Où faire réparer son matériel Naim ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Jay-P
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2011, 15:15

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par Jay-P »

j'avoue que j'ai été un peu déçu de la réaction! :-/

je vais essayer Choukroun demain.. on verra bien
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par GVTahiti »

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas très commerçant, mais on a tous nos mauvais jours ... :triste1:
Personnellement, j'avais été très satisfait de mes premiers contacts avec eux ... Frédéric Vedel a même répondu à mes mails alors qu'il était en vacances, j'avais trouvé ça plutôt sympa de sa part alors que je n'étais pas (encore !) un de ses clients ... c'est d'ailleurs sans doute pour cela aussi que je le suis désormais devenu en lui achetant mon HDX ! :super:

D'un autre côté, c'est vrai qu'en n'étant pas déjà client, les appeler juste pour un devis de remise en état éventuelle d'un matériel acheté d'occasion sur ebay ... faut comprendre que cela ne les fasse pas sauter de joie quand même ... :(

Faudrait avoir le point de vue de ceux qui les pratiquent depuis plus longtemps que moi ... (Gnus, si tu nous lis :hello: ).

Un conseil cependant : si tu n'es pas coutumier de l'ouverture d'un Nait XS, en t'y collant toi-même, tu peux aussi faire des dégâts qui te couteraient bien plus de 50 à 60€ ... faut aussi y penser !

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 333
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par tecno92 »

bonjour,

le mieux est de passer en magasin : AC ou audio synthèse et leur montrer l'ampli.
le personnes du SAV sont souvent occupées à des réparations et les coups de fil les derangent : ils sont occupés à souder, démonter etc.... alors utiliser un teléphone n'est pas des plus facile.

une fois sur place tu vois en direct et c'est mieux pour tout le monde.

je l'ai fait pour mon cd5x avec audio synthèse = 100% bon accueil et délai rapide pour un bloc optique neuf.

ce n'est que mon expérience, mais positive.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par shawnforever »

+1 Le CDS3 que j'avais acheté d'occase a eu des problèmes durant le transport et il a été réparé rapidement pour un tarif correct chez AS.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par Gnus »

Je préfère l'accueil et la disponibilité d'AS (ils ne se prennent pas au sérieux). Toute l'équipe est compétente et le technicien est un garçon très expérimenté.

Nova / P3ESR
Mu-So
Jay-P
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2011, 15:15

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par Jay-P »

Doum a écrit :Ha oui sur le 82 ça me faisait souvent ça avec le bouton volume.

Ce n'est absolument rien, il suffit de tirer (un peu) sur le bouton pour qu'il ne frotte plus contre la façade.

Quant à la façade, essaye de faire des photos !!
<:)
Je viens de faire la manip en tirant sur le bouton de volume... qui m'est resté dans les mains :hehe:
du coup, j'ai tourné à la main l'axe métallique du volume et son mouvement est fluide, uniforme et sans accrocs sur toute la course (min-max)!
J'ai donc simplement remis le bouton de volume (qui n'est rien d'autre qu'un simple cylindre creux avec une LED et qui s'enfiche sur l'axe metallique) mais pas jusqu'au fond et cela ne frotte plus! Cela dit, entre la position enfoncée au max et la position un chouilla en retrait pour éviter les frottements, il doit y a voir 1/10e de millimètres!! :merci:

Donc tout va bien: "soucis N°1 résolu" (ça n'a pas été trop compliqué) :roule:

Pour le coup de la façade, j'ai essayé d'ouvrir le capot en retirant les 4 vis situées à côté des 4 pieds par le dessous, mais il doit y avoir autre chose, le capot semble retenu par un axe central... il y a bien 5-6 autres vis allènes sous le chassis plus ou moins alignés sur un axe médian mais je n'ai pas osé y toucher... donc revissé les 4 vis et emballage... Cet après-midi, direction Choukroun!

Je n'ai pas de photo mais fait une petit vidéo ou je fais bouger la façade sur 1/1,5mm de débattement... voir lien ci-dessous.
http://youtu.be/_rlcd2tYZY4

Qu'en pensez-vous?
Je pense, enfin, j'espère, que ce n'est rien... :rouge:

Mis à part ça, l'ampli tourne depuis 3 jours et c'est du tout bon... il marche impeccablement, que ce soit en CD ou bypass HC :super:

:merci:
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 333
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par tecno92 »

salut,

pas bon du tout ce que la vidéo montre.

passage entre les mains du super technicien du SAV chez Audio Synthese quasi obligatoire.

cela ne devrait pas lui poser de problème particulier......

a suivre donc
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par GVTahiti »

Jay-P a écrit :
Pour le coup de la façade, j'ai essayé d'ouvrir le capot en retirant les 4 vis situées à côté des 4 pieds par le dessous, mais il doit y avoir autre chose, le capot semble retenu par un axe central... il y a bien 5-6 autres vis allènes sous le chassis plus ou moins alignés sur un axe médian mais je n'ai pas osé y toucher...
Cet "axe médian" est en fait une vis qui vient se positionner au milieu d'une fourche fixée au support de la façade, et qui se visse dans un écrou captif lui-même serti dans le capot.
Pour démonter le capot, il faut d'abord dé-serrer cette vis (clé à alène, il me semble) en passant à travers le boitier par un petit trou positionné en dessous et presque au milieu au milieu du boitier à environ 3.5cm de la façade, normalement occulté par un petit obturateur en plastique noir (en tous cas, c'est monté comme cela sur un CD5XS ...)

Si tu ne le dévisses pas avant d'essayer d'ouvrir le capot, tu risques fort de forcer sur l'écrou serti qui va se désolidariser du capot ... et pour le remettre .... walou !! :(

Donc, le passage chez un réparateur reste la meilleure et la moins onéreuse des solutions ... même avec un devis payant !! :aille2:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par bernard lapeyre »

Gnus a écrit :Je préfère l'accueil et la disponibilité d'AS (ils ne se prennent pas au sérieux). Toute l'équipe est compétente et le technicien est un garçon très expérimenté.
+1, rien ne me ferais changer de revendeur, avec eux je peux essayer tout ce que je veux à la maison et sans caution depuis un grand nombre d'années (client depuis 25 ans). J'ai demandé un jour chez A.C un prêt de cable avec caution, réponse :nonon: Alors à savoir qui est le plus commerçant!?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par yijing »

franck0303 a écrit :
Jay-P a écrit :Merci pour vos conseils...

j'ai appelé cet après-midi Audio Synthèse! Lui ayant expliqué la situation, en premier lieu, il n'a même pas cherché à comprendre et m'a dit "pourquoi vous vous prenez la tête? à votre place, je renvoie tout le matos au vendeur et basta!" :aille2:

J'ai du insister pour savoir si, indépendamment du comment de la panne, il faisait des devis de réparation ou non? Si un client leur ramène un matériel HS, qu'il l'ait vendu ou non, ne fait-il pas de SAV?

C'est seulement à ce moment là qu'il m'a dit "ok... je veux bien faire "un diagnostic et devis pour la réparation", mais ce devis vous sera facturé au temps passé, que vous fassiez ensuite réparer ou non. Grosso-modo, prévoir 30€-60€ en fonction du temps nécessaire 30min-1h!" :triste1:


Je pense aussi que cela ne doit pas être grand chose...
Donc je vais essayer d'ouvrir le NaitXS pour voir avant de l'emmener... :rouge:

:merci:
Alors la, Bravo audio synthèse, génial :rougefaché:

Euh, je ne vois pas où est le problème ? :rouge: :rouge: :rouge:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Jay-P
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2011, 15:15

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par Jay-P »

Ca y est, la façade de mon NaitXS est réparée!! :super:

L'optimisme paie... j'étais persuadé que ce n'était rien du tout et effectivement, ce n'était donc rien du tout! :hehe:

Passé chez Choukroun, discuté avec Pascal qui m'a confirmé que la façade est maintenue par 3 équerres qui était juste dévissées/desserrées... :1010:

A mon avis, ça a du lui prendre 10min!!! même si au final, j'ai payé le prix (fort :aille2: ) de mon incompétence à ouvrir le capot :rouge:

merci pour vos conseils <:)
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par philhifi »

"Il vaut mieux un qui sait plutôt que ... qui cherchent !" , l'essentiel étant que tu sois rassuré et que ton matos soit "nickel" maintenant !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Jay-P
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2011, 15:15

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par Jay-P »

tout à fait, il est comme neuf :roule:
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Où faire réparer un ampli Naim sur Paris?

Message par yijing »

A voir tous tes smileys ça valait (tout de même)...le "coût" !
:diable: :merci:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
alexandre
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 08 mars 2012, 08:30

SAV Naim Audio

Message par alexandre »

Bonjour à tous,

a part l'importateur basé à Marseille et Audio Synthese ainsi que
A,Choukroun connaissez vous sur Paris des adresses pour des interventions
ou revision sur un Nait 2 ?

Merci pour vos réponses,

Franck
Répondre