Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Streamusic »

Non bien sûr
Mais mes périphériques d’imagerie, mes capteurs , mon lecteur de carte , mon moteur d’implantologie ( mise à jour des séquences couple / vitesse en fonction des marques d’implants utilisés) en bref tous mes périphériques et matériel lourd n’ont jamais posés problème et pourtant je suis en pré retraite
Idem pour la base de données de mon GPS couplé au PA de mon brave PA 28
C’est que les domaines concernés ne souffrent pas la même tolérance qu’en audio et je suis bien conscient de comparer des domaines trop éloignés, mais :
Je suis très agacé par l’electronique quand elle me trahie ( patient comme une guêpe)
Quand j’achète un produit haut de gamme, je veux un fonctionnement haut de gamme
Bref un poil impatient , ça m’est venu avec l’âge
Sinon , je sens qu’a l’avenir je vais demander au cdb des longs courriers si Gérald est à bord vu le bol de ce dernier avec l’electronique , certaines précautions s’imposent :hehe:
Modifié en dernier par Streamusic le 28 avr. 2018, 22:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

T'inquiète ... au bureau, ils ne procèdent aux mises à jour des GPS et des radars embarqués que durant mes congés hors de Polynésie ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par ChriS.P.L »

Streamusic a écrit :Non bien sûr
Mais mes périphériques d’imagerie, mes capteurs , mon lecteur de carte , mon moteur d’implantologie ( mise à jour des séquences couple / vitesse en fonction des marques d’implants utilisés) en bref tous mes périphériques et matériel lourd n’ont jamais posés problème et pourtant je suis en pré retraite
Idem pour la base de données de mon GPS couplé au PA de mon brave PA 28
Je ne comprends plus rien... tu as un FW Naim dans ton avion, une sorte de Bentley des airs??
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Streamusic »

Il m’arrive d’utiliser un casque Bose à atténuation de bruit...c’est bien là ma seule sophistication audio en vol ...Dans un avion très bruyant...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par ChriS.P.L »

Me disais bien que l’histoire du FW était un prétexte... pour s’envoyer en l’air.
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Soupo »

Bonjour

J’ai fait la mise à jour en 4.6 sur mon U2 et a part peut être une amélioration du SQ je ne vois pas de changements sur d’autres points :rouge:
Est ce que ils y en a....???
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Hakman »

SQ?
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Soupo »

Sound quality
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par loom »

Soupo a écrit :Bonjour

J’ai fait la mise à jour en 4.6 sur mon U2 et a part peut être une amélioration du SQ je ne vois pas de changements sur d’autres points :rouge:
Est ce que ils y en a....???
C’est déjà pas mal,non? (Pour ma part c’est la première fois que je la ressent aussi franchement)
Peut être y’a t’il une compatibilité multiroom avec les nouveaux modèles?
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Chag »

L’objet de la mise à jour 4.6 est effectivement de permettre la compatibilité Multiroom des lecteurs de réseau antérieurs à la nouvelle gamme Uniti. Un certain nombre de défauts ont été corrigés par la même occasion. Ces modifications de codage de logiciels ont pour effet secondaire une altération du SQ qui a alors aussi nécessité correction au mieux, ou presque.. :D

Chag -
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Soupo »

Si la qualité du son avait réellement évolué, ne penser vous pas que cela aurait été précisé dans les améliorations apportées par cette fameuse mise a jour?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par jean-jean »

Mais alors comment le formuler pour que ce soit crédible et que ça ne ressemble pas juste à du marketing ?
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par FDESVAUX »

Ca parait compliqué d'annoncer ça de la part de la marque. Une mise à jour de firmware n'est pas conçue à la base pour améliorer la restitution sonore. C'est fait pour corriger des bugs informatiques ou apporter de nouvelles fonctions, ou encore pour apporter un niveau de compatibilité avec des matériels d'autres générations, ce qui est le cas de la 4.6. Après, on a vu par expérience qu'un streamer ^peut voir sa qualité de restitution impactée par la complexité du travaild e décodage/correction qui lui est imposée. Plus il travaille dans de bonnes conditions (pllution électrique ou électro-magnétique, jitter, etc.), meilleure à la restitution. Une mise à jour de firmware peut avoir un impact positif dans ce domaine et faciliter le travail du streamer, ce qui, au final, peut s'entendre - le pouvoir discriminant de l'oreille humaine étant infini.

Après, si impact il y a sur le rendu, il est très compliqué pour la marque de pouvoir interprêter à l'avance si cet impact sera perçu positivement ou négativement par les auditeurs. Certains aimeront, d'autres moins. Si la marque annonce qu'ils apportent une amélioration, et que celle-ci n'est pas perçue ou perçue négativement, l'effet sera contre productif.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Mise à jour Firmware 4.7.0 et 1.8.0

Message par Chag »

Certains d’entre-vous auraient-ils déjà procédé à la toute nouvelle mise à jour 4.7.0 pour les UQ, UL, Uniti, U2, SU, 172, 272, ND5 XS, NDX, NDX-2 et NDS ? :)
Bien qu’elle ne concerne à priori que la résolution de quelques défauts, il est peut-être intéressant de comprendre si les SQ sont affectés. Cela est souvent le cas avec ces mises à jour. :malin1:

A noter que les Mu-so bénéficient d’une mise à jour 1.8.0 presque similaire.

Chag -

P.S. Je regrette d’autant plus mon NDS. J’adore ce rituel des mises à jour un peu archaïques et pour le moins sensibles. :]
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Mise à jour Firmware 4.7.0 et 1.8.0

Message par ytruck »

Chag a écrit :Certains d’entre-vous auraient-ils déjà procédé à la toute nouvelle mise à jour 4.7.0 pour les UQ, UL, Uniti, U2, SU, 172, 272, ND5 XS, NDX, NDX-2 et NDS ? :)
Bien qu’elle ne concerne à priori que la résolution de quelques défauts, il est peut-être intéressant de comprendre si les SQ sont affectés. Cela est souvent le cas avec ces mises à jour. :malin1:

A noter que les Mu-so bénéficient d’une mise à jour 1.8.0 presque similaire.

Chag -

P.S. Je regrette d’autant plus mon NDS. J’adore ce rituel des mises à jour un peu archaïques et pour le moins sensibles. :]

Bonjour , elle est où cette mise à jour 4.7 je ne la voit pas sur le site de Naim ?

Oups désolée je viens de la trouver : https://www.naimaudio.com/updates
ytruck
Répondre