratafia »

Un CDX 2 avec un transport neuf et un tiroir bien réglé prend très vite l'ascendant sur un CDX restauré en Angleterre. ;-)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Répondre