Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Nordost

Message par skykid »

la feuille a écrit :Ou alors une 555-DR....elle est noire de série :super:
Bein c’est au programme la 555DR c’est clair et aussi une SC DR puisque ces deux éléments me sont manquants pour un système homogène... Nul besoin de tentateur sur ce coup car j’ai déjà une pleine conscience du problème ;)
Donc malheureusement avant que je ne puisse entrevoir ne serait-ce qu’un bout de câble Nordost chez moi je vais devoir laisser passer pas mal d’eau sous les ponts.
Mais une ligne dédiée sera jouable avant je pense :coeur:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

shawnforever a écrit :Y’en a une à 990 sur audiomarkt. A voir la génération.
Là Pierre ... ce qui est dit est dit !! Y'a plus qu'à ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Oops, c'est une mk1; par contre elle est à 890 euros et non 990. Sinon il y a aussi une qb4 mk2 à 690 euros.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Oui, c'est ce que j'avais vu, mais merci quand même ! <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

FlatTwin a écrit :merci quand même ! <:)
qu'est ce que c'est que ce "quand meme" ?
FlatTwin a écrit :Je ne crois pas que l'évolution Mk2 apportait une amélioration auditive … il me semble que c'est davantage dans la qualité des emplacements shuko, présence d'un fusible et qualité des circuits mais sans que ça apporte un gain sauf peut-être sur le long terme ?...
j'vois plutot là une opportunité...meme resultats pour bien moins cher...et comme tu l'disais, ces boitiers en alu sont faits pour durer, donc pas de "problème" ni d'obsolescence, ni de revente ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Hello Franck <:)
Disons que je ne suis pas pressé pour l'instant, je suis encore dans une logique de la meilleure opportunité, si aucune Mk2 ne se présente dans les prochains mois, alors je choisirai entre du neuf et une éventuelle Mk1 disponible
Je savais que j'aurais du mal à trouver une bonne occase pour un Frey2 EN 2M c'est pourquoi j'ai pris celui qui était en vente, pour la suite on verra ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,
Concernant l'évolution Mk2 des barrettes c'était tout bêtement indiqué chez l'importateur PPL:

• Connecteurs : les connecteurs d’entrée CEI et les adaptateurs US (NEMA) et EU (Schuko) ont été revisités pour donner naissance à de nouveaux connecteurs plus durables, garantissant une meilleure connectivité après une utilisation prolongée.
• Boîtier : les connecteurs sont désormais dotés d’un logement sur mesure sous forme de boîtier, pour une amélioration de la stabilité mécanique de l’appareil.
• Carte PC : les nouveaux modules QB8-Mark II et QB4-Mark II sont équipés de cartes PC de pointe qui incluent des traces plus marquées, adaptées aux courants plus élevés.
• Fusible dédié : tous les modules QB8 et QB4-Mark IIs intègrent à présent un fusible dédié, assurant une protection du circuit d’alimentation contre les surintensités et éliminant le risque de surchauffe susceptible d’endommager le système.
• Pied : le nouveau modèle QBASE possède quatre pieds stabilisateurs fixes dont l’écartement assure une surface de contact plus large et une stabilité accrue sur les supports durs.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Nordost

Message par marée »

Pour aller plus loin que Nordost ou son équivalent dans le THG pour améliorer l'alimentation secteur :

il y a le fabricant français Nodal Audio qui propose plusieurs solutions avec des barrettes et des câbles.
La qualité de fabrication à l'air d'être au top top.

Quelqu'un a-t-il essayé ?

C'est très cher, plus cher que Nordost pour les configurations de base mais le THG chez Nordost est très cher aussi.

On est dans les mêmes tarifs mais peut-être encore plus efficace chez Nodal Audio.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

En attendant, j'ai chez moi, en test, 2 modules QV2 qu'un ultra sympathique forumeur m'a prêté :merci:
Pour rappel, Mon S1 est sur une ligne dédiée (câble furutech, prise furutech, compteur neuf, inter différenciel de compet) à laquelle n'est reliée que la barrette QB8. Elle alimente, via 3 PL, les 555, 552PS et 300PS.
Ben, j'ai mis en place 1 puis 2 QV2 et....rien :rouge: je les ai retiré et....rien :rouge:
J'dis pas que ça marche pas, bien sûr....mais chez moi, à ce moment là, ben avec ou sans, c'était pareil....pourtant j'avais déjà, lors de démo, pu constater que ça fait une différence notable...a croire que mon courant (au moins pendant les essais) n'est pas si pourri.

