Receveur Bluetooth

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Receveur Bluetooth

Message par driepick »

Hello Naimistes,

voilà, gros consommateur de cd et de vinyls je ne suis pas très porté sur le démat' mais, avec le boulot, j'ai pris l'habitude d'écouter ma musique sur Spotify ou de me faire une playlist youtube pour travailler en musique.
Voilà que je me dis que ce serait sympa si je pouvais écouter ces playlists @home sur mon 5i...Mer** un doigt dans le dématérialisé, moi qui n'en voulais pas... :gene:

Comme ce n'est que pour qqs rares occasions, je n'ia pas envie de mettre plus de 200€ et j'ai trouvé qqs trucs sur le net donc j'aimerai qqs retour de votre part :mrgreen:

Ayant une Tivoli One, je me dis que cela pourrait etre sympa, mais est-ce que cela me permet bien de lire sur mon nait 5i de la musique provenant de mon ordinateur 4m à côté et que veut ce receiver qualitativement parlant? :

http://www.cinenow.fr/articles/26456-ti ... -sans-fils

j'ai vu qu'il y avait cela aussi, bien moins sexy :

http://www.cinenow.fr/articles/25947-ad ... ine-stereo

Existe t'il d'autres solutions, marque (Naim ??) qui peuvent être un meilleur choix ?
Je suis sur Mac, mais je suppose que du bluetooth c'est assexué...

Voilà donc ma petite recherche actuelle, si certains savent un peu m'éclairer, me guider, ce serait fort aimable.

bàv

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Receveur Bluetooth

Message par GVTahiti »

driepick a écrit :Existe t'il d'autres solutions, marque (Naim ??) qui peuvent être un meilleur choix ?
Le WTX500 ... Doué d’un profond sens du détail et de la musique selon le constructeur, il ne demande qu’à être écouté.
Heureusement qu'il est "super" ... selon son constructeur :mdr1: Et qu'en pense la police ...

Quant à chez Naim ... j'crois bien qu'y a rien en bluetooth ... mais pas de regret, de toutes façons, chez Naim et pour 200 roros ... au mieux, t'aurais eu la boite ... vide !
:mdr3:

Donc, il te reste plus qu'à essayer cette petite merveille d'Advance Acoustics ... faut pas le dire trop fort, y en a par ici qui ont une très sérieuse dent contre ce constructeur ... faut pas les réveiller ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Receveur Bluetooth

Message par driepick »

j'opterai plutot pour le Tivoli si je n'avais le choix qu'en ces 2. Mon One est une petite radio vraiment bien fiate, je pense que c'est un constructeur sérieux :-D
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
schimrod
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:27
Localisation : marmande
Contact :

Re: Receveur Bluetooth

Message par schimrod »

<:)
J'ai un ami qui est venu cet après midi tester sur mon système l'advance acoustic et je dois dire que nous avons été plutôt agréablement surpris ! Je pense que c'est un très bon rapport qualité prix si on veut découvrir des musiques sur des sites style qobuz, deezer... Par contre c'est évident que ça ne remplace pas un bon dac ! tout dépend donc de l'utilisation qu'on en fait ! et c'est amusant car sur qobuz ou j'ai un abonnement premium, le son était plus rond, plus chaleureux et peut être au final plus agréable qu'avec le dac rega... Par contre sur des fichiers qualité cd, là y a pas photo le dac reprend largement l'avantage !
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Receveur Bluetooth

Message par driepick »

C'est vraiment pour une utilisation occasionnelle, afin de remplacer mon ipod et ses playlist sur son deck, je ne pense donc pas dépasser les 200€ donc existe-t-il un DAC à moins de 200€ ? :-)
Mais les DAC sont-il tous capable de recevoir le son via bluetooth ?
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10937
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Receveur Bluetooth

Message par love_leeloo »

driepick a écrit :existe-t-il un DAC à moins de 200€ ? :-)
non :pleur4:
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Receveur Bluetooth

Message par driepick »

Bonjour,

n'ayant toujours pas sauté le pas mais décidé à le faire ces prochains jours car je me rend compte que j'écoute de plus en plus spotify sur mon ordi et des playlists Youtube en travaillant, je pense que cette fois je dois opter pour un bon recepteur Blutooth.

Le marché ayant bien évolué, à moins de 200€ lequel me conseillez vous ?

merci !

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Receveur Bluetooth

Message par la feuille »

Récepteur Bluetooth ou ChromeCastAudio á 39€ :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Receveur Bluetooth

Message par driepick »

la feuille a écrit :Récepteur Bluetooth ou ChromeCastAudio á 39€ :malin1:
Il me faut absolument une connectique RCA car ce'st pour raccorder à mon Marantz 1090 ;)
J'ai lu que la technologie APTX était à privilégier, si tel est le cas j'ai déjà repéré qqs modèles n'excédant pas les +-150€ car c'est pour un troisieme système occasionnel, faut pas exagérer :roule:

Parmis ceux ci mais aussi parmi ceux dont j'ignore l'existence, lequel mérite l'investissement ?

http://www.son-video.com/Rayons/Recepte ... Box-S.html
http://www.son-video.com/Rayons/Transme ... eless.html
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Re ... R-NFC.html
http://www.son-video.com/Rayons/Recepte ... Box-E.html
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Ad ... X-500.html
http://www.son-video.com/Rayons/Recepte ... YBA11.html
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... Blink.html

J'ai souvent entendu parlé du Advance acoustic, est-ce un maitre achat ? Je dois avouer que cette marque ne me parle pas vraiment. L'Arcam par contre me semble pas mal.

Aucun choix prédéfini mais tout retour me sera bénéfique et je vous ferai part de mon retour après achat et essayage ;-)

Merci !

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2567
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Receveur Bluetooth

Message par rougerie2006 »

<:) Bonjour,

Pour ma part j'utilise avec bonheur ce modèle depuis 4 ans:(régulièrement soldé pour 40 euros)
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Re ... g-BTR.html

Il est connecté en optique sur la deuxième entrée de ce DAC, la seule de libre, d'où mon choix pour ce modèle ( format de prise de sortie optique)
http://www.usaudiomart.com/details/6490 ... es/536098/

Musicalement,
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Receveur Bluetooth

Message par driepick »

Merci pour ton retour,

j'ai de mon côté lu pas mal de bons retour sur le Audioengine B1 qui est au dessus de mon budget prévu mais qui semble faire l'unanimité. Je me tâte si les euros ajoutés les valent vraiment, ce qui me fait peur ce sont les problemes de connections et de déconnections et ce B1 semble ne jamais en avoir...
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Receveur Bluetooth

Message par la feuille »

Sinon, pour à peine plus que ton budget, tu as le nouveau Yam...

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Receveur Bluetooth

Message par driepick »

On arrive au double des prix que je m etais fixés...je ne pensais pas ajouter un nouvel élément mais bien un petit plus, discret, juste pour faire une liaison entre mon imac et ma chaine a l ancienne. Quel serait l avantage d un vrai appareil sachant que c est pour faire du easy listening via youtube, spotify et autre redio online ?
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Receveur Bluetooth

Message par la feuille »

Ben là, tu n'as plus á allumer l'ordi....c'est compatible avec tous les formats...mais c'était juste pour proposer une alternative à 150€ près :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Receveur Bluetooth

Message par GVTahiti »

Un Pioneer N50, ça ferait pas l'affaire ?? Parce qu'au cas où si, il y en a un à vendre sur le vert ... :malin1: ... et pour à peine plus que le budget annoncé ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre