Passage au casque

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
RV
Membre émérite

Message par RV »

:D

Pendant la période des fêtes, j'avais reçu une offre intéressante d'un site US pour le GS1000, ce qui couplé au taux de change $/€ super intéressant par rapport à son prix de vente en France.

Comme j'ai failli craquer, je me suis dépêcher de mettre cette offre à la corbeille. Mais je ne dis pas qu'un jour....

As-tu déjà eu l'occasion de l'écouter ?

Par contre pour l'instant je suis assez déçu de l'ampli casque Grado. Je l'avais commandé pour utiliser avec l'AKG 271 en voyage et l'iPod. L'AKG en direct sur l'iPod c'est mieux. Il faudrait que j'essaye avec un autre cordon mini-jack > rca. J'ai un kimber de chez Russ Andrew et je me demande s'il de diminue pas le volume de façon drastique. je peux aussi essayer en branchement depuis le dock, mais cela ne sera plus très nomade.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Stoik a écrit : Pour le RS-1, j'ai pris tout mon temps pour le choisir comparativement au Headline, ça a été 3 fois plus long, un gros quart d'heure quoi! :lol:

...........
...........
Et que dire du match parfait entre le RS-1 et le Headline, on ne peut demander mieux. L'un parle, l'autre écoute, voilà.

Bye.

Pendant la période des fêtes, j'avais reçu une offre intéressante d'un site US pour le GS1000, ce qui couplé au taux de change $/€ super intéressant par rapport à son prix de vente en France.

Comme j'ai failli craquer, je me suis dépêcher de mettre cette offre à la corbeille. Mais je ne dis pas qu'un jour....

As-tu déjà eu l'occasion de l'écouter ?

Par contre pour l'instant je suis assez déçu de l'ampli casque Grado. Je l'avais commandé pour utiliser avec l'AKG 271 en voyage et l'iPod. L'AKG en direct sur l'iPod c'est mieux. Il faudrait que j'essaye avec un autre cordon mini-jack > rca. J'ai un kimber de chez Russ Andrew et je me demande s'il de diminue pas le volume de façon drastique. je peux aussi essayer en branchement depuis le dock, mais cela ne sera plus très nomade.

à+
Hervé;
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Oui, j'ai déjà écouté le GS-1000 à quelques reprises mais jamais sur mon propre système malheureusement. Assez pour m'en faire une bonne idée cependant, il possède un équilibre bien à lui en reprenant les grands traits d'accoustique du RS-1. En gros il creuse un peu plus le grave, il étale les plans sonores avec beaucoup plus d'aération, et il est ergonomiquement mieux réussi en étant pourtant près de deux fois plus lourd que le RS-1.

Beaucoup sur le forum UK l'aiment bien avec au moins la Hicap sur le Headline, et il lui faut aussi une source à la hauteur de son talent. J'entend par là d'un lecteur avec une alimentation externe (minimum d'un CDX avec XPS) si on parle d'une source numérique.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
RV
Membre émérite

Message par RV »

Salut Stoik,

Je vais essayer d'écouter le GS1000 quelque part. Chez nous les auditorium ne propose plus tellement d'écoute casque.

En ampli casque j'ai le Sugden HeadMaster, peut-être le connais-tu ? La revue UK HiFi + avait d'ailleurs fait un comparative entre lui et le Headline, il y a quelques temps.

Complètement hors-sujet, mais comme on parle d'essai : je me suis abonné la semaine dernière à une revue de chez toi : Son & Image.

à+
Hervé;
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

J'ai beaucoup de respect pour tout ce que fabrique Sugden, et mon premier ampli a bien failli être un Sugden A-21 au lieu d'un Rotel RA-820BX2, il était juste au dessus de mon budget d'étudiant employé à temps partiel en ces temps.

Oui, j'ai écouté le Sugden Headmaster, un peu rapidement cependant, mais il est très bien avec toutes ses options dignes d'un préampli en juste titre. Soniquement, c'est un petit velour, on peut l'écouter de longues heures sans se ramolir les oreilles.

Personnellement, je n'avais cependant pas besoin de toutes ces options, et même s'il n'est pas dispendieux pour tout ce qu'il fait, il est quand même 2 fois le prix du Headline.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Archi
Membre cadet

Re: Passage au casque

Message par Archi »

Bonjour, j'hésite justement entre l'ampli casque NAIM Headline + NAPSC ou HICAP ou alors le SUGDEN HEADMASTER qui me fait vraiment de l'oeil et qui possède apparement une très très bonne réputation, ce serait pour aller avec mon Grado SR80, plus tard je passerais soit au GS1000 ou PS1000. Le port du RS1 me fait un peu peur pas aussi confortable qu'un GS1000.

Qqun pourrait-il comparer ces 2 amplis casque, car il me sera très difficile voir impossible de les confronter voir même d'écouter le SUGDEN.

Comme troisième ampli casque je pensais au TALISMAN T35HP. Un ami en possède un sur son GS1000, il va me prêter l'ensemble quelques jours d'ailleurs :cool:

Merci d'avance pour tout.
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

J'ai un Grado SR80 et un AKG k270, que j'utilise au boulot, mais je n'aime pas plus que ca avoir la tête au milieu de l'orchestre. :wink:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Archi a écrit :B plus tard je passerais soit au GS1000 ou PS1000.

AHHHHHH le PS1000 non seulement il doit faire pas mal de musique mais en plus il a look d'ENFER à la HP1000, à 1698$ (1300 euros contre 2300 en france) je crois que je vais pas pouvoir résister à mon prochain déplacement aux USA au mois d'Août.... :D :D :D
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Un forumeur parlait du premier ensemble Stax (le 2020 ou le 2050) autour de 800 euros.

SUr le net, via un site serieux, c'est 530 euros + le port (?)

C'est à mon avis vraiment à écouter avatn d'acheter, surtout à ce prix...

Pour 830 euros, on peut acheter le 3050 (meilleur ampli, casque en théorie un poil meilleur).

http://www.audiocubes2.com/brand/Stax.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part, j'ai un Stax (4040 II) et un HD600 et un Rega Ear. Ca ne fait pas les même choses, mais si vous êtes sensibles à certaines qualités (rapidité, naturel), les stax les poussent à l'excellence. Mais ils n'apporteront pas l'impact d'un HD600 par exemple.
poissonfree
Membre poussin

Message par poissonfree »

Je déterre le topic, car j'ai acheté il y'a quelques mois un casque, celui de Allen & Heath.

Voici les caractéristiques :
Marque : Allen & Heath
Model : Xone XD-53
Type : Closed-back Dynamic (circumaural isolation design)
Driver Diameter : ∅53mm
Magnet : Neodymium
Frequency response : 5∼33,000 Hz
Maximum Input Power : 3,500 mW
Sensitivity : 105 dB/mW at 1kHz
Impedance : 36 ohms
Weight : 350 g
Cable : 1.2m (Coiled) / Max.3.0 m (OFC)
Connector : 1/8" (3.5 mm) Stereo mini plug
Accessories included : Carrying pouch, detachable 1/4" (6.3 mm) adapter

Image

Quel ampli casque acheté en sachant que j'ai un Nait 2 (et un CD3) ?
<:)
Thorens TD166 / Naim CD3 / Naim Nait 2 / Linn K20 / Linn KAN MK2 (+ pieds) ** >>> Liste CD Audio <<<
François H.
Membre junior

Message par François H. »

Si je peux apporter ma petite contribution... :)

Pour le mélomane exigeant mâtiné d'audiophile irréductible, le choix d'un casque est difficile et il y a toujours un ou deux défauts qui viennent tout gâcher... :mrgreen:

J'ai en effet moi aussi décidé assez récemment de " passer " au casque de qualité pour mes écoutes nocturnes et j'ai donc entrepris d'essayer plusieurs casques de type dynamique.

Je précise que tous mes essais ont été réalisés avec un excellent ampli casque Violectric HPA V200 ( by Lake People ) qui permet notamment de régler la sensibilité et l'impédance afin de s'adapter au mieux au casque connecté, quelles que soient ses caractéristiques intrinsèques :

Image

Voici un résumé très succint de mes impressions :

- Beyer DT 990 : bon confort de port mais son trop creusé dans le médium, d'où un manque de présence et de vie sur les voix

- AKG K340 : un ancien modèle pétri de qualités acoustiques, mais le confort de port est moyen et le poids élevé

- Sony MDR-CD2000 : port agréable, très bon équilibre général malgré une petite coquetterie dans l'aigu qui rend l'écoute précise mais sans agressivité

- Precide Ergo 2 : port déconcertant, manque de définition et d'extension aux extrémités de la bande passante

- AKG K702 : port agréable, belle précision et belle aération, mais manque de matière qui rend l'écoute trop clinique

- Beyer Tesla T1 : port très correct, son de haut niveau avec une précison générale et un grave qui impressionnent, mais je lui préfère toutefois le...

- Sennheiser HD 800 : ce modèle très réputé tient ses promesses avec un port royal et de grandes qualités de précision, d'aération et de finesse, mais le grave est hélas un petit peu en retrait

- Grado GS 1000i : je pensais tenir là LE casque avec son port agréable et sa très belle aération générale, mais le creusement systématique du médium est pour moi un défaut rédhibitoire !

Voilà, voilà, si tout cela peut aider certains pour le choix de leur casque... <:)

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'ai un casque Beyer DT 990 ouvert; je partage ton ressenti du médium un peu en creux par rapport aux autres fréquences; je pense que selon la source cette caractéristique peu s'atténuer. Pour rester dans le même confort et signature sonore; un temps j'ai été tenté de prendre un Beyer DT 880 semi-clos qui peut abonder dans le sens d'un peu moins de grave mettant ainsi la partie médium plus en évidence ?
J'ai eu un AKG K240 pendant près de vingt ans; je n'éprouvais pas de besoin de le changer
jusqu'à ce qu'une des deux voies devienne HS. :/
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
François H.
Membre junior

ALMO a écrit :J'ai un casque Beyer DT 990 ouvert; je partage ton ressenti du médium un peu en creux par rapport aux autres fréquences.
Un temps j'ai été tenté de prendre un Beyer DT 880 semi-clos qui peut abonder dans le sens d'un peu moins de grave mettant ainsi la partie médium plus en évidence ?
Curieusement, le modèle-phare Tesla T1 chez Beyer n'a pas ce creux dans le médium...

Je pense que l'équilibre tonal du T1 est plus proche du 880 que du 990.

;)
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonjour tout le monde,

Je cherche un casque sympa pour mes écoutes nocturnes. Mon dac Mytek possèdant une sortie casque.

Je veux essayer un modèle Grado. Je pense m'orienter vers un SR60 ou 80 (budget d'une centaine d'€). L'occasion me va très bien.

Je en sais pas s'il y a des modèles à privilégier, à éviter?

ps : Si vous en avez à me proposer que vous n'utiliser plus, pourquoi pas?
François H.
Membre junior

romeo377 a écrit : Je cherche un casque, mon dac Mytek possèdant une sortie casque.
Essaie dans ce cas de trouver un casque de bonne sensibilité, et généralement plutôt de faible impédance. :merci:

:)
Répondre