Changer une "VAM 1205" sur un CD5 ( Réédit )

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par philou35 »

Pour faire suite au message de naimophile
Je vais devoir envoyer mon CDS 3 en SAV
Il me fait un caprice et s'arrête après 60 de lecture ...
À qui en Angleterre ?
Faut il joindre la XPS ? Upgrade en DR ?
Merci de vos infos
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par GVTahiti »

Où l'avais-tu acheté ? A un revendeur Naim in UK ? Si oui, à ton vendeur. Si non, connais-tu un revendeur UK avec qui tu as déjà fait des affaires et qui te rendrait ce service ?? Pas besoin d'alimentation, sauf si tu penses l'upgrader en DR au passage ... mais vu la demande, pas sûr que tu puisses l'obtenir par cette voie ... :mrgreen:

Sinon ... je crains que tu n'ais d'autre choix que de t'en remettre aux joies du super logiciel Client de FOCAL ... à condition que tu puisses passer par un revendeur connu en France, si d'aventure tu t'étais permis d'acquérir ton ensemble hors de l'hexagone voir pire - horreur, malheur - d'occasion !! :rougefaché:

Et oui, les temps changent, mon bon Monsieur ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bruno27
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 20 nov. 2014, 17:48
Localisation : La Neuve-Lyre en Normandie
Contact :

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par bruno27 »

Bonjour
Je pense qu'il va me falloir changer la VAM de mon CDX2 car depuis quelque temps il fait sur certaines plages (souvent celles du milieu ??) un bruit bizarre de gargouillis comme si il scratchait les CD :rouge:. Les CD ne sont pas en cause, ils passent très bien sur un autre lecteur.

Après lecture de ce sujet viewtopic.php?f=37&t=1854&start=150&hilit=VAM+cdx2 et afin de déterminer quel modèle il fallait que je me procure, j'ai lu avec attention le super Tuto, très bien détaillé de Philippe (qui convient aussi pour le CDX2).
Mais dans mon élan j'ai zappé la partie ou il faut désolidariser la VAM du circuit imprimé. J'ai voulu détacher les Silentblocs de la VAM directement, pourtant après relecture du Tuto c'est bien précisé : "ceux-ci restent sur la vam : cela facilitera le remontage" et surtout maintenant je vous le confirme, pour le démontage c'est plus simple. Du coup j'en ai un qui s'est coupé en deux. :pleur4:
Pour le moment j'ai recollé les 2 bouts à la néoprène et remonté le tout, ça fonctionne comme avant. Pour info sur le mien qui date de 2004 c'est bien un VAM 1250.

Mais je suis assez maniaque et j'aimerais remettre un Silentbloc en bon état. Comme la VAM n'est pas vendu avec, et malgré mes recherches sur ce forum et plus généralement sur le net, j'ai trouvé nulle part ou m'en procurer. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci, à tous, <:) pour les infos pertinentes que l'on peut trouver sur ce forum.
Bruno
source 1 : TeddyXPS -> CDX2
source 2 : HDplex -> cable Ghentaudio JSSG -> Mac mini optim -> Usb Cirrus Jubo -> Dac V1
NAC 202 + napsc -> Hicap 2-> NAP 200 cablé full p'tit rouge Jubo
Naca 5 -> Cantabile Suprême
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:19, modifié 1 fois.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par danielw4 »

Paul Jacques a écrit :Bonsoir,

ci-joint une réponse du 01/11/2016... Et dire qu'au départ les CD et autres appareils ont un jour traversés la manche voir plus :pleur4:
Hi Paul acques,


I am sorry but we do not accept cd players for repair from outside the UK, too many get damaged in transit


regards,


Darran
Pareil ... Je ne prends pas de lecteur en réparation pour le même motif !

Je travail sur des lecteurs uniquement s'il sont véhiculés par un membre du forum à l'aller comme au retour :ange:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Frederic »

Si le lecteur voyage dans son emballage d'origine, avec les vis de blocage en place, quelle différence y a t-il avec les lecteurs cd neufs qui traversent la manche pour être livrés chez l'importateur?
F.
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:19, modifié 1 fois.
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par GVTahiti »

@ Paul Jacques ...

Ta "fraîcheur" sur ce forum sera ta seule excuse : Daniel n'en a jamais fait un "business", juste un service entre membres du forum ... et il a donc bien le droit d'en fixer les modalités ... mais au sein du forum, on trouve souvent de bonnes âmes pour se charger des transports délicats ...

;-)

PS : Aucune familiarité dénigrante dans le tutoiement : ici, je tutoie tous le monde ... comme c'est la règle à Tahiti où c'est le vouvoiement qui est considéré comme méprisant ... je précise pour pallier un éventuel sursaut provoqué par la "fraîcheur" ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par danielw4 »

Paul Jacques a écrit :
danielw4 a écrit :
Paul Jacques a écrit :Bonsoir,

ci-joint une réponse du 01/11/2016... Et dire qu'au départ les CD et autres appareils ont un jour traversés la manche voir plus :pleur4:
Pareil ... Je ne prends pas de lecteur en réparation pour le même motif !

Je travail sur des lecteurs uniquement s'il sont véhiculés par un membre du forum à l'aller comme au retour

Avec ce raisonnement votre chiffre d'affaire ne doit pas casser des briques d'autan plus avec l'explosion de la VPC, internet etc. !!!!

:
Je fais ça par passion. Une chance que ce n'est pas mon activité ... sinon :aille: :pendu:
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:20, modifié 1 fois.
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par GVTahiti »

Me.de alors, pour une fois que je pensais avoir réagi avec beaucoup de doigté ... :pleur4: :calimero: ... et puisque me voilà "p'tit gars" je compatis ... vraiment ... ;-)

si, si ... mais ... mais ça doit être dur, alors, à ton âge, la perte d'audition qui va avec ... :langue2: :langue1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 02 nov. 2016, 09:17, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Paul Jacques
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 juil. 2016, 20:24
Localisation : Paris

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par Paul Jacques »

...
Modifié en dernier par Paul Jacques le 16 mars 2018, 19:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changer une "VAM 1205" sur un CD5 [DIY]

Message par GVTahiti »

:ghee: Peux pas gober les mouches ... avec le vent que je fais, elles sont repoussées ... quant à mon gros doigt, j'attache trop de prix à la clarté de ma vision pour me le mettre dans l'orbite ... je préfère le fourrer ailleurs ... comme un entraîneur de foot devenu célèbre par l'usage de son doigt ... et après je le tends bien droit en l'air pour le faire humer par mes occasionnels interlocuteurs ... susceptibles !!!

Bonjour chez vous, et toi, "mon p'tit vieux" ... mes amitiés aux rares faibles d'esprit qui peuplent mon placard ... des ignorés ... y'a deux trucs qui me font perdre mon sang-froid : la conn.rie et la mauvaise foi ... s'il advient qu'on les réunisse dans un même individu ... j'insiste pas ... :modo:

Et hop ... :taré1:

:imwith:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre