Linn Isobarik DMS pour l'actif

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
doudou9
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai 2012, 18:43

Linn Isobarik DMS pour l'actif

Message par doudou9 »

Bjr, je viens d'acheter une paire de Linn isobarik DMS dont je ne connais pas la date de fabrication avec un n° de série 3456. Ces iso ont une fiche XLR en bas.

Savez vous s'il est possible de les modifier pour les rendre actives ? Si oui, qui le fait sur Paris ? et pour quel tarif environ ?

Cdlt

Merci
Olivier
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Modification Linn ISOBARIK DMS

Message par GFantasio »

8| 8/

Ca me paraît difficile : les DMS de cette génération n'ont pas été prévues pour pouvoir être transformées en actives et l'accès mécanique au filtre pour le désactiver est des plus pénibles : il faut arracher le mastic en passant par les ouvertures des HP de grave, puis déengluer le filtre passif, refaire le câblage, poser des fiches, tout remastiquer...

C'est un travail de romain et je doute qu'un professionnel sensé accepte de le faire sans émettre les plus grandes réserves. En plus ça va te coûter un bras vu le temps qu'il faut y passer.

Tu peux toujours demander à Pascal chez Choukroun, mais la réponse sera probablement négative.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Bruno legast

Re: Modification Linn ISOBARIK DMS

Message par Bruno legast »

Voilà ce que c'est d'acheter sans réflechir (au mal que tu fais autour de toi) Yark yark
Ne reste plus qu'à acheter celles-ci, des PMS à pas cher mais faut aller les chercher...
Mon p'tit Doudou.

http://www.ebay.co.uk/itm/Linn-isobarik ... _905wt_922

Mais bon courage quand même
Pour la transformation...

A+B
doudou9
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai 2012, 18:43

Re: Modification Linn ISOBARIK DMS

Message par doudou9 »

En fait l'idée de l'ampli active ne m'est venu qu'après l'achat en discutant sur le forum. Ce n'était pas un critère d'achat décisif. C'est juste un objectif qui m'amène à poser des questions.
Mais elles fonctionnent déjà très, très bien comme ça. Allez, sans rancune Bruno. ::d
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Modification Linn ISOBARIK DMS

Message par GFantasio »

doudou9 a écrit :En fait l'idée de l'ampli active ne m'est venu qu'après l'achat en discutant sur le forum. Ce n'était pas un critère d'achat décisif. C'est juste un objectif qui m'amène à poser des questions.
Mais elles fonctionnent déjà très, très bien comme ça. Allez, sans rancune Bruno. ::d
Certains préfèrent à juste titre les anciennes DMS. Les modernes leur reprocheront plein de choses, mais elles font tellement bien de la musique !! :1010: <:)
Modifié en dernier par GFantasio le 18 juin 2012, 19:34, modifié 1 fois.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Modification Linn ISOBARIK DMS

Message par DSom »

C'est vrai que des Isobariks en passif ça marche déjà extraordinairement bien :ghee: , il vaut mieux certainement prévoir un budget pour un 52/Supercap et des 135 bien recappés, pas sûr qu'après tu sois encore insatisfait au point de vouloir à tout prix passer à l'actif ::d ! Après si tu as encore vraiment des sous à dépenser il peut être plus judicieux d'upgrader ta (tes) source(s) ;) !
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Modification Linn ISOBARIK DMS

Message par ALMO »

doudou9 a écrit :Bjr, je viens d'acheter une paire de Linn isobarik DMS dont je ne connais pas la date de fabrication avec un n° de série 3456. Ces iso ont une fiche XLR en bas.

Savez vous s'il est possible de les modifier pour les rendre actives ? Si oui, qui le fait sur Paris ? et pour quel tarif environ ?

Cdlt

Merci
Olivier

N°3456 ce sont des DMS de fin 1983 de même génération comme que celles que j'ai eu. Il est possible de les passer en actif mais y a du travail. Comme le signal GFantasio les HP de grave en façade sont galère à démonter. A l'époque j'avais fabriqué une clef spécifique pour faire levier tout autour afin de décoller le joint de silicone. Une fois ce travail accompli c'est beaucoup plus facile.
Le filtre de droite, pour les HP en façade et le filtre de gauche pour le grave du fond avec les HP du dessus. Certains composants de ces filtres sont noyés avec de la colle à chaud mais ce n'est pas trop gênant pour retirer les filtres. Deux possibilités: soit fixer les XLR dessous la caisse; ou au dos de l'enceinte cette dernière solution nécessite le démontage du HP de gave du fond, en plus, mais est préférable pour garder les mêmes câbles avec leur longueur d'origine. Au remontage il est indispensable que les deux HP de grave soient remontés étanche pour conserver le principe de fonctionnement Isobarik comme une barrique hermétique avec les fonds membranes en doublet. Le problème c'est le temps passé pour l'intervention alors que le cout de pièces de remplacement est équivalent à deux XLR. Les DMS de 1983 tweeters scanspeak étaient parfaitement complémentaires des électroniques Naim.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
doudou9
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai 2012, 18:43

