Pré ampli Teddy Pardo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
pizza
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2013, 00:42

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par pizza »

Bonsoir JLLR,

effectivement, un bon système hifi doit être cohérent. La source est de fait très importante mais le plus cher n'est pas toujours le meilleur. Ceci dit il faut quand même un certain niveau.
Je crois que la meilleure chose à faire mais qui n'est pas toujours aisée est de faire des écoutes pour avoir réellement un avis objectif en fonction des ses propres oreilles bien sur LoL.
De simples câbles HP peuvent complètement changer le rendu final, je viens de l'apprendre à mes dépends (MIT AVT S1) et cherche du coup d'autres câbles HP. Sinon je suis très content de mon ensemble Teddy Pardo (merci Laurent76) et j'hésite fortement à prendre le preamp même si Teddy m'a dit que d'après lui le gain auditif ne serait pas si important que cela par rapport au TeddyDac-VC et le ST60 amp mis à part la possibilité de connecter des sources en analogique. D'ailleurs si quelqu'un à un avis la dessus j'en serai ravi!
En tout cas, bien que vous vous orientez vers le démat (linn majik ds), on trouve de plus en plus de très bons lecteurs cd intégrés ou drives en occasion dû au démat.
Prenez votre temps et faites des écoutes si vous le pouvez.
Je suis novice en hifi et je réalise que l'on peut vite se perdre et perdre bcp d'argent.

Cdt,

Pizza
kafy
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 17 mai 2011, 16:03

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par kafy »

Bonjour,

@Pizza
Je possède une solution complète Teddy Pardo qui alimente des enceintes de marque Nuance (visibles sur le site de CTA-Perception). Je ne sais pas où tu habites mais si tu as l'occasion de les écouter, je te les recommande.
J'avais les enceintes bibliothèques Nuance (gardé 3 ans et demi) et je viens de passer sur les colonnes Nuance III il y a 5 mois.
J'ai écouté les PEL Kantor S2, les PMC Twenty 24 et Nuance III le même jours chez CTA-Perception sur mon install Teddy Pardo, donc une vrai écoute comparative et j'ai préféré les Nuance III.
Je ferai un compte rendu sur ces enceintes plus tard.

Le choix Teddy Pre + DAC vs DAC-VC est là grande question. de même que le choix ST60 vs MB100.
D'après ce que Teddy m'a dis, il y a une différence mais pas énorme. Ce qui me laisse penser que le choix DAC-VC + ST60 est le meilleur rapport qualité son/prix et propose un encombrement vraiment limité.

Teddy m'avait dis que la solution DAC+Teddy Pre était un peu meilleur que le DAC-VC. De même les MB100's apportent plus de profondeur et une scène un peu plus large par rapport au ST60.
Le problème est que la différence de prix est importante. C'est à chacun de savoir si la différence justifie le prix.


Ensuite, on entre dans des considérations propres aux audiophiles .... je veux plus et encore plus .... :ghee:
pizza
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2013, 00:42

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par pizza »

Bonsoir Kafy,

merci pour ta réponse.
J'habite en région parisienne.
En effet, je reste persuadé qu'il y a une petite différence entre preamp + DAC vs DAC-VC mais est ce que cette différence fait la différence. Pour cela il faudrait que j'ai l'occasion d'écouter un système Teddy complet et rodé (comme le tien) pour m'en rendre compte. Mais ce n'est pas chose aisé.
Sinon, pour les enceintes je vais essayer d'aller chez CTA pour faire une écoute et si effectivement j'en ressors aussi convaincu que toi alors je mettrai de côté afin de les acquérir mais pour l'heure je n'ai pas les finances.
Peux tu me dire ce que tu utilises comme câbles HP avec tes Nuance III?

Merci par avance,

Pizza
kafy
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 17 mai 2011, 16:03

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par kafy »

Bonsoir Pizza,

J'utilise des câbles MPC équilibre pour le moment.
Je pense un jour essayer d'organiser une écoute avec des forumeurs équipés en Teddy Pardo afin d'essayer de "qualifier" les différences entre les solutions Teddy Pardo.
Ça serait intéressant d'entendre les différences entre le Dac-VC et le preampli ou entre le ST60 et les MB100.

Je viens de voire que Teddy va présenter des enceintes au salon National Audio Show de Whittlebury.

Mais ou s'arrêtera t'il ? :)
pizza
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2013, 00:42

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par pizza »

Effectivement, ce serait une très bonne idée. J'attendrai avant d'acheter le préamp de Teddy.
J'avais récemment demandé à Teddy des conseils pour des enceintes mais il m'a dit qu'il utilise des enceintes artisanales. Du coup, je suis un peu surpris qu'il présentera des enceintes lors de ce salon.
A suivre.

A +

Pizza
wkbilly
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:13
Localisation : Namur, Belgique

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par wkbilly »

Bonjour,

J'ai depuis le mois d'août un ensemble full Teddy également.
Il est composé d'un TeddyDac-VC et de 2 amplis mono MB100 avec câblage Teddy.

Avant j'utilisais un NaitXS et un CD5XS.
J'ai ajouté un peu plus tard (2011 si je me souviens bien) une DualTeddyCap qui a apporté beaucoup d'aération et une plus grande extension dans les aigus et les graves.
J'ai franchi le cap du TeddyDac-VC cet été, d'abord connecté sur le NaitXS en conservant la partie préampli de celui-ci. Les amplis mono de Teddy ont suivi, avec donc l'utilisation du dac en tant que "préampli" (en tout cas réglage du volume).
Le CD5XS est connecté au Dac, de même que un petit streamer WD TV Live pour la télévision.

Lorsque je me suis renseigné auprès de Teddy, il m'avait conseillé le TeddyDac-VC au lieu du TeddyPre car selon lui, si on n'utilise pas de source analogique, la différence de prix ne se justifie pas, même s'il reconnaît un léger plus au TeddyPre.
Pour la partie ampli, j'ai directement opté pour les blocs mono sans demander à Teddy son avis. Je voulais en effet être sûr que mes enceintes, des Audio Physic Tempo 25 (pourtant pas si gourmandes), soient tout à fait à l'aise quelque soit la complexité du message musical (j'écoute du classique ou de la musique de film essentiellement avec de grands ensembles et une dynamique importante).

Le passage au TeddyDac par rapport à la DualTeddyCap sur le CD5XS a selon moi fortement amélioré le réalisme des timbres. Le grave était également peut-être un peu plus profond mais c'est peut-être lié à l'amélioration des timbres dans le grave.

Avec les amplis monos MB100, ce qui m'a le plus frappé, c'est la chaleur, l'atmosphère qui peut être reproduite dans certains morceaux et qui est nettement moins palpable (ou même inexistante!) avec le NaitXS + DualTeddyCap, même avec le Dac. C'est comme si une nouvelle couche d'information s'ajoutait à la musique, une certaine reproduction de l'ambiance ou de la résonance du lieu d'enregistrement ou peut-être en tout cas de l'impression de lieu qui était voulue par les ingénieurs du son. Ce n'est pas un artifice créé par Teddy pour que ça paraisse mieux car ce n'est pas présent sur tous les disques. Cela dépend de l'enregistrement.
Deuxième point marquant, c'est le réalisme, la sensation de vrais instruments, le raffinement. Le grave descend nettement plus bas, est beaucoup plus précis et articulé et les aigus plus fins. La présentation du NaitXS+TeddyCap+Dac+CD5XS m'a paru nettement plus caricaturale en réessayant après les blocs mono, avec un bas médium clairement accentué sur les contrebasses par exemple et des aigu plus "brouillons". Ceci dit, le NaitXS ne démérite pas car même s'il est moins précis ou moins vrai, qu'est-ce qu'il est bon aussi musicalement! Je me suis dit lors de l'essai que le gonflement du bas médium (+ probablement d'autres choses qui font la signature Naim) apportait quelque chose qui rend l'écoute bien agréable même si c'est moins réaliste dans ce cas-ci.
Troisième point, c'est la profondeur. Par rapport au NaitXS, les contrebasses sont parfois devant les enceintes au lieu de se trouver au même niveau. Avec le NaitXS, les cuivres étaient déjà nettement derrière et les percussions encore plus loin sur certains enregistrements, à ce niveau là je n'ai pas remarqué de grosse différence (ou en tout cas je n'ai pas l'oreille suffisamment exercée pour l'entendre).

Peut-être que les heureux propriétaires d'amplis stéréo Teddy ST60 se reconnaîtront dans ce compte rendu et que la différence avec les amplis mono n'est pas si importante, je ne saurais le dire.

En tout cas, Teddy mérite amplement d'être connu de plus en plus car il fait du sacrément bon boulot!
CD5XS, TeddyDAC-VC, 2xTeddyAmp MB100, Audio Physic Tempo 25
kafy
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 17 mai 2011, 16:03

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par kafy »

Bonjour Wkbilly,

Bienvenu au club :)

Je suis pour ma part en train de réfléchir à remplacer mon dac et pre de Teddy par un TeddyDac-vc.
N'utilisant pas de source analogique, je gagnerai en encombrement et récupèrerai un peu de sous pour plus tard remplacer le ST60 par deux MB100.

Je rappel au passage que j'essaie d'organiser une session d'écoute chez moi avec Teddy himself pour fin Novembre.
Il y a un sujet ouvert dans "vie des membres" à ce sujet.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pré ampli Teddy Pardo

Message par ChriS.P.L »

Teddy Pardo arrête la production de ces amplificateurs.

https://www.teddypardo.com/amplifiers-6.html
Répondre