Quels câbles avec Supernait + ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Quels câbles avec Supernait + ...

Message par driepick »

Naca5, what else ?
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Quels câbles avec Supernait + ...

Message par moirasc »

nicolas (700682) a écrit :
moirasc a écrit :Je suis très content de mon HMS Sestetto.
Tiens, on te pensait occupé, cette semaine......
Image

Pour l'instant, y a rien qui sort... :(
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
billyjul
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 12 juin 2009, 14:35

Re: Quels câbles avec Supernait + ...

Message par billyjul »

shawnforever a écrit :MPC fait de bons câbles. J'ai les mélodie en HP.

Hifi cables & co propose des cables sérieux mais un peu montants a mon gout. Par contre bonne dynamique. Ca peut réveiller un système un peu sage (mais je suis pas sur que le supernait en ai besoin). Quoi qu'il en soit ils proposent des prêts sous caution pour se faire une idée. Donc zéro risque.

Pour MPC en contactant Mr Ricci, ca doit être possible aussi. Sinon y'a toujours CTA sur Paris qui les distribue.
1 de la dynamique il y en a jamais assez, sauf pour les oreilles bouchés
un câble ne réveille pas un système il le rend juste potable en dynamique, d'une 4l on en fera jamais une porshe

2 j'ai du hificâble sur toute ma chaine, même sur mes enceintes et ce n'est en aucun cas montant, c'est très neutre, l'aigu est plat à la courbe parce que le tweeter l'est,

pour faire un aigu montant il suffis d'acheter un tweeter triangle, c'est garanti que sa sera montant, sauf à faire une grosse bidouille pour corrigé sa via le filtre mais c'est idiot parce qu'on peu avoir des produit moins chère tout aussi bon, même bien meilleur et plat

puretrans et ptfe dans le filtre, puretrans en câble enceinte, et hator en modulation

les quels à tu essayé chez hifi câble?

sinon je confirme que du hifi câble sa marche bien :wink:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Quels câbles avec Supernait + ...

Message par shawnforever »

billyjul a écrit : 1 de la dynamique il y en a jamais assez, sauf pour les oreilles bouchés
un câble ne réveille pas un système il le rend juste potable en dynamique, d'une 4l on en fera jamais une porshe

2 j'ai du hificâble sur toute ma chaine, même sur mes enceintes et ce n'est en aucun cas montant, c'est très neutre, l'aigu est plat à la courbe parce que le tweeter l'est,

pour faire un aigu montant il suffis d'acheter un tweeter triangle, c'est garanti que sa sera montant, sauf à faire une grosse bidouille pour corrigé sa via le filtre mais c'est idiot parce qu'on peu avoir des produit moins chère tout aussi bon, même bien meilleur et plat

puretrans et ptfe dans le filtre, puretrans en câble enceinte, et hator en modulation

les quels à tu essayé chez hifi câble?

sinon je confirme que du hifi câble sa marche bien :wink:
1 je confirme qu'on ne transforme pas une 4l en porsche mais il y a tout de meme des cables qui peuvent servir ou déservir un même équipement.

2 j'avais du maxitrans en cables hp au début sur mes Kef XQ20.
au début c'était impressionnant car l'aigu et haut médium se détachaient un peu ce qui donnait une impression de relief.
A la longue, le coax des Kefs devenait un peu fatiguant à l'écoute et la musique devenait comme décharnée. J'ai changé le Maxitrans pour du MPC et là la musique a gagné en densité et la fatigue à disparu. Attention les qualités et défaut des Kefs sont restés (Je les ai chaangées d'ailleurs) mais j'ai un peu équilibré le tout.

J'avais essayé du Hator en RCA également mais je préfèrais le DIN de Naim. Moins bon techniquement mais meilleur musicalement.

Mais je confirme qu'Hifi cable fait de bons cables. J'ai du Geb entre mon pre-HC et mes blocs de puissance. C'est pratique ils font du Din, du RCA, du XLR. N'importe quoi sur commande.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
billyjul
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 12 juin 2009, 14:35

Re: Quels câbles avec Supernait + ...

