Filtres / conditionneurs secteur

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Filtres / conditionneurs secteur

Message par blancdepoulet »

Bonjour à tous!

J'aimerai faire de nouveau appel à vos lumières concernant ce sujet. Je plutôt à la recherche d'un filtre qu'un conditionneur (question de prix, mais je me trompe peut-être...).
Le choix est vaste, les débats sur l'intérêt de la chose sont diverses ainsi que sur les différents modèles.
De plus, il existe des filtres en série et parallèles.
Bref, je suis un peu perdu.

De plus, j'aimerai des explications sur son installation car je possède une barrette secteur de qualité et me posait la question à savoir s'il était possible de placer ce filtre entre la prise murale et la barrette secteur?

En farfouillant en peu sur le net, quelques modèles ont retenu mon attention :

- EAT noise eater (filtre parallèle)
- Van Den Hul : The Black Hole et The White Dwarf

Il y a pas mal de posts sur les filtres schaffner et les filtres Dezorel de GV Tahiti ont l'air de le satisfaire (les modèles powerstation m'intéressent mais j'ai du mal à trouver des revendeurs).

En gros, mes exigences sont un modèle au prix raisonnable et capable de pouvoir recevoir 4 appareils :
- Ampli intégré (+ 1 port le jour ou je passe au pré/ampli)
- Lecteur cd
- et la restante dans l'éventualité de l'achat d'un DAC

Voila, c'est à peut près tout. J'attends vos avis!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par jeanpi »

Place ton argent ailleurs si tu n'as pas de problèmes particuliers chez toi avec le secteur !
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par FPM »

Jean Pi a raison. Ça peut faire pire que mieux.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par blancdepoulet »

merci pour vos réponses. U n retour sur vos mésaventures?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par Bouarb »

Bonsoir,

Un petit mot sur ma propre expérience, qui a connu une évolution notable récemment.

Alors oui, j'étais très comme vous au début, au minimum dubitatif pour ne pas dire goguenard, voire pire. Bref, normal quoi : aucune raison qu'une barrette et un câble secteur vienne changer ma musique !

Sur ce, Frédéric de chez Audio Synthèse me propose de venir écouter un produit qu'il avait récemment écouté et l'avait convaincu : une barrette et des câbles secteur Nordost (jamais entendu parler avant). Moi, confiant : c'est le moment ou jamais de me prouver que tout ça, c'est des conneries, allons-y gaiement ! J'y vais d'autant plus volontiers que cette boutique m'avait toujours plutôt dissuadé d'investir dans des câbles secteur, et qu'ils ont avec moi un vrai track record de conseils avisés.

Bref, je débarque dans leur auditorium, le fort aimable Régis me charge les morceaux que j'avais apportés, je m'installe, ah ah, concentrons nous, je m'en vais leur prouver que tout ça, c'est pipeau et compagnie... La preuve ultime de la supériorité de la science sur le charlatanisme :)

Instal : Akurate DS / Klimax Kontrol / Klimax Chakra Twin / Akurate 242 avec K20
Et comparaison barrette basique + câbles d'origine vs barrette Nordost + câbles Red machin (une petite fortune l'ensemble, précisons-le)

Premières écoutes...
Euh, ça m'a l'air une toute petite chouille minuscule mieux, là... Problème !!
Allons allons, effet placebo, tendons l'oreille...
Euh, pour de vrai, je dois l'avouer, une grosse chouille même, limite pénible...
Concentration maximale, esgourdes grandes ouvertes...
Ben, faut bien se l'avouer, incontestablement, c'est mieux, ça fait ch... d'ailleurs !!
Re-écoute, si si, en me détendant, j'aperçois clairement un net avantage au matos Nordost...
Bouhhh, j'ai quand même beaucoup de mal à y croire, ça me dérange dans mes certitudes.

Bon, je suis reparti avec la fameuse barrette, j'ai trouvé ça mieux chez moi aussi, mais au prix où je l'avais payée, avais-je le choix ?

:)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par jejelaluize »

En effet la solution NORDOST est a étudier!
je ne connaissais pas mais je vais m'y intéresser aussi car je trouve intéressant d avoir toute la gamme au sein d'une même marque pour traiter le secteur: cables, barette, traitement secteur....
par contre ça coute un bras!!! :pleur4:
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par Violasound »

Je suis toujours enchanté par la barrette active Accustic Arts http://www.accusticarts.de/pdf/produktb ... sories.pdf que l'on trouve parfois en occasion et qui à ce prix est vraiment très intéressante...

<:)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par jeanpi »

Il faut TOUJOURS essayer chez soi...car les caractéristiques du secteur varient d'un endroit à un autre et de plus, un conditionneur et/ou un filtre ne donneront pas le même résultat avec toutes les marques d'électronique...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par ikoun »

Barette secteur - oui filtre "naturel" peut apporter beaucoup mais attention au mariage qui n'est pas forcément heureux
Conditionneur - non -> peut tuer la dynamique. Eddy avait fait un post très didactique là dessus. Maintenant, si l'électricité est fort "bruitée", cela peut s'avérer nécessaire ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par blancdepoulet »

Merci à tous pour vos retours!
Je suis vos conseils et abandonne le projet.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par FPM »

Tout comme Bouarb, j'ai fait la même expérience avec du Vovox Textura. mais sans AudioSynthèse (pour une fois) que je salue au passage.
j'avais acheté un Textura qui a fait en deux semaines tous mes éléments l'un après l'autre. CDS, SuperCap, 250, Numerik....
à chaque changement je me disais... c'est mieux ou c'est un peu mieux ou encore c'est vraiment beaucoup mieux.
conclusion, je me suis dit je me lance sur la barrette de la même marque (360 + un câble). :/ :/
j'étais pas fier.
c'était il y a deux mois. Aujourd'hui je suis en train de tout passer en Textura et à chaque fois, c'est un peu mieux.

par contre je ne connais pas les Nordost et la plupart des autres. Faut tester et être aussi un peu joueur...
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par jeanpi »

Textura...le Swiss made?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par FPM »

Yes Sir
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par FPM »

Dans le magazine "hifi truc prestige" jean hiraga fait un exposé sur le secteur. Très intéressant.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Filtres / conditionneurs secteur

Message par blancdepoulet »

FPM a écrit :Dans le magazine "hifi truc prestige" jean hiraga fait un exposé sur le secteur. Très intéressant.
Et bien justement, c'est cet article qui m'à fait réfléchir à l'utilité d'un tel objet sur mon installation.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre