Quel cordon secteur bon marché ?!!
- CME
- Membre émérite
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Quel cordon secteur bon marché ?!!
La prise proposée at-elle des connexions en en laiton massif ???Doum a écrit :Et ce genre de choses en kit vous connaissez ?
http://www.audiophonics.fr/kit-cable-di ... -4922.html
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Doum
- Membre senior
C'est du "laiton plaqué nickel"
http://www.audiophonics.fr/prise-schuko ... -3164.html
"Prise SCHUKO Bals 230V
Ce connecteur est construit comme une armoire blindée,
Ces trois blocs massifs en laiton nickelé sont le "coeur" de la prise.
Les vis sont très largement dimensionnées et offrent une excellente pression et donc une résistance aussi bas que possible.
Un manchon, partie intégrante du boîtier, protége le câbles de toutes coupures et offre une protection anti-pli
Les câbles de 15mm diamètre extérieur sont compatibles
Dans l'ensemble, une prise solide, avec un revêtements lisse et des métaux précieux.
Diamètre maximum du câble : 15mm
Contact Laiton plaqué Nickel"
Je n'y connais rien mais c'est sans doute mieux que mes cordon d'alim d'ordi de différentes tailles...
Mais bon, je ne sais pas si la différence serait audible en fait, c'est un peu par envie de tester. Rester que 19x4 plus les frais de port, ça finit quand même par faire plus de 60 euros. Je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin !!!
http://www.audiophonics.fr/prise-schuko ... -3164.html
"Prise SCHUKO Bals 230V
Ce connecteur est construit comme une armoire blindée,
Ces trois blocs massifs en laiton nickelé sont le "coeur" de la prise.
Les vis sont très largement dimensionnées et offrent une excellente pression et donc une résistance aussi bas que possible.
Un manchon, partie intégrante du boîtier, protége le câbles de toutes coupures et offre une protection anti-pli
Les câbles de 15mm diamètre extérieur sont compatibles
Dans l'ensemble, une prise solide, avec un revêtements lisse et des métaux précieux.
Diamètre maximum du câble : 15mm
Contact Laiton plaqué Nickel"
Je n'y connais rien mais c'est sans doute mieux que mes cordon d'alim d'ordi de différentes tailles...
Mais bon, je ne sais pas si la différence serait audible en fait, c'est un peu par envie de tester. Rester que 19x4 plus les frais de port, ça finit quand même par faire plus de 60 euros. Je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin !!!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- groucho78
- Modérateur
surtout que 19x4 ça fait déjà 76 eurosDoum a écrit : 19x4 plus les frais de port, ça finit quand même par faire plus de 60 euros

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Doum
- Membre senior

Oui...héhéhé....mais c'est quand même plus de 60

- groucho78
- Modérateur
Oui bien sûr ! c'était juste une taquinerieDoum a écrit :la honte !!
Oui...héhéhé....mais c'est quand même plus de 60

Je persiste : un mètre de Nexans + 1 fiche schuko Legrand + 1 fiche IEC = moins de 10 euros donc moins de 40 pour 4 câbles .
Mais bien sûr on n'est pas obligé de dépenser aussi peu (j''aime beaucoup cette pub de Dacia)

Pierre
- CME
- Membre émérite
Le compte est bon...groucho78 a écrit :Oui bien sûr ! c'était juste une taquinerieDoum a écrit :la honte !!
Oui...héhéhé....mais c'est quand même plus de 60![]()
moins de 10 euros donc moins de 40 pour 4 câbles

XULYDE NAIM TOTALDAC
- Doum
- Membre senior
J'ai un LMerlin à côté du boulot...
- eddy
- Administrateur
Fiches nickelés ?
Hem... j'ai un stock de fiches secteur Legrand, elles sont en bakélite, elles intègrent le standard "shuko" on peut donc les tourner dans l'autre sens si la phase l'exige, les contacts sont nickelés, je les ai payé 4 euros 50 HT... je les offre à qui veut les chercher, un "détail" : elles ne valent rien à coté des nouvelles fiches Legrand à moins de 3 euros dont les contacts sont en laiton, c'est très important et elles ne coûtent presque rien à coté des prises nickelés ( le nickel évite l'oxydation ). L'idéal est de nettoyer les contacts en laiton avec de la laine d'acier triple 0, il n'y a que la fiche en cuivre qui fait mieux, je crois que Furutech ( je ne connais pas l'orthographe ) en propose mais elles coûtent chers...
- S5-Pro
- Membre vétéran
Donc dans l'ordre de préférence:
- nickel (car pas d'oxidation)
- cuivre
- laiton (poncer les fiches)
J'ai juste Eddy ?
- cuivre
J'ai juste Eddy ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- love_leeloo
- Membre émérite
j'ai cru qu'il n'y avait que les pieds ...
... nickelés

... nickelés

Système : Salon
- Gagl
- Membre senior
Il s'agit de fiches de ce type :eddy a écrit :...il n'y a que la fiche en cuivre qui fait mieux, je crois que Furutech ( je ne connais pas l'orthographe ) en propose mais elles coûtent chers...

Et en effet, ces Furutech ne sont pas données : 32€ l'unité, mais le montage est très aisé...
http://www.audiophonics.fr/furutech-fie ... -2169.html
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- eddy
- Administrateur
Gasp ! ...j'ai de nouveau sûrement mélangé les pinceaux car c'est... l'inverse. Le nickel est à proscrire ce sont les moins bonnes ( j'ai simplement expliqué la raison pour laquelle ils "nickelaient" les fiches ), c'est sans doute mieux à long terme pour beaucoup d'utilisateurs ( d'éviter l'oxydation) mais pour la musique c'est un "frein". Donc:S5-Pro a écrit :Donc dans l'ordre de préférence:
- cuivre
J'ai juste Eddy ?
le mieux c'est la fiche en cuivre ( attention là elle est franchement rouge et pas jaune ! ), ensuite ce sera celle en laiton qui est déjà très bonne, loin derrière viennent en dernier les nickelés.
Si elle est en cuivre massif, 32 euros reste raisonnable vu le gain en musicalité d'abord puis par rapport au prix du système par ailleurs c'est sans doute un des "Upgrade" le moins cher ! Si quelqu'un peut confirmer qu'elle existe en cuivre massif cela pourrait m'intéresser, merci !
- jeanpi
- Membre émérite
Arf...Olivier ne doit pas avoir les yeux en face des trous ce matin
J'avais compris juste, moi

J'avais compris juste, moi

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Gagl
- Membre senior
Ah oui, tiens, rien n'est moins sûr puisqu'il s'agit plutôt d'un « Alliage de cuivre traité avec le procédé Anti-magnétisme Furutech Alpha α » d'après l'un des sites qui la distribue...eddy a écrit :Si elle est en cuivre massif, 32 euros reste raisonnable vu le gain en musicalité d'abord puis par rapport au prix du système par ailleurs c'est sans doute un des "Upgrade" le moins cher ! Si quelqu'un peut confirmer qu'elle existe en cuivre massif cela pourrait m'intéresser, merci !
En furetant un peu sur le site de Furutech, le seul connecteur qui soit en cuivre massif est celui-ci, le FI-11M(Cu):

Il est décrit comme équipé d'un « α (Alpha)-Pure copper Conductor ». Mais il est à la norme anglo-saxonne et n'a pas son équivalent européen (hors GB)... Je n'y connais rien mais cette limitation aurait-elle à voir avec les spécifications en 15A/125V de la prise anglo-saxonne contre 16A/250V pour la prise européenne, peut-être pour éviter un dégagement de chaleur trop important du cuivre pur ? (Ma question est idiote, non ?

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles