Quelle connexion iPad unitilite ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Ph. Duffourd
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2016, 18:36

Quelle connexion iPad unitilite ?

Message par Ph. Duffourd »

Tout d'abord un grand et sincère merci à tous les membres de ce forum que je rejoins seulement aujourd'hui.
Une question toute simple : pour relier mon iPad à mon UnitiLITE, quelle connexion dois-je préférer ? Le mini Jack vers le mini Jack en façade du Naim, ou bien le cordon fourni par l'iPad vers l'Usb du Naim ? Je sais que d'un point de vue pratique la seconde solution permet de recharger l'iPad alors qu'il est relié. Mais d'un point de vue de la qualité pensez-vous qu'il y ait une différence ?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle connexion iPad unitilite ?

Message par stringerbell »

Salut et Bienvenue. <:) Tu veux écouter les morceaux qui seraient sur l'ipad ? C'est bien ça ? Si c'est pas ça. Ou est stocké la musique ?
Le plus qualitatif c'est de lier ton ipad en usb. Dans ce cas là. l'unitilite charge le contenu de l'ipad , et c'est lui qui fait la lecture. dans le premier cas. C'est l'pad le lecteur.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Ph. Duffourd
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2016, 18:36

Re: Quelle connexion iPad unitilite ?

Message par Ph. Duffourd »

Ok, parfaite réponse, merci.
Mais en fait mon usage principal serait plutôt la diffusion de Qobuz via son app. sur l'iPad. Même causes mêmes effets ? Faut-il préférer l'entrée USB du Naim unitilite à l'entrée mini Jack ?

Philippe D.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle connexion iPad unitilite ?

Message par stringerbell »

Salut. <:)

Si c'est pour diffuser Qobuz.

Le processus est un poil plus complexe. Mais n'ait pas peur c'est très simple à mettre en oeuvre. Avec l'unitilite tu as un très bon tout en un que j'ai eu , il y a quelques temps.

Ce tout en est aussi un lecteur réseau. Avec fonction principale d'accèder à des fichiers qui sont sur ton réseau interne, ou étendu ( Internet).
C'est pour ça que je posais la question du stockage du fichier. En général nous stockons ici soit sur un pc, ou soit sur un nas.
Sur cet appareil de stockage. il faut installer un logiciel qui va annoncer la disponibilité de tes fichiers musicaux sur ton réseau
interne, qui s'appelle un serveur upnp. Ce serveur upnp ne sert pas pour Qobuz mais pour tes propres fichiers.


Ce serveur upnp est vu par l'application Naim, que tu dois installer sur ton ipad. C'est ce qu'on appelle un point de contrôle.
C'est elle qui te servira principalement à lancer la lecture , augmenter le volume, switcher l'entrée

Malheureusement cette application Naim, n'a pas de lien avec Qobuz. Donc pour accéder à Qobuz, on passe par l'appli de contrôle d'un autre fabricant, qui est Lumin.

Pour pouvoir utiliser cette appli, il te faut :
1. telecharger l'appli sur le store IOS
2. récuperer un outil qui s'appelle Bubbleupnpserver
http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/

3. L'installer sur PC, ou Mac, ou sur ton nas si tu en as un
4. Faire une mini configuration de celle ci

Image
Là où tu as foobar200 sur la photo ce sera ton unitilite. Penses bien à cocher la case "Create an OpenHome Renderer"

L'appli Lumin a un lien direct avec Qobuz. Tu rentres tes identifiants Qobuz, et ça te permet de cibler ton unitilite comme lecteur
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Ph. Duffourd
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2016, 18:36

Re: Quelle connexion iPad unitilite ?

Message par Ph. Duffourd »

Stringer Bell j'ai suivi tes instructions pas à pas, et cela marche, c'est génial. Tu imagines combien de mercis je te dois car tu as été complet et pédagogique. <:)
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Quelle connexion iPad unitilite ?

Message par philhifi »

Ph. Duffourd a écrit : Tu imagines combien de mercis je te dois car tu as été complet et pédagogique. <:)
Ben, au moins deux alors !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Ph. Duffourd
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2016, 18:36

Re: Quelle connexion iPad unitilite ?

Message par Ph. Duffourd »

Ah tout de même un défaut mineur : comme j'ai installé Bubbleupnp sur mon Ordi iMac, l'ensemble ne fonctionne que si le Mac est allumé. Peut-on l'installer sur un WD My Cloud (c'est lui qui est server et l'Unitilite qui est renderer ?)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle connexion iPad unitilite ?

Message par la feuille »

en tout cas, tu peux l'installer sur un device android (tablette, téléphone....) et ainsi avoir une télécommande plus pratique qu'un PC
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle connexion iPad unitilite ?

Message par stringerbell »

Ph. Duffourd a écrit :Ah tout de même un défaut mineur : comme j'ai installé Bubbleupnp sur mon Ordi iMac, l'ensemble ne fonctionne que si le Mac est allumé. Peut-on l'installer sur un WD My Cloud (c'est lui qui est server et l'Unitilite qui est renderer ?)
<:)
J'ai trouvé ça
https://community.wd.com/t/app-bubbleup ... 015/138529

Attention, je ne sais pas ce que ça vaut. C'est peut être potentiellement dangereux :rouge: . le mieux c'est peut être d'envoyer un MP à bubbleguuum
le développeur de bubbleupnpserver qui est membre du site, pour lui demander s'il a une solution
J'aime pas forcément suggérer des upgrades aux nouveaux. Mais le Nas WD My Cloud est assez peu présent dans le monde audio ; tu risques de galérer un peu pour trouver des applications compatibles ( comme ici) , Un nas qnap ou un synology t’enlèverait une épine du pied.

le WD est pas un serveur. Il contient normalement un logiciel server. ex ( Twonky , Asset upnp, Minimserver) , qui tourne en permanence dessus
la feuille a écrit :en tout cas, tu peux l'installer sur un device android (tablette, téléphone....) et ainsi avoir une télécommande plus pratique qu'un PC
<:)
Frank, ça peut effectivement être installé sur Android. Mais c'est prévu pour être installé sur un terminal android toujours en charge, ça peut décharger très vite la batterie. L'appli Bubbleupnp, est prévu elle pour être utilisé sur un mobile.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre