Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Lio84 »

Message supprimé (voir message 16/04 à 15h26)
Modifié en dernier par Lio84 le 16 avr. 2018, 16:28, modifié 1 fois.
Du Naim black et des Sonus Faber
Horace22

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Horace22 »

Lio84 a écrit :Ce ne sont que mes impressions après quelques jours.

A chaque changement, même minime, je fais un premier bilan au bout d'une heure ou deux, puis à trois jours, puis à 1 mois ou 2.

Mes conclusions peuvent varier, sachant que seule l'écoute dans la durée permet de valider définitivement la modification (un retour à la version 4.4 semble possible de toute façon).

Sur le forum anglais, les conclusions semblent très différentes d'un appareil à l'autre
Bonjour Lio84,

Je suis impressionné par ta rigueur :amen:
<:)
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par AstondoA »

Dommage qu'avec la mise à jour 4.6, on ne puisse toujours pas lire les DSD128 ... :o
X(
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par la feuille »

AstondoA a écrit :Dommage qu'avec la mise à jour 4.6, on ne puisse toujours pas lire les DSD128 ...
mode :diable: on
ah bah, toi qui cherchais un prétexte pour passer au ND555

mode :ange: on
et en plus il est ChromeCast compatible, pour le même prix

mode :malin1: on
à l'occasion de sa présentation lors de sa sortie, il y aura sûrement une remise de la part de l'importateur
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22683
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :... à l'occasion de sa présentation lors de sa sortie, il y aura sûrement une remise de la part de l'importateur
8| ... Une installation complète à domicile, avec "plug & play" garanti ?? On peut rêver, non ... pour le niveau de prix, c'est bien le minimum !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par FDESVAUX »

Oui ils vont l'offrir ... à tous leurs clients... de France métropolitaine :hehe: :mdr3:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22683
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Alors là, j'suis définitivement dans la m..de, moi ... d'autant que d'ici à ce que je rentre m'installer en métropole ... j'aurai définitivement plus les moyens de m'acheter des petits Naim ... :mrgreen: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par AstondoA »

la feuille a écrit : mode :diable: on
ah bah, toi qui cherchais un prétexte pour passer au ND555
Alors là ce n'est pas sûr du tout ...
mode :ange: on
et en plus il est ChromeCast compatible, pour le même prix
:super:

mode :malin1: on
à l'occasion de sa présentation lors de sa sortie, il y aura sûrement une remise de la part de l'importateur
C'est pas trop dans l'habitude des importateurs Naim ...
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Chag »

Il se confirmerait au gré des retours d’utilisateurs et des beta testeurs que si le premier objectif de cette mise à jour 4.6 est bien le multiroom des anciennes gammes de lecteurs, certains réglages du microprocesseur étaient destinés à une amélioration du SQ du 272. En d’autres termes la 4.6 a été pensée il-y-a déjà deux ans pour prolonger la vie du 272. :cote:
Le SQ du NDX en profiterait. Ce n’est pas toujours le cas pour celui du NDS. Plusieurs posts sur le Forum font état d’une préférence et d’un retour à la 4.4. Le renforcement du bas du spectre, parfois trop important, en serait la cause principale. :-|

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22683
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Pour ma part, grande première ce soir : je vais procéder, sur les conseils de Salisbury, à la première mise à jour d'un petit Naim de ma vie ...
Je viens de télécharger la version 1.7"b" du fichier de mise à jour du HDX (celui qui marche ... marchait ? ... encore), j'ai gravé le CD comme recommandé dans la procédure, et je l'ai introduit dans le toiroir de lecture du HDX ... naïvement, je n'ai pas (encore ?) ressorti le carton du grenier ... à ce stade ... wait and see ... 10 min pour qu'il confirme que tout va bien ... puis une vingtaine de minutes annoncées a-vant un redémarrage ... "normal" ... ou un grand voyage !


Je flippe, je flippe un max ... et si même le HDX (je devrais dire ... le second HDX !) me trahissait à son tour lui aussi ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par guibo »

il n'y a pas de raison :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par franck »

Quel suspens dans le pacifique :mrgreen:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Lio84 »

GVTahiti a écrit :j'ai gravé le CD comme recommandé dans la procédure, et je l'ai introduit dans le toiroir de lecture du HDX ...
C'est une mise à jour de firmware spéciale pour les VCRSAV ? ::d
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22683
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Point du tout , Môssieur Lionel, juste la procédure décrite sur le forum Naim pour ces appareils ... plutôt orientés VCRSAV il est vrai !! :rougefaché:

Pour l'instant, il n'est pas encore tout à fait HS ... mais déjà, rien ne se passe comme annoncé dans la doc Naim ... je monte au grenier, d'après vous, ou j'attends encore un peu ?? :mrgreen:

EDIT : Bon, des nouvelles du front ...

Une bonne nouvelle ... le processus est terminé ... j'ai éteint le HDX ... Je l'ai rallumé ... il a redémarré !! 8| :blub:
Une mauvaise nouvelle ... j'ai vérifié comme indiqué qu'il était bien désormais en version 1.7b ... il est encore en 1.7a_sp1 ... :pleur4:


Répétez après moi ... la déMat, c'est ... etc .... etc !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit : Une mauvaise nouvelle ... j'ai vérifié comme indiqué qu'il était bien désormais en version 1.7b ... il est encore en 1.7a_sp1 ... :pleur4: [/color]

Répétez après moi ... la déMat, c'est ... etc .... etc !!
Probabilités d'une erreur humaine quelque part dans la procédure ? ;) :mrgreen:
Répondre