Message par billyjul »

j'ai du hator en rca, tu vois la fatique je subsonne le coax de chez kef d'être un peu agressif ou d'être montant, ou c'est la pièce, sa joue aussi, le carrelage c'est l'enfer
et puis le décharnement parfois c'est juste que le câble ne restitue pas de l'énergie emmagasiné,
ce qui donne sur nombre de systèmes un ronflement permanent dans le grave sur un disque ou il y a du piano qui joue une ligne mélodique dans les grave, je pense que les hifi câble n'en rajoute pas et n'en enlève pas non plus

je possède une paire de tweeter morel st1308 (le plus haut de gamme chez eux) sur mes enceintes, un dôme souple de compétition et c'est époustouflant de de précision de dynamique d'absence de coloration, de finesse, de juste milieux entre douceur et agressivité, pour le prix que ma couté ma biblio c'est du très haut niveau et avec du hifi câble c'est excellent, par contre dans une mauvaise pièce sa peu tourner à la catastrophe

la courbe est vraiment très plate sur ce tweeter aucune fréquence mis en avant, dispersion des aigu excellente aussi, le sweet spot est très large

avec un ce tweeter bien filtré un bon câble sa change vraiment la donne
:wink:
franck0303

Re: Quels câbles avec Supernait + ...

Message par franck0303 »

billyjul a écrit :j'ai du hator en rca, tu vois la fatique je subsonne le coax de chez kef d'être un peu agressif ou d'être montant, ou c'est la pièce, sa joue aussi, le carrelage c'est l'enfer
et puis le décharnement parfois c'est juste que le câble ne restitue pas de l'énergie emmagasiné,
ce qui donne sur nombre de systèmes un ronflement permanent dans le grave sur un disque ou il y a du piano qui joue une ligne mélodique dans les grave, je pense que les hifi câble n'en rajoute pas et n'en enlève pas non plus

je possède une paire de tweeter morel st1308 (le plus haut de gamme chez eux) sur mes enceintes, un dôme souple de compétition et c'est époustouflant de de précision de dynamique d'absence de coloration, de finesse, de juste milieux entre douceur et agressivité, pour le prix que ma couté ma biblio c'est du très haut niveau et avec du hifi câble c'est excellent, par contre dans une mauvaise pièce sa peu tourner à la catastrophe

la courbe est vraiment très plate sur ce tweeter aucune fréquence mis en avant, dispersion des aigu excellente aussi, le sweet spot est très large

avec un ce tweeter bien filtré un bon câble sa change vraiment la donne
:wink:
8| :pleur4:
pilou
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 13 mars 2010, 14:49

Re: Quels câbles avec Supernait + ...

Message par pilou »

Bonjour,

Personne ne répond sur les MPC ?
De plus, personne ne connait le Rega couple ? Par rapport au Qued et au Naim.
Je ne connait pas les câbles Naim, et donc je vais paraître stupide. Mais les câbles HP Naca5 possèdent des fiches bananes ? et le câble modulation Naim possède des fiches RCA pour s'adapter à mon lecteur Rega ?
Merci.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Quels câbles avec Supernait + ...

Message par filip63 »

pilou a écrit :Bonjour,
.... Mais les câbles HP Naca5 possèdent des fiches bananes ?
le naca5 est livré "nu".
On peut lui adapter, et c'est conseillé, les bananes "Naim" (livrées avec les amplis intégrés je crois) :

Image

mais il accepte toutes les fiches bananes pour câbles de gros calibre.
pilou a écrit : et le câble modulation Naim possède des fiches RCA pour s'adapter à mon lecteur Rega ?
Merci.
le câble de modulation "Interconnect" livré avec les sources Naim est un DIN5/DIN5 180°. On trouve facilement des RCA/DIN5, mais pas en standard chez Naim (ou alors le HiLine, mais ça n'est plus du standard, notamment pour le prix).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5477
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quels câbles avec Supernait + ...

Message par rico »

pilou a écrit :De plus, personne ne connait le Rega couple ? Par rapport au Qued et au Naim.
Je ne connait pas les câbles Naim, et donc je vais paraître stupide. Mais les câbles HP Naca5 possèdent des fiches bananes ?.
Tu peux si tu veux du NACA5 avec bananes participer à cette enchère :
http://cgi.ebay.de/NAIM-NAC-5-Lautsprec ... 4aa46ec78a" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite, ayant une "référence", tu pourras te faire prêter différents câbles d'autre marques suivant les opportunités.
Si le NACA5 ne te conviens pas, tu pourras le revendre facilement.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
pilou
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 13 mars 2010, 14:49

Re: Quels câbles avec Supernait + ...

Message par pilou »

Merci à vous de m'avoir répondu si vite.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Quels câbles avec Supernait + ...

Message par Marc »

Au dos de mon ampli naim il y a écrit:
WARNING: DO NOT REPLACE LOUDSPEAKER PLUGS SUPPLIED WITH SINGEL POLE 4mm PLUGS :hello:
Répondre