CD2, ça saute !

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: [SOS] CD2, ça saute !

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Verrouiller un sujet quand bien même qu'il n'y rien sur la religion, rien sur le sexe, rien sur la politique, cela devient de la dictature :mrgreen:
Nous sommes en démocratie, occidentale de surcroit...il faut descendre dans la rue, l'actualité nous montre ce qu'il faut faire :diable:
Dans une démocratie on devrait même pouvoir parler de religion, de politique, de sexe, sans craindre le verouillage. Au pire on peut accepter un déplacement du sujet dans la partie appropriée du forum... :mrgreen:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [SOS] CD2, ça saute !

Message par jeanpi »

Merci Marc <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
franck0303

Re: [SOS] CD2, ça saute !

Message par franck0303 »

Marc a écrit :
jeanpi a écrit :Verrouiller un sujet quand bien même qu'il n'y rien sur la religion, rien sur le sexe, rien sur la politique, cela devient de la dictature :mrgreen:
Nous sommes en démocratie, occidentale de surcroit...il faut descendre dans la rue, l'actualité nous montre ce qu'il faut faire :diable:
Dans une démocratie on devrait même pouvoir parler de religion, de politique, de sexe, sans craindre le verouillage. Au pire on peut accepter un déplacement du sujet dans la partie appropriée du forum... :mrgreen:
Tu vois que tu dis des choses interessantes parfois ;-) . En dehors de tes goûts "hifiesque", je suis sûr que l'on s'entendrait bien. :mrgreen:
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Bague grise

Message par Ratafia »

franck0303 a écrit :
Ratafia a écrit :
filip-63 a écrit :Salut tout le monde. Le sujet " lecteur cd qui saute" :blub: de Troubadour est verrouillé et c'est pas ma faute.
Sans vouloir relancer la zizanie, moi (oui moi moi moi), j'ai quand même le droit de savoir si cette fameuse bague grise se trouve aussi sur le transport cdm9 pro, non ! :triste2:


:mrgreen: Alors cette réponse, ça vient oui ou m... !
:mrgreen:

Pffff.... même pas drôle, je t'ai déjà répondu... :mrgreen:
Escuses Frank, nos messages se sont croisés.... merci

Un petit tour en Espagne, différentes prises de tête, quelques soirées copains copines et voilà on oublie le forum....
<:)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
troubadour

Re: CD2, ça saute !

Message par troubadour »

Je up ce fil, que j'ai relu avec bcp de plaisir en vitesse.
ça vous parait correct cette mécanique pour un cd2 ?
http://www.aliexpress.com/item/1000-tes ... 53456.html

Sinon qqun a pu s'en procurer ailleurs récemment ? Avondale, ou autre... ?
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: CD2, ça saute !

Message par GFantasio »

Sinon, tu peux essayer de trouver un Philips CD950 ou CD951. Ils ont un CDM9/44 ou CDM9/65 respectivement.
On en trouve de temps en temps sur leboncoin avec un tiroir qui ne marche plus.

Très souvent, sur ces lecteurs, les dents du pignon d'entrainement du tiroir lâchent en premier et le bloc optique lui-même est nickel et ne nécessite aucune autre intervention qu'un petit dépoussiérage de la lentille.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
troubadour

Re: CD2, ça saute !

Message par troubadour »

Merci !
Ha la 65 va aussi?
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: CD2, ça saute !

Message par GFantasio »

Je crois. Il me semble avoir lu quelque part que ça allait aussi et que les différences entre les deux sont ténues. Sur les 950, 940 et 930 c'est un CDM9/44, sur les 951 c'est un CDM9/65. Dans le doute consulte dutchaudioclassics.nl.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: CD2, ça saute !

Message par romeo377 »

Bonjour à Tous,

Je relance le sujet.

Ayant vu une annonce pour un CD2 fonctionnel mais sans garantie, je souhaite trouver une mécanique de rechange au cas où.

Est ce quelqu'un a essayé chez Aliexpress cité plus haut ou un autre fournisseur.

Merci par avance

question subsidiaire : sinon quel autre composant peut tomber en panne à moyenne échéance et qui n'est plus trouvable en neuf?
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: CD2, ça saute !

Message par danielw4 »

romeo377 a écrit :Bonjour à Tous,

Je relance le sujet.

Ayant vu une annonce pour un CD2 fonctionnel mais sans garantie, je souhaite trouver une mécanique de rechange au cas où.

Est ce quelqu'un a essayé chez Aliexpress cité plus haut ou un autre fournisseur.

Merci par avance

question subsidiaire : sinon quel autre composant peut tomber en panne à moyenne échéance et qui n'est plus trouvable en neuf?
Les deux problèmes sur le cd2 sont:
1) la meca, il s'agit d'une cdm 9/44 comme sur le cd3. Il me semble que j'avais monté un jour une cdm9/65 sur un cd2 mais elle n'a pas fonctionné.
Problème de meca ou de compatibilités ??
Préfère une cdm 9/44 au moins tu seras certain que ça marche :super:
2) le TDA Philips 1541 peut tomber en panne. Pour prolonger sa vie, je lui colle un dissipateur de chaleur comme sur les ordis.
On trouve régulièrement des TDA mais copie ou pas copie ???
3) Très mais très rarement un ampli OP peut lâcher

De toute façon, un cd2 de 20 ans pourra durer plus longtemps qu'un lecteur récent d'une autre marque.
Cd2 avec ton 32,5 :coeur: :coeur: :coeur:

Celle la me paraît très bien
http://www.ebay.fr/itm/philips-cdm-CDM- ... SwUKxYiZOG
Répondre