Re: Modification Linn ISOBARIK DMS

Message par doudou9 »

Merci pour votre aide mais malheureusement j'ai deux mains gauches pour ce genre de choses et je manque de patience.
Je vais voir chez Alain Choukroun ce qu'ils me disent.
Olivier
doudou9
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai 2012, 18:43

Re: Modification Linn ISOBARIK DMS

Message par doudou9 »

Pourquoi avoir sauter le pas dans ton cas ?
doudou9
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai 2012, 18:43

Amplification active Linn ISOBARIK

Message par doudou9 »

Bonjour, je viens d'acquérir une paire d'isobarik PMS (donc prêtes pour l'actif). Je me suis renseigné auprès d'Audio Synthèse qui me dit qu'il existe un filtre dédié pour mes enceintes qui s'appele : Linn AKTIV crossover. Je me suis à la recherche d'infos et d'annonce pour ce filtre et la seule chose que j'ai trouvé c'est cette annonce sur EBAY d'un Coréen :

http://www.ebay.com/itm/MEGA-RARE-Linn- ... 2a2d6d315a

Est-ce le bon matériel ?
Qu'est ce que le bingo board upgrade ?
Que pensez vous du prix qu'il en demande ( 2000 dollars) ?

Merci
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Modification Linn Isobarik DMS pour l'actif

Message par GFantasio »

A mon avis, à ce prix là, c'est excessif. C'est vrai que c'est un oiseau rare, mais quand même !!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
vincent
Membre cadet
Messages : 221
Enregistré le : 04 mai 2011, 14:10

Re: Linn Isobarik DMS pour l'actif

Message par vincent »

Salut,

J'ai un ami qui a un filtre actif Linn pour les barik.

Je sais qu'il est dans sa cave bien rangé. Si ça intéresse, fais moi un MP je vous mets en rapport..
PS: le filtre marche parfaitement.

@ un de ces jours.

Vincent
:-/
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Linn Isobarik DMS pour l'actif

Message par legrand »

Bonjour à tous
Je pense revenir sur des linn isobarik
Des dms de 1986
Pour les alimenter j'ai un cairn k2 classe À qui doit pouvoir fournir plus de 100 watt
C'est un modèle avec filtre interne
Ce qui me fait un peu peur
Je devrais rester en passif mais ça marche déjà très bien comme ça je pense
Y a t il des gens parmi vous qui ont eu des problèmes de filtres ?
Si les anciens sont encore sur le forum
Merci et bonnes vacances
Erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Linn Isobarik DMS pour l'actif

Message par romeo377 »

Bonsoir Erik,

J'ai changé tous les condensateurs de mes DMS de 1983 il y a quelques années en me fournissant chez Falcon Acoustics. Cela avait apporté une très grande amélioration (en changeant les tweeters et médium, le plus n'avait pas été aussi flagrant..).

Tiens nous au courant.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Isobarik DMS pour l'actif

Message par ALMO »

Depuis 2 mois j'ai des DMS/PMS de 1988/89 avec le filtre externe; ce filtre passif 3 voies peut fonctionner soit avec un ampli, deux amplis, trois amplis. Ce filtre comporte un filtrage passif avec pente moyenne de 12dB pour les voies de graves et médiums; pour les tweeters la pente est rapide de 24dB, ces derniers sont connectés avec les phases en inversion( le câble positif du filtre est sur le négatif du tweeter et le câble négatif va sur la borne positive du tweeter). Les condensateurs sont des polypropylènes.
J'ai fait des essais avec 2X135 et simultanément 1x250. Un premier essais avec les 135 sur les prises bananes graves et médium et nap 250 pour les aigus, c'est un peu plus précis et détaillé que les 135 en amplification seuls pour les trois voies, cependant malgré des aspects positifs en mode bi-amplification, nous avons trouvé que c'était un peu plus cohérent avec les 135 seuls. Un deuxième essais avec les 135 pour les graves, le 250 pour les médium et aigus, c'était moins bien que la configuration du premier essai. Un troisième et dernier essai avec le 250 sur les pistes graves et médium, les 135 pour les voies aigus, c'est le résultat le moins convaincant. Conclusion, en mode filtrage passif les graves des Linn Isobarik justifient de l'amplification avec une alimentation copieuse.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre