Besoin aide : canal muet.

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Besoin aide

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour Danielw4,

Tu as raison, si c'est un problème de Flatcap, ça se répare, mais vu les prix exhorbitants du SAV,
il y'a quelques années, j'ai eu une petite panne sur un ampli, plus de 300 euros de réparation,
parfois il vaut mieux changer par un appareil d'occasion, le prix est moins cher.

mais j'espère de tout coeur, que ce n'est pas la Flatcap, mais mon cable Snaic 5, 240° à une drôle de tête,
il me semble très vieux.

Je vous tiens au courant, pour la Flatcap, je vais bientôt commander un cable.

un très grand pour votre aide précieuse.

Excellente soirée, à tous. :cool:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Besoin aide

Message par danielw4 »

Thethinwhiteduke a écrit :Bonjour Danielw4,

Tu as raison, si c'est un problème de Flatcap, ça se répare, mais vu les prix exhorbitants du SAV,
il y'a quelques années, j'ai eu une petite panne sur un ampli, plus de 300 euros de réparation,
parfois il vaut mieux changer par un appareil d'occasion, le prix est moins cher.

mais j'espère de tout coeur, que ce n'est pas la Flatcap, mais mon cable Snaic 5, 240° à une drôle de tête,
il me semble très vieux.

Je vous tiens au courant, pour la Flatcap, je vais bientôt commander un cable.

un très grand pour votre aide précieuse.

Excellente soirée, à tous. :cool:
Souvent les frais de port sont supérieurs aux frais de réparation ;-)
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Besoin aide

Message par Thethinwhiteduke »

Bonsoir,

c'est vrai, que les frais de ports, peuvent être très élévé.

un grand merci à tous, pour votre aide, je vous tiens au courant, je vais certainement passer une commande sur ebay pour le cable,
Snaic 5.

Très bonne soirée, ainsi qu'un excellent week-end. :cool:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Besoin aide

Message par Woodycatz »

<:)

Si c’est la FlatCap qui est en cause ça vaudrait quand même le coup de l’ouvrir, imagine que c’est juste une soudure de câble sur la Din 5 qui ai lâché........on ne sait jamais....... :modo:

Bon courage pour la suite

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Besoin aide

Message par Thethinwhiteduke »

Bonsoir Bernard,

merci beaucoup pour la réponse, oui c'est peut-être une petite soudure à refaire, ça arrive parfois, je vais commander le câble, ce dernier me semble pas en super état, et si ce n'est pas le câble, je vais ouvrir la Flatcap, pour voir un peu l'état.

Très bonne soirée, et ainsi qu'un excellent week-end. :cool:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Besoin aide

Message par Doum »

Tu peux aussi démonter le câble, c’est très facile.

Il faut juste enlever la vis sur la prise DIN comme tu t’en doutes. C’est souvent une soudure qui lache et tu pourras écouter de la musique en attendant ton nouveau câble.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin aide

Message par guibo »

Doum a écrit :Tu peux aussi démonter le câble, c’est très facile.

Il faut juste enlever la vis sur la prise DIN comme tu t’en doutes. C’est souvent une soudure qui lache et tu pourras écouter de la musique en attendant ton nouveau câble.
+1
J'ai eu le cas récement 2x avec mes vieux cables Naim.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Besoin aide : canal muet.

Message par Doum »

Si tu es sur Paris je peux te prêter une HiCap une semaine.

Et sans faire mon modérateur, il vaut mieux éviter les titres génériques du style Help ou problème etc.
Pour que les petits copains qui auront le même problème que toi puissent retrouver dans les archives via une recherche par mot clef !!

J’espère que ça va vite se régler !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Besoin aide : canal muet.

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour à tous,


Merci doum, pour ton offre généreuse, mais je n'habite pas Paris, et à l'instant je viens de commander le câble Naim Snaic 5, je devrais le recevoir sous 10 jours, c'était malheureux j'avais mis le préampli Naim et l'alimentation de côté, et l'ampli Naim a été branché sur un préampli Meridian, et j'espère que c'est simplement un problème du câble, mais c'est vrai que mon câble Naim Snaic 5, à une drôle de tête, ce dernier je ne l'avais pas acheté, c'est le vendeur qui me l'avait fait cadeau, en achetant la Flatcap, si je dis pas de bêtise.

