Cellules Miyajima

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
RV
Membre émérite

Re: Cellules Miyajima

Message par RV »

Oui elles sont commandées.
Normalement je devrais aller porter les Kalibrators et faire monter les cellules à la fin du mois, si je récupère ma voiture :(
J'ai cassé la clé, et ça fait 2 semaines qu'elle est en reliquat, une histoire de fous ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Arf.... Decidement !! :hehe:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
RV
Membre émérite

Cellules Miyajima

Message par RV »

Bon ça semble réglé au prix d'un kit complet : 2 clés, neiman et serrure conducteur : 1 semaine de délai

Sinon pas de délai possible pour cle en pa, puisqu'ils ont changé de fournisseur, peut-être encore plus d'1 mois 8|
ceci dit financièrement le kit n'est pas forcement le moins intéressant puisqu'il me fallait 2 clés
RV
Membre émérite

Message par RV »

Réglé, mais je récupérerai la voiture trop tard, et je dois donc décaler mon voyage à Avignon la semaine du 23 mai. Je n'aurai donc pas les cellules Miyajima avant :(
RV
Membre émérite

Message par RV »

shadrap a écrit :Alors cette cellule ?.... commandée ?
si la mousson prend fin, si les stocks d'essence ne sont pas épuisés, les autoroutes ne sont pas bloquées, je devrais pouvoir me rendre à Avignon début de semaine prochaine pour récupérer et faire monter les deux cellules :hehe:

Enfin...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Voilà c'est fait

Pour les impressions faudra attendre un peu de rodage

Voici la MADAKE

Image

Je monterai la ZERO plus tard, pour l'heure je me concentre au moins une centaine d'heure sur la MADAKE pour le rodage

Mais j'ai une petite ronflette qui m'énerve

viewtopic.php?f=6&p=396682#p396682
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Pour ta ronflette regarde plutôt vers ton câble du bras au préphono qui n'a pas de fil de masse ,ce fil de masse est obligatoire
RV
Membre émérite

Cellules Miyajima

Message par RV »

Le cable phono Lavardin n'en n'a pas, je ne peux pas en mettre un ???
la masse doit passer autrement, les platine Rega n'en n'ont pas non plus.
Mais dans la même config (hormis la cellule) je n'avais pas de ronflette, comme ce n'est pas la cellule qui la produit le fait d'avoir bougé la platine a dû changer quelque chose, je vais essayer de bien ranger les cables au cas où.

On a aussi légèrement bougé le bras dans la limite de son jeu : 1 mm, mais ça ne change rien au placement du cable phono.

Et les cables lavardin ne sont pas blindés non plus :) . Mais là encore je n'avais qu'un petit souffle assez faible, rien de comparable avec cette ronflette.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Le câble Ground est plus un écoulement vers la terre châssis( effet paratonnerre) qu'une masse signal. Il est tout à fait possible de ne pas avoir de ronflette sans liaison Ground; je suis parfois étourdi :rouge: et il m'est arrivé d'oublié la connexion Ground sans que ce ne soit aucunement gênant; cependant les circuits phonos deviennent plus réceptifs aux parasitages sur le courant secteur ce qui peut déclencher des petits ou gros pocs dans les enceintes, d'importance variable avec le réglage du niveau du volume. Une ronflette continu est plutôt dépendante des contacts de la masse du signal.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

Que signifie cette dépendance aux contacts de la masse du signal pour la ronflette ?

Est-ce dû à un mauvais contact ou quelque chose de ce niveau ?

Vers quelles directions puis-je chercher pour retrouver l'absence de ronflette que j'avais avant de faire faire ce voyage à la platine.

J'ai aussi remarqué qu'en touchant le cable secteur de la platine il se produisait des bruits assez aigus qui d'ailleurs ne me plaisent pas trop :(

J'ai vu aussi qu'un cable était relié à une vis sur la platine, un fil vert qui ressemble à une masse, j'ai essayé de relier cette masse à la terre de la barrette, puis couplé avec le ground du transfo, mais aucune des 2 config n'a diminué la ronflette.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Almo a raison ,j'ai eu une fois ce problème et c'était un mauvais contact de la masse dans une prise RCA en la bougeant la ronflette disparaissait j'ai refait la soudure
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'ai déjà débranché et rebranché toutes les rca de ce circuit : celles du câble phono et les modul entre le transfo et l'entrée MM du préampli
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Je pense en effet que le ronflement continu est le plus souvent lié à une mauvaise masse en rapport avec le négatif du signal. Au cours d'une connexion Il arrive qu'avec mes fiches phono WBT Nextgen les contacts des masses mâles/femelles soient insuffisants jusqu'à introduire du ronflement permanent, une simple petite rotation de la fiche rétablie les bon contacts des masses http://www.wbt.de/english/products/a/De ... ine-2.html -
Les causes de ronflettes peuvent-être vicelardes et multiples :mrgreen: , entrainées soit par la platine ou le bras et la broche de connexion, éventuellement un contact de masse libre entre la cellule et le bras; la proximité de transfos rayonnants ? ...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
franck
Membre senior

Message par franck »

:diable: refaire toute l'électricité n'est pas une option dans ta garçonnière :ange:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Là je viens d'expérimenter le changement des cables de modulation transfo>preampli par ceux nDac>preampli
Ces derniers des lavardins aussi sont les CLR, ils sont nettement plus épais que ceux entre transfo et préampli qui ont la même section que le phono. Je ne les vois pas au catalogue, je me demande s'il ne s'agissait pas d'une fabrication spéciale modul phono ???

Le changement a eu aucun impact sur la ronflette : ni plus ni moins, exactement le même niveau
Répondre