Proac D30R et D30

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D30R et D30

Message par GVTahiti »

Ca se discute ... et si on peut avoir les deux simultanément ... pourquoi pas !! :ghee:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1762
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Proac D30R et D30

Message par michel1960 »

Justement je ne pense pas...le look et la très belle finition représentent un cout certain a fabriquer, et au même prix qu'une Proac, il faut bien faire des économies ailleurs :malin1:

Pour une fabrication en Europe s'entends...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D30R et D30

Message par GVTahiti »

J'ai dit "simultanément" ... j'ai jamais dit "pour le même prix" !! :gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Proac D30R et D30

Message par fbmw »

Jaloux ! avec SF on a les 2 : le son et le look ! :mrgreen:
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
michel1960
Membre senior
Messages : 1762
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Proac D30R et D30

Message par michel1960 »

C'est vrai qu'elles sont très belles je ne le conteste pas, et pour le son je ne me prononcerais pas, je n'en ai jamais écouté <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Proac D30R et D30

Message par nostromo74 »

Je n'ai pas constaté de grosses différences de prix entre Sonus et ProAc pour des modèles équivalents.
De plus les HP utilisés par ProAc sont en général d'une gamme inférieure. SF utilisait souvent la gamme revelator de ScanSpeak, pas ProAc. SF utilisait souvent Skaaning, ProAc utilise plutôt du Seas.
Ceci dit, je trouve les nouvelles gammes de SF plutôt chères et beaucoup moins musicales qu'auparavant. Ils n'auraient pas du se mettre à faire leurs propres HP.
Comparer ProAc et Sonus c'est comme comparer Margaret Thatcher et Sophia Lauren. J'aurais pu aussi utiliser le registre gastronomique.
Si avec ça je ne provoque pas une rixe général...

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac D30R et D30

Message par la feuille »

FredM a écrit :Je ne te suis pas La Feuille?! Tu veux dire qu'ils sont plus orientés Home Cinema peut-être? Il est vrai que nombres de leurs photos d'enceintes sont faites avec un écran entre les deux HP... Et puisque "je t'ai sous la main", merci et bravo pour tes CR sur ce fil <:) Tu m'as vraiment donné envie d'écouter des Proac D30R, et je le ferai un jour, j'en suis certain.
C'était un peu de "provoc" (dans la forme seulement...). Je voulais dire que les belles dames étaient fardées outrageusement ! Les moyens mis pour leur marketing tendent à nous faire gober qu'elles seraient fabriquer par Gepetto en personne :hehe: elles ont certes quelques qualités, mais a quel prix...je les ai d'ailleurs apprécié (sur de petites formations, des instruments acoustiques..) mais leur ai préféré les Proac qui ajoutaient, à mes oreilles, aux qualités précitées du coffre et de la poigne !
Et puis, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres propriétaires de D30, mais chez moi, le rodage n'a pas duré des années comme la légende urbaine tendrait à le laisser penser...il y a, je crois, chez Proac, l'avant et puis la série 20, 30, 40 plus facile à placer, driver, et... roder !
Bon voilà, cela étant dit, on pourra toujours préférer Ferrari à Aston, gina lollobrigida à Charlotte Rampling....tant que la musique est bonne !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D30R et D30

Message par PascalB »

la feuille a écrit :Et puis, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres propriétaires de D30, mais chez moi, le rodage n'a pas duré des années comme la légende urbaine tendrait à le laisser penser...il y a, je crois, chez Proac, l'avant et puis la série 20, 30, 40 plus facile à placer, driver, et... roder !
Bon voilà, cela étant dit, on pourra toujours préférer Ferrari à Aston, gina lollobrigida à Charlotte Rampling....tant que la musique est bonne !
Ca doit faire pas loin de 10 ans que chaque nouvelle Proac est plus facile à roder, placer et driver que la précédente. Elles devraient carrément être plug & play dans n'importe quelle position depuis qu'on l'annonce :hehe:

Pour mémoire :
http://www.cta-perception.com/enceintes ... e-d28.html
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Proac D30R et D30

Message par FredM »

la feuille a écrit :Les moyens mis pour leur marketing tendent à nous faire gober qu'elles seraient fabriquer par Gepetto en personne :hehe:
:gene: excellente! Je me la mets de côté celle ci! :hehe:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Proac D30R et D30

Message par fbmw »

nostromo74 a écrit :Je n'ai pas constaté de grosses différences de prix entre Sonus et ProAc pour des modèles équivalents.
De plus les HP utilisés par ProAc sont en général d'une gamme inférieure. SF utilisait souvent la gamme revelator de ScanSpeak, pas ProAc. SF utilisait souvent Skaaning, ProAc utilise plutôt du Seas.
Ceci dit, je trouve les nouvelles gammes de SF plutôt chères et beaucoup moins musicales qu'auparavant. Ils n'auraient pas du se mettre à faire leurs propres HP.
Comparer ProAc et Sonus c'est comme comparer Margaret Thatcher et Sophia Lauren. J'aurais pu aussi utiliser le registre gastronomique.
Si avec ça je ne provoque pas une rixe général...

That's all folks
Je confirme tes dires. J'ai beaucoup moins aimé le rendu de la nouvelle gamme Olympica dont les hp (ou du moins une partie) sont faits par SF.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Proac D30R et D30

Message par nostromo74 »

Les vraies Sonus Faber c'est Franco Serblin.
Et pis c'est tout
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Proac D30R et D30

Message par Frederic »

Franco Serblin, FS, SF, musicien dans l'âme, créateur de Sonus faber, concepteur de gènie des plus belles enceintes et des plus musicales qui soient. Malheureusement disparu il y a peu à l'âge de 73 ans...
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Proac D30R et D30

Message par Alcide Nikopol »

nostromo74 a écrit :Les vraies Sonus Faber c'est Franco Serblin.
Et pis c'est tout
Le vrai Naim c'est Julian Vereker.
Et pis c'est tout


Je sais, je trolle, mais j'ai pas pu résister :mrgreen: !
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac D30R et D30

Message par la feuille »

Maintenant que Gérald va prendre du Naca5 :hehe: il va peut etre mieux apprécier le son des Proac
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Proac D30R et D30

Message par phil 35 »

moi j,ai mis un moment pour trouver les d1 en bas a droite sur la photo! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Répondre