Nordost

Electroniques, enceintes, vinyles, accessoires hifi, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
ChriS.P.L
Membre senior

Re: Nordost

Messagepar ChriS.P.L » 19 mai 2017, 12:12

stringerbell a écrit :
ChriS.P.L a écrit :
Simon, tu sembles penser que la critique des non convaincus consiste à ramener dans le droit chemin les hérétiques... or, il n'en est rien, après tout, ça reste assez intéressant de lire les différents avis de ceux qui prennent d'autres chemins que celui qui était tout tracé...

Une chose m'interpelle quand même... les utilisateurs de câbles exotiques parlent à l'unanimité de scène sonore plus large... pour ma part, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment un intervenant placé plus loin de mes oreilles peut réussir à avoir plus de présence, plus de rapidité et plus d'intention... le chemin le plus court n'est-il pas le plus rapide??

<:) Là j'ai du mal à te suivre,notamment sur cette image du chemin le plus court

je suppose , en tout que c'est mon cas, que ce qui est présenté comme une scène sonore plus large, est en fait une scène sonore qui prend des proportions plus réalistes,et qui est surtout plus tridimensionnelle. Ce qu'elle est, dans la réalité...

des événements sonores simultanés situés à des endroits différents , vont se traduire physiquement par des décalages temporels, notre cerveau est capable de les interpreter et de créer une image tridimensionnelle de la scène sonore. Tu sembles dire que c'est un défaut pour un système
Pourquoi pas ? Mais peut être que ce que tu veux réussir à faire c'est un système ampli casque avec des enceintes... ;)

Si on transpose ton raisonnement en concert, pour qu'il y ait encore plus de présence, de rapidité, et d'intention, il faudrait que le batteur
,le bassiste, et le chanteur se débrouille pour jouer dans un petit carré au sol. C'est bien ça ? :happy1:

Simon, je ne comprends pas à quel moment tu penses que des arguments pour défendre ton ressenti et ton opinion sont nécessaires...

Nous ne demandons pas la même chose pour se faire grimper le poil... point.

Quant à mon petit carré qui joue comme un casque ou je ne sais pas quoi (rien compri)... le mieux serait de t'en faire ta propre idée plutôt que d'imaginer des aberrations de ce cru...
Music Line POWERIGEL 8
CDS, Nac52/SC, Nap250, Sara / Harbeth M30.1
CDX/XPS / Nait1, Proac ST / Linn Kan / N-Sat
Slimline actif/Credo
Rega P3_24, RB301, Exact2, TTPSU
stringerbell
Membre senior

Messagepar stringerbell » 19 mai 2017, 13:23

Chris,
je crois que mon ressenti est exprimé (re-exprimé) dans le post juste avant le tien :hello: . Et vu que je suis d'accord que nous ne "demandons" pas la même chose, je suis pas sur qu'il y ait besoin de défendre quoi que ce soit...
Hub Numérique : Naim ND5XS avec USB asynchrone Singxer F-1
Naim DC1 /Chord Hugo/AR Sound Lunar RCA-DIN/ Naim Supernait 2 / Tellurium Q Black/ATC scm19 mk3/
Sources : UPNP Qnap HS-210 / Roon Cubox-i4 pro
Pont Optique -> switch sur LPSU HDPLEX -> Blue Jeans CAT6A RJ45 -> Etalon Isolator -> Audioquest Vodka
Nordost QB4 - Red Dawn
ChriS.P.L
Membre senior

Messagepar ChriS.P.L » 19 mai 2017, 13:38

Tout à fait, mais la prochaine fois, penses à en dire plus (ou moins) plutôt que de faire le choix de t'élever contre les avis qui ne vont pas dans le sens de ton appréciation... :)
Music Line POWERIGEL 8
CDS, Nac52/SC, Nap250, Sara / Harbeth M30.1
CDX/XPS / Nait1, Proac ST / Linn Kan / N-Sat
Slimline actif/Credo
Rega P3_24, RB301, Exact2, TTPSU
la feuille
Membre émérite

Messagepar la feuille » 19 mai 2017, 15:37

on pourra dire ce qu'on veux, mais Nordost, ça libère les energies :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2 -> Audioquest Diamonds -> Switch -> Audioquest Diamonds NDS+555-DR-> SL-> 252/SC-DR/300/Fraim-> Naca5-> Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 et S4 : CD2 ->Nait1 ou Nait2CB ->Harbeth P3esr/Pieds foundation ou Linn Kan/Pieds Kan
GVTahiti
Membre émérite

Messagepar GVTahiti » 19 mai 2017, 19:37

... et cela met du punch, sinon dans la musique, au moins dans les échanges ... :roule: :hehe: 8| :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Entre l'ouvrir à tout bout de champ et ne l'ouvrir qu'à bon escient ... on peut sans doute y réfléchir mais entretemps ... :taistoi: !!!
Birdy Nam Nam
Membre senior

Messagepar Birdy Nam Nam » 19 mai 2017, 21:34

Ça permet même, parfois, de trouver des PL d'occasion ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
shawnforever
Membre junior

Messagepar shawnforever » 22 mai 2017, 13:19

Une alternative à Nordost: http://www.kempelektroniksshop.nl/

Ils s'y connaissent aussi en secteur et les prix sont plus doux. Peut etre à essayer.
HiFI: NAC 252-supercap2/Nap 300/ CDS3-XPS2/ module Viard silver HD / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ BD Yamaha 1067S/ Velodyne DD15
xerxes10
Membre cadet

Messagepar xerxes10 » 22 juin 2017, 22:32

Hello les zamis
Il y a des Bordelais qui ont prévu d'assister à la démo Nordost de la semaine prochaine :?:

Retourner vers « HIFI AUTRES MARQUES QUE NAIM AUDIO »