Je vous remercie à tous, beaucoup pour votre gentillesse, vous avez été tous, très cool.

Dès que je reçois le câble, je vous donne des nouvelles.

un excellent week-end, à tous, en musique de préférence. :cool:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Besoin aide : canal muet.

Message par Doum »

Tiens nous au courant !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Besoin aide : canal muet.

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour à tous,

comme promis, je reviens vers vous, j'ai reçu le câble Snaic 5, je branche le fameux câble et toujours le même souci, vous auriez vu ma tête :pleur4: problème du son sur un canal, et j'avais un autre câble que j'ai dû rechercher pour relier de l'ampli au préampli, impossible de remettre la main dessus, et là miracle j'ai du son sur les 2 canaux, j'y connais pas grand-chose, et j'ai peur de vous dire des bêtises, mais ce n'était pas un câble qui était mort, mais bien les deux.

Si s'avait été la panne de la Flatcap 2 x, je n'aurais pas pu la faire réparer, par manque de moyen, je ne suis pas riche, et j'aurai dû attendre un bon moment pour la faire réparer, les prix des SAV, sont exorbitants.

Je tiens à vous remercier à tous, vous m'avez beaucoup aidé, vous êtes tous, très cool, je viendrai plus souvent sur le forum.

je le faisais assez peu, car je change assez peu de matériel, j'ai beaucoup de choses à apprendre de vous tous, vous êtes tous, bien plus capable dans le domaine hifi, mon matériel est modeste, des enceintes très vieilles, mais pas le choix, je ne peux pas les changer, mais je me plains pas, je peux écouter tout de même ma musique, dans mon petit coin, et c'est la principale, je suis assez musique folks, pop, et ne vous fâchez pas contre moi, mais je suis assez musique électronique, vous allez me trouver bizarre, il y a quelques années, je détestais la musique électronique; et maintenant j'en écoute beaucoup, j'écoute aussi du classique j'aime bien, mais le jazz assez peu, ce n'est pas trop mon truc.

Très bon week-end, à tous, avec beaucoup de musique, j'espère. :cool: :1010:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Besoin aide : canal muet.

Message par Doum »

Hello,

L'avantage de ce forum c'est qu'il y a quelques personnes - et notamment Danielw4 - qui peuvent te réparer ton matériel pour un prix moindre.

C'est bon à savoir, je pense qu'il a déjà réparé des centaines d'appareils.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Besoin aide : canal muet.

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour Doum,

un grand merci pour l'info, je savais pour les réparations, les SAV exagèrent souvent prennent des prix absolument délirants.
Je constate une baisse des qualités d'enregistrements, que ce soit CD ou en Streaming, je me souviens pas comment ça s'appelle, la compression du son pour que ça passe en radio, surtout en musique pop, folk, c'est souvent désastreux.
Pour le jazz et le classique, le son est bien meilleur.

Enfin je peux réecouter, un son un peu plus correcte, avec l'ensemble Naim, ça fait du bien. :cool:

Très bon week-end. :cool:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Besoin aide : canal muet.

Message par Doum »

J'aurais moi même 52/SC/XPS/4x135/HiCap et Snaxo...9 boites à faire réviser !

J'aime autant te dire que je devrais commencer à économiser dès maintenant pour pouvoir le faire un jour...

Parce que ça va piquer !!! Sans compter l'Upgrade au POTS 8 de mon 52...mais je dois avouer n'avoir aucune frustration en étant passé de mon 52 POTS 8 au POTS 4...si on ne compare pas directement, pas certain qu'on arrive à faire la différence.

Bon WE à toi également ! Je suis content que tout fonctionne à nouveau.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Thethinwhiteduke
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2013, 23:30

Re: Besoin aide : canal muet.

Message par Thethinwhiteduke »

Bonsoir Doum,

c'est gentil, tu as raison, tu as beaucoup de matériel à faire réviser, et les factures de réparation, la note s'envole, moi aussi, j'ai un autre préampli qui a une panne, il souffle, et il faut changer le bouton du volume, il est cassé, donc je l'ai laissé de côté, pas les moyens de le faire réparer.

mais là, enfin j'ai retrouvé mon système Naim, j'utilisais l'ampli, mais pas le préampli, ni l'alimentation, car je croyais que cette dernière était en panne.


Très bon week-end. :cool:
Répondre