Faire réparer un preampli NAC52

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Faire réparer un preampli NAC52

Message par Doum »

Bonjour à tous,

Je souhaite faire réparer / réviser un Nac 52 Pots4.
L’ayant acheté d’occa Je le vois mal aller chez Choukroune ou Audio Synthese pour le faire réparer.

Si ?

Question subsidiaire, savez-vous s’il est possible de faire l’uprgrade vers le Pots 8 ?

Bonne journée à tous !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par GVTahiti »

Je pense que notre ami Daniel sait faire tout cela ... ça ne coute rien de lui demander ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :Je pense que notre ami Daniel sait faire tout cela ... ça ne coute rien de lui demander ... ;-)
:super:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par filip63 »

Et puis si tu n'as pas le pot8 tu auras un pote à nous :mdr1:


(digne de gérald celle là ! j'aurais dû mettre plus d'émoticones ...)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par Stephy »

Doum a écrit : L’ayant acheté d’occa Je le vois mal aller chez Choukroune ou Audio Synthese pour le faire réparer.
Parce que tu crois que tous ceux qui font appel au SAV des magasins, ont acheté neuf ou chez eux obligatoirement?! :rouge:
Donc, pour moi, il n'y a aucun soucis pour que tu passes par ce réseau.
Seule ta ( :ange: :diable: ) conscience sera juge
Mais Daniel, ou un autre, peut être une autre possibilité, évidemment...
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit :(digne de gérald celle là ! j'aurais dû mettre plus d'émoticones ...)
C'est un long apprentissage que de vouloir m'égaler ! Courage, Philippe, tu vas y arriver, t'es en bonne voie ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par rico »

Salut,
Lorsque j'ai acheté mon 52, je l'ai fait recapper chez un agréé Naim, en l’occurrence ClassA. C'était déjà un pot 8, il sonne très bien, mais lorsque je leur ai posé la question de la référence de la soudure utilisée, ils m'ont répondu "la même qu'à la fabrication" ... donc je n'ai pas l'info demandée

Ton 52 doit être éligible au pot 8, mais je n'en suis pas sûr. Il me semble en tout cas que ce sont les derniers (pot 6 et 7) qui ne le sont pas. Il suffit de leur poser la question, ou à Naim :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par JD12 »

Doum a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite faire réparer / réviser un Nac 52 Pots4.
L’ayant acheté d’occa Je le vois mal aller chez Choukroune ou Audio Synthese pour le faire réparer.

Si ?

Question subsidiaire, savez-vous s’il est possible de faire l’uprgrade vers le Pots 8 ?

Bonne journée à tous !
Bonjour,
Pour info j'ai acheté mon 52 de 1998 (pots 5) d'occasion en Allemagne en 2007 et j'ai fait réaliser l'upgrade en pots 8 chez Alain Choukroun en 2009 (coût total pièces et MO) 300 €. C'est Pascal qui s'en est chargé......et c'était la 1ère fois qu'il le faisait.
Le mieux est donc de prendre contact avec Pascal mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible si l'usine fournit toujours les potars.
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par danielw4 »

Le dernier Pots8 que j’ai monté a coûté 500€ environ
C’était en 2018 ou 2017.

C’est pas compliqué à faire !
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par Doum »

Merci à tous, je pense que c’est ce que je vais faire.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par Doum »

Nouvelle question,


Il semblerait que le 52 que j'ai acquis n'ait pas toutes les cartes... :rougefaché:

Comment s'en procurer ? Est-ce qu'un simple strap fait aussi bien le boulot qu'un circuit imprimé ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par Doum »

Je parle ici du 52 que je vais garder...pas de celui que je vends et qui est en parfait état complet et tout et tout !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par eddy »

Doum a écrit :Nouvelle question,


Il semblerait que le 52 que j'ai acquis n'ait pas toutes les cartes... :rougefaché:

Comment s'en procurer ? Est-ce qu'un simple strap fait aussi bien le boulot qu'un circuit imprimé ?
<:) , Le NAC52 est livré neuf sans les cartes phono ! C'est sûrement l'emplacement qui est vide sur le tien. Pour le reste il n'y a pas de cartes autres que les cartes phono que l'on ajoute si l'on dispose d'une source vinyle ( Cartes NA522 pour MM ou NA523K ou S ou E pour les MC ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par Doum »

Ha ? Il y a bien les cartes phonos, mais sur mon 52, il y a des cartes Strap (sur celui qui fonctionne) et elles semblent manquer sur l’autre !

Raison pour laquelle il ne fonctionnerait que sur un seul canal.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Faire réparer un preampli NAC52

Message par Doum »

images.jpg
Je parle de ce genre de cartes...

Je sais que sur les slots 4 et 5 il n'y en a pas (de mémoire) je sais également que le 52 a des cartes phono (que j'identifie bien) mais il semble manquer des cartes...

Mais je crois qu'un simple strap suffirait. Ma question est tout de même : où puis-je trouver ce genre de cartes ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre