Besoin aide : canal muet.

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Besoin aide : canal muet.

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour,

Je reviens vers vous, voilà j'ai voulu refaire un branchement, enfin plus précisément changer de place un appareil hifi, et là rebelote le son sur un canal, par sécurité j'ai tout débranché, et bien vérifier s'il y avait pas un mauvais branchement, et toujours du son, sur un canal, de quoi s'arracher les cheveux, surtout que je peux faire réparer, pas les moyens, la vie est difficile, j'étais énervé, et je m'en suis voulu de refaire un branchement, alors que tout est ok.

il y a bien un mauvais contact avec là l'alimentation, et cela refonctionne, bon ce coup-ci, je ne modifie plus rien.
À vous avouer, si un jour je dois changer mon matos, je ne crois plus reprendre du matériel Naim, ah oui j'ai discuté avec une personne qui avait à l'époque du matériel, et il m'a dit que l'alimentation avait tendance à tomber en panne, est-ce un problème récurrent chez Naim, je ne sais pas je n'ai pas d'expérience.
Je demande aux personnes plus expérimenté que moi, pour l'alimentation.

je voulais vous dire aussi, que j'ai un blog, je ne suis pas ici pour faire de la publicité, mon blog marche assez bien, je vous mets le lien, et si cela dérange les administrateurs du forum, surtout ne pas hésiter à supprimer le lien du blog, je ne me vexerai pas du tout, la seule chose que je souhaite, c'est de partager avec les personnes du forum, un peu de musique entre passionnés.
mon blog : stationtostationreview.com

si le lien du blog dérange, surtout n'hésitez pas à le supprimer.

Je vous souhaite à tous, une excellente journée. :cool: <:)
Avatar du membre
Hexalyte
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:38
Localisation : STRASBOURG

Re: Besoin aide : canal muet.

Message par Hexalyte »

Vraiment désolé pour tes problèmes, vraiment pas de chance! :rouge:
Je ne peux guère t'aider mon niveau actuel technicien n'est pas des plus élevé. Parfois c'est tout bête! un câble, un composant déssoudé.
J'ai aussi mon Nac62 à réviser...je compatie

J'ai visité ton blog super sympa, bravo :1010:

Alexandre.
DAC V1, NAC82, 2xNAP180, Ixo, SBL's
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Besoin aide : canal muet.

Message par Doum »

Le matériel Naim est très fiable et en particulier les alimentations. C’est la première fois que j’en vois une en panne.

C’est très facile à ouvrir : retirer les 4 pieds et la vis alen qui tient le transfo. Regarde ensuite la base des prises DIN c’est sans doute une soudure qui a séché.
Tu refais la soudure et tu es tranquille pour 20 ans.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Besoin aide : canal muet.

Message par Thethinwhiteduke »

Bonsoir Doum & Alexandre, et à tous,

Doum, pour le moment tout fonctionne bien, j'ai juste un câble audio Naim, j'en ai un qui fonctionne plus, mais là j'arrête mes bêtises, je ne touche à plus rien, maintenant que je sais que mon alimentation est un peu capricieuse, tu as raison doum, en général le matériel Naim est fiable.

Alexandre, j'espère que ton problème avec ton nac 62, n'est pas trop sérieux, la facture en SAV monte très vite, d'ailleurs j'ai un préampli, qui en rade, mais je peux pas le faire réparer par manque de moyen, je ne suis pas riche du tout.

Merci d'avoir jeté un oeil sur le blog, c'est vraiment cool.
Très bonne soirée. :cool:
Répondre