Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

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Aldamir
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Réparation Superuniti, expérience avec le SAV

Message par Aldamir »

Bonjour,

Suite à des soucis récurrents qui commençaient à vraiment gâcher l'utilisation de mon Superuniti (acheté en 2011), je l'ai amené à Musikit Lyon pour la deuxième fois en novembre (première fois en 2013 et déjà une mauvaise expérience : viewtopic.php?f=3&t=12834).

Les problèmes, dans l'ordre d'importance croissante :
- afficheur OLED faiblard (déjà changé une fois),
- sortie SPDIF RCA HS (obligé de changer de câble et de passer en optique),
- ampli qui se met en surcharge dès que je dépasse 35 à 40 en volume. Et ça c'est une vraie galère et c'est ce qui avait motivé le premier retour SAV pas très convaincant (la surcharge apparaissait encore, mais uniquement lors de fortes chaleurs)…

Dépôt le 7/11, bon de prise en charge avec les 3 problèmes notés. Je vous passe les 83 jours où le SU navigue d'abord à Saint-Etienne puis à Salisbury, les quelques coups de fil sans réponse pour avoir des nouvelles (je ne mets pas du tout en cause Musikit qui a toujours ma confiance et qui souffre autant que ses clients des problèmes de SAV avec Naim). Bref, retour le 29/01, installation chez moi, afficheur changé OK, mais patatras, ni prise RCA réparée, ni problème de surcharge réglé, alors que l'ampli est froid… J'ai donc payé 360€ juste pour l'écran, alors que le devis était censé réparer les 3 problèmes.

Je n'ai pas l'intention de me passer encore 3 mois de mon ampli (j'ai un Muso Qb de secours, mais c'est vraiment du dépannage). Je compte donc faire un mail au SAV de Naim et à celui de Focal pour exposer mon ras-le-bol, demander le retour à leur frais en réparation avec obligation de résultat mais avec le prêt d'un appareil équivalent. Qui a déjà eu affaire directement avec le SAV de Naim, ai je des chances de faire bouger les choses si je ne me contente pas de retourner passivement chez Musikit ?

Merci de vos retours.

Emmanuel
Modifié en dernier par Aldamir le 08 avr. 2019, 17:41, modifié 1 fois.
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Aldamir
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par Aldamir »

Je viens à l'instant d'appeler le SAV de Focal, qui est le contact en tant que distributeur de Naim. Une dame charmante, d'une efficacité redoutable (la responsable du SAV a priori) a pris mon dossier en main et a considérablement fait avancer les choses…

Mais déjà plusieurs infos : alors que le bon de prise en charge de Musikit mentionne bien mes trois pannes, le mail reçu par Focal de la part de Musikit ne mentionne aucune panne, juste que l'appareil est hors garantie et doit être révisé !!! Donc Focal puis Naim ont trouvé par eux-mêmes le problème d'afficheur et l'ont changé, ils ont également mis le SU à jour. Un technicien de Focal a trouvé le problème de surcharge, mais l'info s'est manifestement perdue en arrivant chez Naim, qui aurait quand même du s'en apercevoir si ils l'avaient testé en profondeur (ils ont eu deux mois pour le faire !). A priori, Naim a eu beaucoup de soucis avec de nombreux départs, mais la situation est en train de s'arranger, Focal est conscient des lacunes de son partenaire mais met tout en place pour améliorer les choses…

Bref, Focal doit contacter Naim pour faire passer mon dossier en urgence, ils me recontactent pour me donner plus d'infos, mais la personne du SAV m'a promis que quelle que soit la réparation, tout serait pris en charge par Focal. Ca fait quand même un bien fou de savoir que l'on n'est pas seul devant ces problèmes de SAV… Si vous avez des problèmes de votre côté, n'hésitez pas à appeler le SAV de Focal.

Emmanuel
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Aldamir
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par Aldamir »

Suite de ma petite aventure avec le SAV Naim/Focal qui n'a pas l'air de passionner les Naimistes ;)

J'ai reçu un numéro de retour Focal et j'ai amené directement mon SU à Saint Etienne après mon retour de vacances, ce mercredi. Super accueil très pro et sympa de Focal, ils ont vraiment pris mon problème à bras le corps et en urgence. Cette fois ci Naim ne doit pas se foirer.

Emmanuel
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gaby63
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par gaby63 »

Tu n'as aucuns commentaires de Naimistes peut être que certains intégristes naim pas que l'on trouve des défauts à la marque même si le fabricant a quelques faiblesses depuis qqs temps et qu'il est temps de résoudre ça et retrouver le lustre d'avant
loom
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par loom »

Je vais me risquer à un petit commentaire: c’est peu engageant! :nonon:
La gentille dame « super-efficace » (je n’ai rien contre elle :modo: ) tacle gentiment le fabricant et le revendeur...alors qu’ils sont censés être ses partenaires.
Parle d’un mail sans détails ...alors qu’ils sont sur le bon de prise en charge.
Et d’un technicien Focal qui fait des tests (sans communiquer ses observations :rouge: )... alors que le matériel va être renvoyé chez Naim pour la réparation (à part rallonger la durée d’indisponibilité j’ai du mal à comprendre le sens).

Bref, pour moi la situation ne s’ameliore pas!
Cela fait déjà un moment qu’on nous bassine que que tout se met en place pour que les techniciens Focal soient formés et habilités à effectuer les réparations mais dans cette histoire on ressent plus de tensions que d’evolutions.

Ps: malgré que j’apprécie les produits Naim je ne me sente pas pour autant intégriste.
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gaby63
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par gaby63 »

Eh ben voilà la machine est lancée
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GVTahiti
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par GVTahiti »

Mais non, Gaby ! Moi, j'ai rien à reprocher au SAV Naim ... Ce que je leur reproche, ce sont les pannes à répétition des appareils. :mrgreen: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
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Aldamir
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par Aldamir »

Eh bien voilà, Superuniti récupéré chez Focal ce midi. Plutôt rapide cette fois.

Par contre, Naim n'a pas réussi à reproduire ma panne (surcharge dès que je dépasse 35-40/100 au potard) malgré toute une batterie de tests ! Ils ont quand même changé la carte mère, la carte digitale et le module Audivo (???)… Si quelqu'un sait ce qu'est cette dernière pièce. C'est donc une panne qui pourrait incriminer le reste de mon installation, peut-être le câble enceintes ou les enceintes elle-même, même si j'en doute ? Je vais faire des tests, avec mon revendeur si besoin et la personne du SAV m'a donné le nom du spécialiste des amplis chez Focal qui pourrait me guider, très pro :super:

Emmanuel
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GVTahiti
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par GVTahiti »

Bonne nouvelle ... pourvu que l'adage "Jamais deux sans trois" ne se confirme pas cette fois ... Je croise les doigts ! :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
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Aldamir
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par Aldamir »

Merci Gérald :super:

En tous cas quel plaisir de faire sonner à nouveau mes enceintes, le Muso est un petit appareil bien sympathique mais la comparaison avec un vrai système stéréo est rude... Je suis tout étonné de la clarté, de la précision et de la dynamique de mon système, après plus d’un mois sans l’avoir écouté. Simple, beau, efficace. Bon certes niveau fiabilité c’est pas le top, mais c’est peut-être finalement pas sa faute :hehe:

Emmanuel
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GVTahiti
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par GVTahiti »

Sans doute un poil la faute du concept "tout-en-un" aussi ... qui, s'il fait gagner de la place sur le rack, doit s'accompagner de grands placards ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

:sivousme:
Gérald

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Selmer
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par Selmer »

Ouah l'aut'e hé...
Mon SU tout-en-un se porte comme un charme, il date lui z'aussi de 2011. Il y a dans cette affaire comme dans d'autres une question de (mal)chance.
Et tout en étant très satisfaisant musicalement, il reste un excellent remède contre l'upgradite, raison pour laquelle j'avais sauté dessus à l'époque. Quand l'envie me titille d'améliorer un truc - récemment la partie streamer et DAC - je compte le nombre de boîte, de câbles secteur et modul... et l'envie me passe !
Vive le tout-en-un comme ceinture de chasteté !!! :mrgreen:
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GVTahiti
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par GVTahiti »

J'avais un collègue et ami à qui j'ai conseillé cette approche pleine de sagesse il y a 4 ans ... Il a donc acquis un Superuniti ! :super:

Depuis un an qu'il n'a plus de musique (eh oui, c'est loin, Tahiti ....) ... il est resté ... juste un collègue ... 8|

:roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

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Aldamir
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par Aldamir »

Bon, après un jour de mise en chauffe de mon Superuniti, rebelote, le problème de surcharge est toujours là... Je suis un peu désespéré ! Si Naim chez qui mon ampli a été envoyé 3 fois en 6 ans pour ce problème n'a jamais rien détecté, c'est que le problème doit venir de mon installation.
J'ai pensé au câble enceintes, mais ça le faisait aussi quand j'avais mon NACA5, donc ça m'étonnerait. Le seul élément qui pourrait à mon sens introduire une surcharge serait la paire d'enceintes (JMR EMP2), un problème à ce niveau là est il possible ? Genre impédance modifiée ? Dans tous les cas, je vais me rapprocher de Musikit pour essayer d'autres enceintes, et essayer de reproduire cette surcharge, au moins pour comprendre !!! En tant que scientifique, je ne peux pas imaginer ne pas comprendre un tel phénomène physique :) Et je vais également demander un avis au support de Naim, si eux n'en ont pas, je ne sais pas qui d'autre...
En tous cas, si un Naimiste Lyonnais pouvait m'aider en testant mon SU chez lui par exemple, ce serait top !
Emmanuel
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Ivan35
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Re: Réparation Superuniti, encore une mauvaise expérience avec le SAV

Message par Ivan35 »

Bonjour ,

est-ce que ton installation électrique est en bon état ? La tension est-elle constante chez toi ? La ligne que tu utilises est-elle bien dimensionnée ?
Cela pourrait être une piste également .

Bon courage , Ivan .
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