Bon, ben, v'la quelques roros d'economisés :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nordost

Message par guibo »

la feuille a écrit :En attendant, j'ai chez moi, en test, 2 modules QV2 qu'un ultra sympathique forumeur m'a prêté :merci:
Pour rappel, Mon S1 est sur une ligne dédiée (câble furutech, prise furutech, compteur neuf, inter différenciel de compet) à laquelle n'est reliée que la barrette QB8. Elle alimente, via 3 PL, les 555, 552PS et 300PS.
Ben, j'ai mis en place 1 puis 2 QV2 et....rien :rouge: je les ai retiré et....rien :rouge:
J'dis pas que ça marche pas, bien sûr....mais chez moi, à ce moment là, ben avec ou sans, c'était pareil....pourtant j'avais déjà, lors de démo, pu constater que ça fait une différence notable...a croire que mon courant (au moins pendant les essais) n'est pas si pourri.

Bon, ben, v'la quelques roros d'economisés :mrgreen:
c'est vrai que c'est toujours bien de pouvoir essayer, surtout si l'apport n'est pas notable. Merci pour le CR. <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Je ne dis qu'il n'est pas notable, juste qu'il ne l'a pas été sur mon système....et pourtant en démo 8| c'était flagrant...d'ailleurs les divers retours des gens qui en sont équipés sont très positifs....
Mais du coup, le coût d'une ligne dédiée est à examiner en tenant compte de ce paramètre
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nordost

Message par michel1960 »

la feuille a écrit :Je ne dis qu'il n'est pas notable, juste qu'il ne l'a pas été sur mon système....et pourtant en démo 8| c'était flagrant...d'ailleurs les divers retours des gens qui en sont équipés sont très positifs....
Mais du coup, le coût d'une ligne dédiée est à examiner en tenant compte de ce paramètre
Peut être, Frank, que les démos sont faites justement pour mettre en évidence une amélioration, et qu'elles sont peut être infime sur nos systèmes.

Je ne porte pas de jugement de valeur, ayant moi aussi un Frey et une QB8, mais je n'ai jamais participé au une démo Nordost
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Nordost

Message par marée »

L'ajout de 2 QV2 sur ma barrette Nordost ça été la trés trés trés bonne surprise de cette nouvelle année !

Lors de l'installation en octobre de ces QV2 je ne les avais pas assez enfoncés dans la barrette QB8. N'ayant pas constaté de changements flagrants, je m'étais résigné en laissant l'installation.
Et n'est que juste aprés le Nouvel an que j'ai rectifié le tir par hasard en les manipulant pour enlever la poussière !
Il y a une diode bleue qui s'allume une fois le QV2 correctement en place, le miracle.
Comme quoi les Rois Mages n'avaient pas tord en suivant l'Etoile du Berger et la note bleue, on trouve le Chemin, merci Sheila....

Revenons au sujet, l'effet a été immédiat.

Du haut en bas de l'échelle des fréquences j'ai gagné partout avec une scène sonore élargie et davantage de relief rendant l'écoute d'une symphonie jouissive, des frappes de batterie plus lourdes qui donnent encore mieux le rythme ou les notes de piano profondes qui ne s'arrêtent jamais,...des voix plus articulées qui donnent le frisson...
Comme on dit on réécoute son installation.

Il n'y a pas de règle, ça marche sur ma chaine pourquoi ?
Et chez d'autres rien ?

Cela peut être la bonne pioche ou pas.

Mais l'alimentation c'est surtout pas à négliger.

Donc, il ne vous reste plus qu'à faire la poussière et suivre l'Etoile....
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

J'ai déjà mon Frey2 et j'attends avec impatience une QB8 Mk2 en provenance d'un magazin de Clermont Ferrand (excellente affaire !)
En guise de synthèse de bonne utilisation de cette barrette, en dehors des 2 QV2 que je vais également avoir, quel type de placement me conseilleriez-vous sachant que je dois y brancher:
- nDac
- XPS DR du nDac
- HC DR du 282
- HC DR du Prefix
- NAP250.2
- Lingo 3 de ma LP12
Le NAPSC du 282 est branché ailleurs

Merci d'avance pour votre retour, j'ai hate de comparer tout ça avec ma MPC mélodie !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

T'inquiète, Pierre : si tu manques d'emplacements ... tu pourras toujours mettre une multiprise ... :rouge:

Bon, d'accord ... :jesors:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre