Réparation Ecran Naim Uniti 1

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
fabrice
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 28 déc. 2018, 11:36

Réparation Ecran Naim Uniti 1

Message par fabrice »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je possède depuis 1 semaine un Naim Uniti 1 acheté d'occasion en Angleterre avec un défaut sur le display vert ( niveau rétroéclairage à 10 %) non dit par le vendeur, mais là n'est pas le problème puisqu'il a contribué financièrement à sa future réparation.
Quelle est la procédure à suivre pour le faire réparer, en sachant que je suis sur Toulouse ? peut-on passer en directeur par le revendeur (Focal) ? Peut-on peut être acheter le display et se le changer seul ?
Merci par avance de vos réponses.
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Réparation Ecran Naim Uniti 1

Message par Stephy »

Je crois que tu aurais du laisser le vendeur faire faire les réparations directement à Salisbury...ça aurait pris moins de temps.
Sinon, dealer près de chez toi(je ne connais pas les magasins sur ta région) ou SAV Naim pour connaître les modalités.
Modifié en dernier par Stephy le 07 févr. 2019, 17:55, modifié 1 fois.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réparation Ecran Naim Uniti 1

Message par guibo »

envoyer un mail à Naim, et attendre 10 jours pour une réponse...
c'est un peu n'importe quoi les délais chez Naim....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Réparation Ecran Naim Uniti 1

Message par GVTahiti »

Eh oui ... c'était mieux avant ... du temps de Steven Hopkins qui te répondait en moins de 24h le plus souvent ... et même le week-end !! :mrgreen:

Ceci dit, pour changer un afficheur, un revendeur Naim digne de ce nom doit être capable de le changer en 3 jours, s'il a au préalable commandé/reçu la pièce requise ... en tous cas, c'est ce qui s'était passé pour mon Qute chez AS à Paris ... Et Vincent m'avait même avoué en avoir rarement autant "ch.é" que pour effectuer cette opération ... alors le faire soi-même ... déconseillé sauf pour un bricoleur de génie ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fabrice
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 28 déc. 2018, 11:36

Re: Réparation Ecran Naim Uniti 1

Message par fabrice »

Bonjour à Tous,

Merci pour vos éléments de réposnses.
Je crois que je vais aller le deposer chez mon revendeur local Play à Toulouse et attendre patiemment leur diagnostic..
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Réparation Ecran Naim Uniti 1

Message par piorkow »

Bonjour,

Si tu as un Uniti 1, il est bon de faire les mises à jour par la même occasion, si tu as d'autres corrections aussi. Il faut vérifier la version dans le menu: "Statut du système" Version 4,5,00 . Attention, avant d'essayer de le faire sois-même, il y a un risque de bloquage de l'appareil. Dans certain cas, c'est un retour en usine obligatoire. Pour le miens le technicien Focal n'a pas réussi.
Pour le délai, c'est suivant les périodes de l'année, les fêtes de Noël sont passées ...

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Jerome W
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Réparation Ecran Naim Uniti 1

Message par Jerome W »

J'en profite pour vous demander : quel est votre SAV Naim favori sur Paris ?
Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Réparation Ecran Naim Uniti 1

Message par RV »

Là tu vas avoir quelques divisions dans les réponses ;)

Pour ma part j'apprécie particulièrement Pascal Chez AC.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réparation Ecran Naim Uniti 1

Message par guibo »

Un post intéressant sur facebook (group Naim):

"OK, so the actual display was manufactured by Bolymin in Taiwan. The old reference for the display was the BL12864 GEPNH. I sent them a message what the equivalent is in their current inventory. The current price for the unit on all kinds af websites is between 5usd and 15usd. http://www.es.co.th/detail.asp?prod=030700486"

Juste pour information au cas ou certains veulent tenter l'exeperience d'en changer tout seul :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Réparation Ecran Naim Uniti 1

Message par GVTahiti »

Pour rappel, Vincent de chez A&S, lorsqu'il avait remplacé l'écran de mon Qute, m'avait avoué en avoir rarement autant ch.é sur une réparation ... pourtant si simple à première vue !! :pleur4:

A bon entendeur ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre