Réflexions sur mon système.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Réflexions sur mon système.

Message par RV »

De rien Michel,
Ce fût un plaisir de partager cette écoute.
Tu as raison les points remarquables de cette écoute sont la notion de présence très réaliste des interprètes sans aucune ostentation et aucune agressivité même à fort niveau et aucune projection

Des registres medium et aigus parfaitement fusionnés qui participent de ces qualités. Pour le registre grave c'est plus difficile à dire tellemtn il y avait de choses qui perturbaient dans la pièce. Mais comme ça c'est nettement amélioré à partir du moment où les enceintes on été retournées HP vers le mur, je pense que c'est très prometteur. Si il y a la même rectitude dans la fusion de tous les registres comme dans celle du medium aigus, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas parfait.
J'aimerai beaucoup les écouter dans de meilleures conditions et avec d'autres électroniques également, et aussi leurs grande sœurs.

Ce sont des enceintes qui sont clairement tournées vers le coté "live" et "monitoring" de la restitution et donc pas très tendres avec certains enregistrement et bien que dépourvues de toutes agressivité, elles ne sont pas "soft", mais alors pas du tout.

Pas vérifié, car oublié : la restitution à bas volume, mais de toute façon pour ce serait beaucoup mieux de le faire avec mes disques, et aussi difficile de vraiment juger de la rapidité dans ces conditions d'écoutes.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Réflexions sur mon système.

Message par Jean-Claude »

Hello RV,

Je regrette de n'avoir pas pu me libérer pour cette belle écoute.
Quelles étaient les sources et électroniques associées ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Réflexions sur mon système.

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Hello RV,

Je regrette de n'avoir pas pu me libérer pour cette belle écoute.
Quelles étaient les sources et électroniques associées ?

A+
du full Consonnance, (l'intégré CD utilisé par la NRDS un pré et deux blocs monos) j'aimerai bien écouter avec d'autres électroniques.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Réflexions sur mon système.

Message par RV »

Super !

Il y a un forumeur du vert, possesseur de lavardin (IT) qui vient de craquer pour des PMC, les Twenty 24.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre