Fiabilité des écrans Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Horace22

Re: Fiabilité des écrans Naim

Message par Horace22 »

Merci Woodycatz.

Alain
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des écrans Naim

Message par GVTahiti »

J'avais du payer de l'ordre de 250/300€ pour faire remplacer l'écran de mon Qute en moins d'une semaine chez AS ...
Par contre, Vincent m'avait avoué s'être rarement fait à ce point ch.er sur une intervention ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Fiabilité des écrans Naim

Message par Horace22 »

<:)

Merci GVTahiti.

Alain
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Fiabilité des écrans Naim

Message par Soupo »

Donc qu’est ce que vous faites avec vos streamers ou Uniti? Vous les laisser allumés ou vous les éteignez après chaque écoute pour prolonger « peut-être «  la durée de vie?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des écrans Naim

Message par GVTahiti »

Heu ... dans le placard, en général, je les laisse plutôt ... éteints !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fiabilité des écrans Naim

Message par guibo »

moi mes V1 ils sont allumés 24/24h, jamais éteint. Le jour ou cela tombe en panne... je ferais comme tout le monde, contact d'un revendeur et réparation.... Je vais pas jouer à tenter une hypothétique rallonge de la durée de vie de l'écran, pour gagner quoi? qq mois et encore? faut faire avec, faut le savoir c'est tout.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fiabilité des écrans Naim

Message par guibo »

GVTahiti a écrit :Heu ... dans le placard, en général, je les laisse plutôt ... éteints !! :mrgreen:
pas sur en fait qu'il se rallume ! :mdr3: :mdr1: ce serait un comble !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Fiabilité des écrans Naim

Message par RV »

Comme c’est une armoire, il suffira de l’emballer (double-carton) pour la mettre en soute lors du grand retour <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Fiabilité des écrans Naim

Message par rougerie2006 »

Soupo a écrit :Donc qu’est ce que vous faites avec vos streamers ou Uniti? Vous les laisser allumés ou vous les éteignez après chaque écoute pour prolonger « peut-être «  la durée de vie?

Bonjour,

L'écran de mon Qute avait dû coûter environ 300 euros, pour quelques semaines d'immobilisation (2 ou 3 ?).
Je ne l'éteins que rarement, pour une simple raison : il m'affiche des messages d'erreur ou plante régulièrement au redémarrage après un arrêt prolongé! (parfois des pannes coûteuse...parfois des bugs éphémères)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Fiabilité des écrans Naim

Message par piorkow »

Pour ma part, immobilisation plusieurs semaines, mais il est retourné à l'usine pour la mise à jour suite à un bug lors de la réparation, en plus il y avait Noël. L'écran peut-être remplacé rapidement en France, s'il y a du soft, il part pour l'usine de l'autre coté de la Manche il me semble.

Sinon au niveau service, rien à redire. Pour le tarif, moins de xxx euros, pour le remplacement de l'écran, le réglage du tiroir du CD, la mise à jour, ils ont changé le logo qui coule et mis une vis de transport neuve. J'ai oublié: plus les frais de transport retour.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Fiabilité des écrans Naim

Message par Hakman »

Soupo a écrit :Donc qu’est ce que vous faites avec vos streamers ou Uniti? Vous les laisser allumés ou vous les éteignez après chaque écoute pour prolonger « peut-être «  la durée de vie?
De mon côté, le Uniti est constamment sur « on ». Mais on peut paramétrer la durée d’eclairage de l’écran lorsqu’il s’allume (après chaque contrôle depuis la télécommande ou sur les touches en façade). Depuis les discussions à ce sujet pour nos écrans OLED, j’ai paramétré la tempo au minimum (doit être de 5s)

On sait que la technologie OLED n’est pas réputée pour sa durée de vie, surtout sur les premières générations d’appareils utilisant cette technologie.
J’ai un baladeur Hi-MD de 2006 avec écran OLED, l’ecran est mort et n’affiche plus rien depuis quelques années.
Répondre