Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par jeanpi »

Ah Michel...NDS / 555PS méritent quand même une connectique de haut de gamme, non ? <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par michel1960 »

jeanpi a écrit :Ah Michel...NDS / 555PS méritent quand même une connectique de haut de gamme, non ? <:)
J'y pense, jeanpi, j'y pense.... <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Chag »

Mise à jour 4.6 effectuée sur NDS et UQ2. Comme je l’ai suggéré sur le petit forum des grands bretons, cette mise à jour est une réussite. Comment pourrait-il d’ailleurs en être autrement ? Cela même si la 4.6 peut ne pas être au rendez-vous pour certains. Il faut savoir le reconnaître. Si je rejoins tout ce qui a déjà été très bien écrit par ailleurs, j’ai trouvé que les timbres de cette mise à jour ont encore gagné en texture, richesse et densité. Enfin, les attaques de note montrent un cisèlement et un modulatoire accrus. :taré1:

Je ne pense pas qu’il me faudrait plus que quelques jours pour m’habituer à la présentation légèrement différente de la 4.6. Je serai rapidement rodé. De très bonnes nouvelles en somme. Je suis capable de percevoir et d'apprécier une amélioration de la résolution du message et les détails qu’elle engendre. J’avais remis en question cette capacité lorsque j’avais eu un peu de peine à départager NDS et Hugo. Tout est bien et bien dans l’ordre des choses. Je suis bel et bien aussi mis à jour. Merci Naim que j’aime ! :malin1:

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Chag »

J’ai fini par effectuer une Réinitialisation des paramètres d’origine comme le préconise Naim, par acquis de conscience. Pas de différence audible. La reprogrammation de l’Automatisation du Système et des stations I-Radio est bien entendu, un petit calvaire. :malin1:

Chag -
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Streamusic »

Chag a écrit :J’ai fini par effectuer une Réinitialisation des paramètres d’origine comme le préconise Naim, par acquis de conscience. Pas de différence audible. La reprogrammation de l’Automatisation du Système et des stations I-Radio est bien entendu, un petit calvaire. :malin1:

Chag -
On en revient au commentaire de Maurice au début de ce sujet avec lequel je suis parfaitement d'accord , et meme moins nuancé .
En résumé une mise à jour qui ne supporte pas une panne de courant et une interface mal foutue c'est indigne d'un materiel de ce prix.
Personnellement , j'avais obtenu le prêt de l'engin après une écoute qui m'avait bien plu , mais à l'utilisation je n'ai pas supporté ...Malgré une esthétique sonore vraiment top
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par michel1960 »

Bonjour streamusic,
Heureusement tu as encore le choix de trouver une marque au rqp plus favorable


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Streamusic a écrit :En résumé une mise à jour qui ne supporte pas une panne de courant et une interface mal foutue c'est indigne d'un materiel de ce prix.
Et encore, si ça m...e, toi, tu peux prendre ta voiture et l'emmener chez ton revendeur ... pour moi, c'est plus compliqué ...
16000km d'avion et 6 mois de délai ... vous comprenez pourquoi je me passe des mises à jour ... :siffle: :siffle:

Mais bon, sur le fond, pas question que j'abandonne la marque ... pas pour le son, :nonon: :nonon: ... pour la sobriété visuelle !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Chag »

Je me référais seulement à la dernière étape de la mise à jour du microprocesseur qui appellerait une réinitialisation des paramètres d’origine, ou d’usine. Je n’ai pas d’état d’âme à devoir mener cette réinitialisation lors d’une nouvelle mise à jour tous les deux ou trois ans même si, comme je le suggère plus haut, la rentrée de ses propres paramètres de configuration est un peu rébarbative. Retrouver, classer et renommer les 40 stations de radio internet mémorisées en présélections est un processus je pense, identique d’une marque ou d’une application à l‘autre. L’automatisation de la sélection et de la télécommande du lecteur de CD à partir du lecteur de réseau dans l’application iOS, dès lors qu’il partage avec ce dernier la même sélection d’entrée du Pré, puisque sa sortie digitale lui est reliée, n’est pas, par contre triviale. Mais c’est à peu près la seule difficulté que j’ai retrouvée avec deux ans d’écart. :malin1:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 29 avr. 2018, 06:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par FDESVAUX »

Streamusic a écrit :En résumé une mise à jour qui ne supporte pas une panne de courant et une interface mal foutue c'est indigne d'un materiel de ce prix.
Euh... à ma connaissance, une mise à jour de firmware, ca n'a JAMAIS bien supporté une coupure de jus. Pour la bonne raison que le firmware est ce petit bout de logiciel qui permet à toute machine informatique de démarrer. Sans ce petit bout de logiciel en parfait état, toute machine informatique est reléguée à l'état de ... brique.
Donc oui, c'est normal qu'une mise à jour de firmware ne supporte pas de coupure de courant. Et ce pour tous les constructeurs de machines informatiques. Ce n'est pas l'apanage de Naim.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Streamusic »

Si, si la mise à jour d’un firmware est incapable de reprendre après une coupure c’est qu’elke A été écrite avec des moufles !
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par FDESVAUX »

Ben je veux bien le croire, mais argumente un peu le propos. Rien n'est impossible en informatique, donc ca peut peut être se faire, mais si c'est le cas c'est récent. J'ai fait des centaines de mises à jour de firmware dans ma carrière, pour toutes sortes de matériels. Je n'en ai encore rencontré aucun dont la doc associée de recommende pas de faire très attention à bien avoir le secteur branché pendant la mise à jour, et faire bien attention de ne pas "Switch off". Et j'en ai vu assez se planter et devenir des briques. La faute au bootloader, qui, s'il est corrompu, ben ne boote plus du coup.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Streamusic »

Je ne connais que deux domaines :
La médecine et l’aeronautique
Dans les deux cas l’electronique N’a pas intérêt à planter à l’occasion d’une mise à jour ...
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par FDESVAUX »

J'imagine que les protocoles n'autorisent pas une telle mise à jour en plein vol ni pendant une opération...ni quand les appareils ne sont pas branchés sur le secteur.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Horace22

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Horace22 »

:hehe:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Woodycatz »

FDESVAUX a écrit :J'imagine que les protocoles n'autorisent pas une telle mise à jour en plein vol ni pendant une opération...ni quand les appareils ne sont pas branchés sur le secteur.

<:)

Les pilotes sont des professionnels hyper compétents et consciencieux, ils ne font jamais de mise à jour des firmwares quand GV Tahiti est à bord :happy1: :modo: :happy1:

A+
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre