Nuforce Icon

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Nuforce Icon

Message par nicolas »

Je cherche un p'tit ampli (vraiment petit) et j'ai repéré les nuforce icon.

Quelqu'un aurait déjà testé ?

Et apprécié ?

Merci les p'tits clous !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25554
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nuforce icon

Message par RV »

J'ai testé (très rapidement) en ampli casque lors du dernier salon, et trouvé cela pas mal du tout pour cet usage, mais je n'ai pas approfondi.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Nuforce icon

Message par nicolas »

Merci Hervé. C'est déjà une Info. En fait, je ne regardais pas l'ampli casque mais les petits 2x24 w en classe D avec dac à 350€ ( ou pas à 199 €).

LE gros intérêt de ces amplis est leur taille. Et aussi leur qualité. Sur le papier, je me souviens d'un article élogieux dans un papier hifi. Mais bon, tout est toujours super dans ces magazines.

Je vais sans doute commander sur le net. Comme ça je pourrai tester 7 jours peinard.

Et je vous dirai quoi.


Envoyé de mon iPhone qui utilise Tapatalk
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17057
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nuforce icon

Message par filip63 »

On avait le iPod, puis iPhone, enfin le iPad ... et voilà le iCon. On n'arrête pas le progrés :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nuforce icon

Message par melomane »

filip-63 a écrit :On avait le iPod, puis iPhone, enfin le iPad ... et voilà le iCon. On n'arrête pas le progrés :mrgreen:

:cool:
Sauf que souvent les cons sont pas si virtuels que ça :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25554
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nuforce icon

Message par RV »

nicolas a écrit :Merci Hervé. C'est déjà une Info. En fait, je ne regardais pas l'ampli casque mais les petits 2x24 w en classe D avec dac à 350€ ( ou pas à 199 €).
celui que j'ai testé était le tout petit avec DAC intégré également, je ne sais pas si c'est seulement un ampli casque ou une de ses fonctions.

Si tu n'est pas loin d'Avignon, il me semble que c'est next Audio qui importe.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25554
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nuforce icon

Message par RV »

je viens de trouver cela

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 22876.html

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Nuforce icon

Message par nicolas »

Bon, comme j'ai tout branché, je vous fais un p'tit reportage photo.

C'est une belle présentation, apple fait des émules.

Image

Image

L'ampli est on ne peut plus simple :

1 entrée RCA
les borniers HP (serrage et bananes)
1 bouton on/off et volume
1 led bleue ( ben ouais, vert y avait pas...)
1 alim ( presqu'aussi grosse que l'ampli)

1 support en plastique mou, un peu antidérapant

ET...... c'est tout

Image

Bon, là, je l'ai branché sur mon ensemble PC / enceintes plates murales / caisson de basse mais je ferai l'essai sur les SBL : Héhé !

Ca joue pas mal. En tout cas, l'ampli tient le coup sur mes enceintes plates pas très exigeantes.



A gauche le disque dur, loupiote bleue suivante l'ampli, le Pc et, au mur, une des enceintes.
Image
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Nuforce icon

Message par Playchess »

Merci pour les photos , ton ampli tu le branche sur une carte son dedié en RCA , ou sur le chipset son intégré de la carte mère
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Nuforce icon

Message par nicolas »

Playchess a écrit :Merci pour les photos , ton ampli tu le branche sur une carte son dedié en RCA , ou sur le chipset son intégré de la carte mère
:0 Heuuu, je le branche sur une sortie casque ( c'est ça "le chipset son intégré de la carte mère" ??)

Bon, je n'ai fait d'essais avec une autre source ou sur d'autres enceintes donc il m'est difficile d'en dire plus.

Mais l'ensemble remplit parfaitement la fonction que j'en attends: musique d'ambiance, radio internet et meilleur son que celui de la TV tout cela avec un encombrement mini : enceintes plates, portable, mini ampli et caisson de grave pas trop gros.
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Nuforce icon

Message par Playchess »

<:) Je viens de recevoir un Nuforce Icon 2 avec dac integré . Visuellement , un vrai petit bijou et à l'ecoute ca l'est tout autant . C'est tres très bon sur l'ordi et mes petites enceintes Teac CHR 100 .
I'm happy ! :1010:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
schimrod
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:27
Localisation : marmande
Contact :

Re: Nuforce icon

Message par schimrod »

<:) salut !
je serai intéressé pour me faire un second système casque dans la chambre avec comme source le pc portable. l'icon a pas l'air mal et en plus pas cher; mais que vaut il vraiment en ampli casque ? j'imagine qu'on doit être à des années lumières d'un headline ? j'aimerai avoir vos avis !
Merci !
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Nuforce Icon

Message par nicolas »

RV a écrit :J'ai testé (très rapidement) en ampli casque lors du dernier salon, et trouvé cela pas mal du tout pour cet usage, mais je n'ai pas approfondi.

à+
Hervé;
Quelques lignes plus haut, voici un commentaire rapide de RV sur l'ampli casque.

Vu la qualité en ampli hifi, je suppose que les amplis casque sont bons.

Perso, j'ai pris le mien sur amazon pour pouvoir tester tranquillement et le renvoyer et me faire rembourser facilement si il ne m'avait pas plu.
Avatar du membre
schimrod
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:27
Localisation : marmande
Contact :

Re: Nuforce Icon

Message par schimrod »

<:)
je te remercie, ça peut être effectivement une option ! je vais voir...
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Répondre