Amélioration d’un Nap250.2 et d’une Hicap 2, un « upgrade ». Un prestataire exemplaire

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
berlau_fr
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:43
Localisation : sud ouest en charente

Amélioration d’un Nap250.2 et d’une Hicap 2, un « upgrade ». Un prestataire exemplaire

Message par berlau_fr »

Bonjour

Début 2018 m’a pris l’idée de faire un recapage, voir un upgrade dr du nap et de l’hicap tous 2 âgés de 10ans (acquis d’occaz). Il y avait aussi le bouton M/A du nap hs et ses bourdonnements intempestifs.
L’hicap aussi, le jour de son arrivé, malgré un dépoussiérage délicat, avait perdu son sérial number effacé par une éponge humide, aaarrrrg ?? Heureusement avait subsisté le code barre. Faut que je fasse gaffe avec les éponges. :hurt1:

Enfin tout ça sentait le sapin.

Qui sait le faire ?

Premier contact téléphonique au plus proche, la capitale régionale, pas si lointaine mais quand même 120 km, pour amorcer le projet dans ses grandes lignes, du style quoi, comment…. Je connaissais la boutique pour avoir fait une écoute au pied levé, mais n’avait pas fait affaire, pas les sous sous sur le coup.
Mail en suivant pour confirmer l’intérêt, préciser ceci et cela ; chouette !, réponse le soir même, « en attente d’info de la maison mère ». Bon, wait and see.

Relance 15 plus tard par mail, cela sentait l’oubli, je ne me souviens plus très bien, mais je me vois aussi lever le téléphone pour prendre des nouvelles, «on relance, on vous rappelle », c’était quand il fait froid vers février. Finalement le truc c’est perdu dans les tuyaux, aujourd’hui je ne sais toujours pas, comment, combien, quand … :rouge:

Autre piste, à Paname, là je ne connais pas les gars et y me connaissent pas, ils sont compétents et ont une réputation. Pour faire court, pas de bol, le truc c’est évanoui dans les limbes pour la même raison « demande d’info a la … »

Du nouveau

En feuilletant le forum, Naim Audio : Hifi , frmouil a initié un post "Upgrade Dr UK", à la date du 8 février 2018.
Le 20 septembre à 13h22, je contacte les gars d’Ipswich (UK), à 14h30 arrive une réponse circonstanciée. Dingue.
Alastair, c’est mon interlocuteur, demande à Naim Salisbury, la charge de travail et la période ad hoc pour réaliser le job.

J’ai plus de questions !.

Y a plus qu’a, le 9 novembre dépôt chez le chronoposte du coin, arrivé à Ipswich, en suivant direction Salisbury et prise en charge par Naim pour entrer dans le planning pour le 14/11.
35 mails plus tard, concis, clair et réactif, hip, hip hip Hourra, ils sont rentrés hier et connecté sur le champ. Ça roule déjà vraiment bien, c’est une cure de jouvence. :ange:
Ah, si, juste le hiline qui veut pas coté din, Il est farouche, mais le hiline et moi c’est une autre histoire. Bon, tant pis, retour au placard à hiline avec les cordons de supermarket.

Que dire de plus, on a temporisé le retour après fêtes, sinon c’était plié pour le 20 décembre. Voilà, immobilisation un chouya longue, j’avais récupéré un vieux coucouwood type ka1030 à 10 balles mais il fallait faire le job.
Nap et hicap sont dr, nap est recapé, ils ont même remis un sn sur l’hicap, yes. :1010:

Expérience réussi,

j’aimerais un jour m’arrêter à Ipswich.
Pour les couacs nationaux, je n’ai pas d’explication, trop de job, pas porteur … ?

Ici, pas que des couacs, on a fait bosser pour l’upg du streamer l...n, car ils sont sur la route de la Normandie, les gars pas loin de "la rue d’la soif" en Bretagne. Bien, opération carré.

Si cette histoire peut être utile, merci de votre attention, bonne musique, :merci:
je retourne immerger mes esgourdes.
linn akurate ds1 upg ds3 katalyst - hiline
Nac 252 - supercap dr - Nap 250.2 upg dr -- naca 5 -- md3
silverconnect - cd marrantz 6005
chord cobra verde - tuner marrantz
galaxy S- synology ds215

:ange:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Amélioration d’un Nap 250.2 et d’une Hicap 2, un « upgrade ». Un prestataire exemplaire

Message par FlatTwin »

Merci pour l'info !
Il me viendra un jour aussi l'idée de passer mon 250.2 en DR, et j'avoue ne pas du tout savoir à qui je m'adresserai … mes questions du même ordre au représentant local n'ayant toujours pas eu de réponses depuis des années !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Amélioration d’un Nap250.2 et d’une Hicap 2, un « upgrade ». Un prestataire exemplaire

Message par GVTahiti »

Alastair d'Ipswich (Signals HiFi) sans la moindre hésitation, Pierre ... et tu peux le contacter de ma part ! :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre