WHIFI et Airport Express

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: WHIFI et Airport Express

Message par Frederic »

La borne est peut-être tout simplement HS!
A quoi voit on que la borne AE est HS?
Le voyant jaune s'allume, et le vert aussi dans certaine conditions :?
J'ai l'impression qu'il y a un conflit d'adresses IP :?
F.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Appel Apple!!!
le n° est au dessus!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Du nouveau!

Je commençais à désespérer un peu, d'autant que mon fils qui s'occupe de l'affaire est plutôt un pro de l'informatique :mrgreen:

...mais je viens de l'avoir au téléphone et...ça marche! :D

D'après ce que j'ai compris, le problème venait du cryptage pour la clef wifi!
en fait les codes numériques ne sont pas acceptés, et dès qu'il a mis un code WPA cela a fonctionné, il faut donc éviter les code WEP qui risquent de ne pas fonctionner pour cause de limitation.

Reste à voir si cela fonctionne réelement ce soir en rentrant, et surtout écouter ce que ça donne...musicalement! :mrgreen:
F.
troubadour

Message par troubadour »

Content pour toi !

Le WEP est de toute façon à éviter pour des raisons de sécurité!
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le WEP est de toute façon à éviter pour des raisons de sécurité!
C'est ce que m'a dit mon fils.
F.
troubadour

Message par troubadour »

tu peux être fier de lui et le féliciter de ma part, héhé ! :lol:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

will do :D
F.
Linden44
Membre poussin

Message par Linden44 »

pour ramener le débat sur la dématérialisation de la musique...via une airport express, je vous suggere la combinaison suivante:
AE + liaisons TosLink sur DacMagic = rapport qualité prix imbattable pour une source.
voila + d'un an que je l'expérimente...

NOTEZ: les fichiers ausio sont rippés en AIFF mode sans erreur (uniquement sous iTunes? très important...) en clair caque bit du CD audio est repris...et transmis ce qui sous-entend aucune perte de données type Jitter sur un CD...
Donc par définition, tout ce qui arrive au DACMagic est 100% conforme à la gravure CD comme si la section 'transport' du lecteur était parfaite...10 000€ chez NAGRA!....90€ chez Apple.

Petit compte-rendu d'essai:
A titre de comparaison et rapport de test en switchant sur les entrées ampli afin d'écouter le même passage à qq secondes d'intervalles:

Test 1: source AE + DAC Magic (mode min)+ chord Chameleon RCA
Vs CD5 + FlatCap + chord anthem II
Jazz: Lisa Ekdhal 'Back to Earth' / musique épurée et instruments distincts:
Détails / Résolution / Transparence / Timbre kif kif bourriqueau, du pareil au même...
Seules les extinctions lentes de note se font plus rapidement avec le DAC (certainement dû à la différence de qualité des câbles)
Pour la signature sonore, le CD5 semble plus charnel (qq pouillèmes...) raison au filtre min du DAC. Un essai en filtre L0 redonne de la matière au détriment de la précision...Retour en mode 'min'.

Classique: DVORAK Symphonie N°7
Clairement la section transport du CD5 ne suit plus face au DAC, trop d'infos..., trop complexe. Attention tout de même je relativise...ça reste du haut niveau mais une légère perception d brouillon apparaît là où tout reste ne place côté DAC...

Conclusion: l'ensemble Itunes + airport rempli son rôle parfaitement...
des améliorations sont possibles en particulier sur le câblage.

Test N°2 idem précédent mais en liaison CARDAS Golden Cross symétrique ==>
Là pas photo...ça aère, ça détaille, ça whaou....
CD5= out!

Bilan des courses: regardez de près les PA sur les lecteurs CD car ça ne va pas tarder à brader! :vanne
Avis aux ............................................collectionneurs...... :ecroule:
avant il y avait le Vintage...maintenant il y aura le lecteur CD.....

PS: pour info, si je suis d'un côté au tout numérique (que fondamentalement je n'apprécie pas par sa dématérialisation...quoi une belle pochette CD avec un feuillet, c'est qd même mieux que des champs dans un tableur... :jenesaispas ), de l'autre j'ai retrouvé du pur analogique avec une bonne platine vinyle et étage pré-amp et là....les naimistes sont heureux car pour la matière et la dynamique.....

Conclusion: l'airport est un petit bijou pur nos oreilles et je ne sais si Apple en avait conscience à sa sortie. C'est aussi un tue-business pour nos chères magasins HI-FI car je ne vois pas quels arguments mettre en face d'une source à 400€ tout compris et une platine à 2000-3000€....

En plus, je pense qu'il y a ecore possibilité d'améliorer la bête ainsi que le Dac Magic: Je prépare un kit d'alimentation stabilisée et filtrée ainsi que tout le cablage...bref la démarche qui a amené les précurseurs du DAC que sont les concepteurs du projet stardoz...
A+
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

La AE est à 98€ je crois mais que coûte le DAC Magic (à peu près) ?
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
mickael
Membre junior

Message par mickael »

L'AE connecté au Dac interne du Supernait donne de très bons résultats, mais cela reste un gros cran en dessous du CDX2/Hiline.

J'écoute tout ça depuis une dizaine de jours. Le rendu de la borne est plus mat, plus brouillon. Le CDX2 gagne, la musique est plus détaillée,plus de matière, avec un grave plus profond.
UnitiQute - Rega R7
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le cd5 est aussi un bon cran en dessous du cdx2, le problême des comparatifs dac vs cd c'est que chacun compare à autre chose...
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

alle tous paris pour une ecoute du dac naim
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Linden44
Membre poussin

Message par Linden44 »

Dac Magic à 299€ + AE à 89€ (son prix qd je l'ai acheté)= 288€
mickael, quel est le prix d'un CDX2 + Hiline...?
pour quel écart d'écoute?
je ne présompte pas d'une suprématie des DAC vs CD. Je constate simplement qu'à 2300€ de moins il surpasse ce que j'avais ...ça interpelle c'est tout!
et j'affirme donc que les lecteurs CD (et encore les plus hauts de gamme) sont voués à des collectionneurs, que la Hi-Fi se vulgarise et que des performances jusque là élitistes deviennent accessibles au + grand nombre!
La quête peut donc continuer mais la donne change...
A+
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

Dac Magic à 299€ + AE à 89€ (son prix qd je l'ai acheté)= 288€

388
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

la fabrication dun lecteur cd entraine la maitrise mecanique de trois déplacement
donc commander au moins deux moteur
penser a virer les vibrations, les alimenter....
bref ca coutait cher et la lecture directe entraine elle aussi des pb
un pc avec DD fera toujours mieux
a voir pour le cote energie et autre mais l'ideal serai que les donnees du cd soient en memoire flash ou vive et donc plus de pb de rotation du DD
Répondre