Allae : Bornier pété

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Allae : Bornier pété

Message par ikoun »

moirasc a écrit :La soudure n'a pas normalement pour but d'assurer la résistance mécanique du bornier qui devrait être boulonné sur une platine avec écrou - contre écrou
C'est la technologie "Air plug" qui a été ensuite employée pour les Powerline :mrgreen: Un peu comme pour les carte des 202, ça flotte et c'est volontaire ? C'est juste pour rire hein les gars, vous savez que j'en touche pas une en électro :roule: ;)

Ben dis donc Mélo, t'as pas de bol ces temps-ci ! Ta méca, maintenant un bornier :triste2: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Allae : Bornier pété

Message par tof »

moirasc a écrit :Effectivement, c'est de la vraie daube ce montage...
La soudure n'a pas normalement pour but d'assurer la résistance mécanique du bornier qui devrait être boulonné sur une platine avec écrou - contre écrou.


C'est pas chez B&W qu'on verrait ça... :malin1: :mrgreen:
le montage est "en phase" avec la qualité des composants utilisé pour fabriquer ce filtre, filtre tant décrié par certains et tant portés aux nues par d'autres
gaby63 a écrit :Je me demande si naim n'aurait pas fait un filtre unique pour toutes ses enceintes
en tout cas, si c'est le cas, cela ne me semble pas sérieux comme approche
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Allae : Bornier pété

Message par gaby63 »

Non je plaisante.Mais j'ai observé le filtre des intros à Macon il ressemble à celui des Sbls mais je n'ai pas pu lire la valeur des composants car la taille differente des dits composants ne veut pas forcement dire "valeur differente" mais "qualité ou tension differente" Eddy pourrait peut-être nous le préciser
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allae : Bornier pété

Message par melomane »

ikoun a écrit :
moirasc a écrit : Ben dis donc Mélo, t'as pas de bol ces temps-ci ! Ta méca, maintenant un bornier :triste2: <:)
ça date de septembre tout de même, puis c'est résolu... la meca par contre ça dur :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allae : Bornier pété

Message par melomane »

juste pour dire que "re" l'autre jour, sur l'autre enceinte, après avoir oser toucher le NACA... :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Allae : Bornier pété

Message par philhifi »

Ne touches plus rien !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allae : Bornier pété

Message par melomane »

j'avais un câble à l'envers, puis faut faire la poussière...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allae : Bornier pété

Message par melomane »

"ooops i did it again"... jamais deux sans trois dit on... :grr: :faché4: :pascontent: Cette fois le "-" de l'enceinte de droite... je ne me souviens plus des deux autres fois...
Voilà la bonne idée de vouloir débrancher/rebrancher toutes les connectiques (après avoir lu le post, et m'être dis "tiens je ne l'ai pas fais depuis des année")
Je crois qu'il va falloir que je finisse par dessouder les bananes et que je mette des borniers type naims au bout du naca...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Allae : Bornier pété

Message par rico »

Pas cool ... la loi des séries ...
Tu pourras peut être en profiter pour refaire toutes les soudures sollicitées
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Allae : Bornier pété

Message par GVTahiti »

Non, :nonon: :nonon: ... il préfère les refaire une par une ... à chaque fois, cela lui fait un post de plus ... :roule: :super: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre