Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par melomane »

Ratafia a écrit ::mrgreen: :mrgreen:

Ceux qui pensent que le téléchargement c'est l'avenir se trompent.
Si je souhaite une certaine ambiance je me connecte à LastFm, choisis le tag ou la radio d'un artiste qui me convient et branche mon Laptop sur mon 82 équipé d'un câble Flashbacksale de qualité supérieure. Pas de problème, j'entends clairement cette compression mp3 jusqu'à la salle de bain qui se trouve exactement à l'opposé de la pièce d'écoute dans notre apart de 200 m carrés.
Pas besoin pour cela d'un super dac, la qualité de mon amplification et de mes enceintes me suffit.
Mais quand comme ce soir, je souhaite écouter, alors je me pose, sors un cd que j'époussette, démagnétise. Je nettoie mon puck, mon transport, et un Nespresso à la main j'assiste à un enregistrement qui peut avoir trente ans d'age ou plus avec une sensation de présence hallucinante à la pointe de mon triangle d'écoute.
Sanson François était tout proche, et la notice de mon coffret m'offrait un confort de lecture et une quantité d'info qu'un fastidieux téléchargement m'aurait livré sur des feuillets épars et encombrants.
Pour tout vous dire, cette corvée, le téléchargement, quand il s'agit de musique m'emm... au plus haut point. Et pourtant je ne rechigne pas au bidouillage informatique. Là je viens de m'offrir une mise à niveau linux qui m'a occupé une bonne partie du week-end.
La musique pour moi comme pour beaucoup passe avant la mode. Pas plus tard qu'hier j'ai été ravis de découvrir lors d'une attente en gare, un best of de Marc Moulin dans les bacs d'une toute nouvelle boutique "Orange" que je visitais comme passe temps. Revenu dans mes pénates, je n'ai eu qu'à le poser au bon endroit pour en jouir. M'aurait-il couté moins cher sur le net ? Et en plus je m'évite un archivage.

:sante
"o tempora ! o mores !"
Jean Jacques CICERON, boutiquier à Rome
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par PascalB »

Personnellement le son n'est le truc qui m'embarrasse en premier dans cette histoire de dématérialisation. Je suis plus inquiet au sujet du stockage et de sa pérennité !

Quand je vois depuis la naissance de mon fils les précautions que je prends pour éviter de perdre les précieux clichés de ses meilleurs moments (sauvegarde sur HD, gravure temporaire tous les x temps sur CD, gravure définitive tous les ans puis regravure sur DVD depuis que le DVD existe...) bref, tout un boulot que je n'aime pas qui m'emm.rde et que je suis pourtant obligé de faire, je ne me vois pas faire ça en plus pour la musique comme je ne me vois pas numériser la totalité de mes CD :?

Et le pire, malgré toutes ces précautions, j'ai déjà des CD illisibles :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par spearit »

PascalB a écrit :Personnellement le son n'est le truc qui m'embarrasse en premier dans cette histoire de dématérialisation. Je suis plus inquiet au sujet du stockage et de sa pérennité !

Quand je vois depuis la naissance de mon fils les précautions que je prends pour éviter de perdre les précieux clichés de ses meilleurs moments (sauvegarde sur HD, gravure temporaire tous les x temps sur CD, gravure définitive tous les ans puis regravure sur DVD depuis que le DVD existe...) bref, tout un boulot que je n'aime pas qui m'emm.rde et que je suis pourtant obligé de faire, je ne me vois pas faire ça en plus pour la musique comme je ne me vois pas numériser la totalité de mes CD :?

Et le pire, malgré toutes ces précautions, j'ai déjà des CD illisibles :roll:
Le stockage numérique le moins cher et le plus facile d'utilisation est (c'est mon avis et aussi celui d'un ami qui baigne dans l'informatique) le disque dur. On peut disposer d'un To pour moins de 70 euros. Pour s'assurer une pérennité, il faudra bien sur monté 2 disques durs en miroir, ou faire des sauvegarde manuel régulière et dans ce cas pourquoi pas augmenté la fiabilité avec 1 troisième disque si les données sont plus que précieuses).
La probabilité d'avoir 2 disques qui se plantent au même moment est quand même très faible (si monté en miroir).
En cas de sauvegarde manuel, le mieux est d'utiliser un disque externe USB, comme cela il n'y a jamais qu'un seul disque brancher et donc susceptible de planter.
Il n'y a mes yeux pas grands intérêts à faire toute ces manips de gravure qui sont chronophage et utilise un support qui n'est pas plus fiable que le HDD
70 euros pour des centaines de milliers de photos, ou des milliers d'albums, la gravure n'a aucun sens à mon avis dans la conservation des données.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par PascalB »

spearit a écrit :la gravure n'a aucun sens à mon avis dans la conservation des données.
Je suis d'accord avec toi pour la fiabilité du support, personnellement, je ne grave que pour délocaliser les supports. Une copie sur HD à la maison et une copie sur DVD au boulot. Comme ça en cas de gros pépin, mes précieuses photos sont protégées :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par ericaudio »

PascalB a écrit :
spearit a écrit :la gravure n'a aucun sens à mon avis dans la conservation des données.
Je suis d'accord avec toi pour la fiabilité du support, personnellement, je ne grave que pour délocaliser les supports. Une copie sur HD à la maison et une copie sur DVD au boulot. Comme ça en cas de gros pépin, mes précieuses photos sont protégées :wink:
+1
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par melomane »

un concept bouddhiste à méditer qui remets un peu de perspective dans tout cela est peut être : "l'impermanence"
http://www.buddhaline.net/spip.php?article196" onclick="window.open(this.href);return false;
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1049
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Ratafia »

:!: :?:

Bon, trêve de bavardage !

D'un côté l'on vous propose un CD 555 de l'autre un HDX, tous deux munis de la meilleure alim possible. Lequel choisissez-vous ?

:roll:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Marc »

Je prend le CD555 surtout si c'est au même prix que le dac. :ecroule:
Modifié en dernier par Marc le 24 nov. 2009, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par moirasc »

Le CD555.. que je revends pour m'acheter un CDS2 ou 3 , et je profite du reste... :oops: :toutjuste
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par PascalB »

Ratafia a écrit ::!: :?:

Bon, trêve de bavardage !

D'un côté l'on vous propose un CD 555 de l'autre un HDX, tous deux munis de la meilleure alim possible. Lequel choisissez-vous ?

:roll:
Le CD 555 que je revends immédiatement pour conserver mon CD5X et je m'offre 15 jours dans un lodge 5 étoiles aux chutes Victoria pour me jouer un remake de Itinéraire d'un enfant gaté :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par totoche »

Ah le cd555 et surtout je le garde
Il est bien trop méconnu à mon sens
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Frederic »

Ah le cd555
Il souffre vraiment beaucoup depuis quelques temps déjà sur le forum NaimUK.
Je suis surpris que Naim laisse courir ce sujet si longtemps :oops:

Déjà 5 pages et plus de 6000 vus.
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 9162928627" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par tof »

Ratafia a écrit ::!: :?:

Bon, trêve de bavardage !

D'un côté l'on vous propose un CD 555 de l'autre un HDX, tous deux munis de la meilleure alim possible. Lequel choisissez-vous ?

:roll:
un linn klimax DS :mrgreen:
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1049
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Ratafia »

tof a écrit : linn klimax DS :mrgreen:

Meilleur qu'un HDX, ça ? :mrgreen: :mrgreen:

En tous cas plus cher.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par legrand »

ca donne quoi des Martin-Logan Aerius avec du naim
j'ai écoué ses enceines un jour mais pas sur du naim
merci *
scusez le orsujet
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre