Rega RP8

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Rega RP8

Message par SDG »

Bon ca bouge beaucoup chez Rega, toute la gamme y passe. En attendant la prochaine RP10, a priori prévue pour 2013, voici la RP8 :

Image

Bon niveau design, la version "squelette" est pas mal :1010:

Bien entendu, selon Rega, tout a été amélioré sur cette platine...

Des premiers retours ?
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Rega RP8

Message par ferryboat13 »

<:)

Comme en terme de vente Rega se fait éclater par Pro-Ject , les platines ont un " air " de Pro-Ject !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Rega RP8

Message par PascalB »

Là on voit mieux les 2 possibilités d'utilisation :

normale
Image

squelette
Image

Prix : 2195€ avec la TTPSU inclus mais sans cellule


Moi je vais plutôt remplacer ma P3 par la nouvelle RP6 aux couleurs de chez moi :mrgreen:
Image
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Rega RP8

Message par blancdepoulet »

Je vois pas de suspension sous le plateau...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Rega RP8

Message par jeanpi »

Il n'y en a jamais eu chez Rega!
Que des pieds "amortisseurs".
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Rega RP8

Message par blancdepoulet »

jeanpi a écrit :Il n'y en a jamais eu chez Rega!
Que des pieds "amortisseurs".
Fort dommage, sachant qu'elle permet une meilleure lecture. Et je ne parle même pas du bras que je vois sur ces photos...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Rega RP8

Message par PascalB »

blancdepoulet a écrit :
jeanpi a écrit :Il n'y en a jamais eu chez Rega!
Que des pieds "amortisseurs".
Fort dommage, sachant qu'elle permet une meilleure lecture.
C'est comme les enceintes closes, c'est meilleur mais seul 0.5% de fabricants l'utilise pour leur production :mrgreen:
Et je ne parle même pas du bras que je vois sur ces photos...
Qu'est-ce qu'il a le bras ?
The RB808 uses the latest Rega arm tube. Completely redesigned to redistribute mass, further reduce stresses and resonances. This advanced design tube increases the stiffness and rigidity of the overall assembly using CAD design to blend the multiple varying tapers. Externally we have fitted a bespoke Rega designed low capacitance phono cable. Which uses an advanced phono plug assembly. This has only two parts to minimise joints and incorporates a twist and clamp design locking the plug to the terminal. The design increases connectivity and ensures the signal path is kept as clean as possible.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Rega RP8

Message par FlatTwin »

blancdepoulet a écrit :
jeanpi a écrit :Il n'y en a jamais eu chez Rega!
Que des pieds "amortisseurs".
Fort dommage, sachant qu'elle permet une meilleure lecture. Et je ne parle même pas du bras que je vois sur ces photos...
Il ne faut pas se fier à l'aspect "visuel" ... les choix de Rega sont bien sûr à l'opposé de ceux de Linn par exemple, mais il existe plusieurs chemins pour arriver à la qualité recherchée :ange:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Rega RP8

Message par blancdepoulet »

FlatTwin a écrit :
blancdepoulet a écrit :
jeanpi a écrit :Il n'y en a jamais eu chez Rega!
Que des pieds "amortisseurs".
Fort dommage, sachant qu'elle permet une meilleure lecture. Et je ne parle même pas du bras que je vois sur ces photos...
Il ne faut pas se fier à l'aspect "visuel" ... les choix de Rega sont bien sûr à l'opposé de ceux de Linn par exemple, mais il existe plusieurs chemins pour arriver à la qualité recherchée :ange:
Tout à fait! je reste septique tout de même. Je verrai à l'écoute si mes doutes sont avérés...
2200€ tout de même...
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Rega RP8

Message par SDG »

2200€ neuve, je pense qu'on est dans la même zone tarifaire que feu la P7.

Quant aux choix techniques, je n'en sais rien. J'ai un LP12 que je ne vendrai pour rien au monde, mais j'ai beaucoup écouté et aimé les P2, P3 et P7, y compris avec des cellules Rega (si, si :mrgreen: ).

fiabilité, plug'n play, sans prise de tête, et ca joue bien. Que demande le peuple ?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Rega RP8

Message par jeanpi »

Tu as raison SDG :super:
J'ai eu LP12 en 1986 puis P3 puis P25 et actuellement LP12 à nouveau.
Je n'ai jamais été frustré avec mes Rega!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Rega RP8

Message par victoronan »

en tous cas , elles sont très belle en photo .

et en "musique " ça donne quoi ?
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Rega RP8

Message par jeanpi »

C'est peut-être pas CDS2 mais c'est musical, à coup sûr... Cellule au minimum Exact!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Rega RP8

Message par La Bastille »

Cette semaine J'ai écouté une petite demi heure cette RP8. C'est bluffant! Incroyablement musical. Le gap avec ma P3-24 m'a laissé rêveur ...et la démat´ dans tout ça??? <:)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Rega RP8

Message par FlatTwin »

La Bastille a écrit :Cette semaine J'ai écouté une petite demi heure cette RP8. C'est bluffant! Incroyablement musical. Le gap avec ma P3-24 m'a laissé rêveur ...et la démat´ dans tout ça??? <:)
La démat ? c'est ce que fait Rega avec la possibilité de ne garder que le squelette de la RP8 ! :diable:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre