Jolida JD9

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Jolida JD9

Message par jjlv358 »

Bonjour à tous,

Sur un autre poste je m'étais adressé à vous pour le choix d'un préampli phono,désigné en sujet, pour ma LP 12, compte tenu de mon budget, je me suis rabattu sur le Jolida.
Cet appareil méconnu de beaucoup rencontre un certain succès concernant son rapport qualité/prix : 709€.
Mercredi prochain, je le fais écouter à Almo chez lui, Sylvain et Dug (olivier ?), ils sauront vous informer avec précision de ce qu'il vaut sur leurs appareils Naim et Linn, je n'ai pas l'oreille assez fine ; ainsi je saurai si j'ai fait une bonne ou moyenne acquisition ; mauvaise ? je ne le pense pas c'était déjà supérieur à la carte 523/1 du Nait 3, elle même très honorable..
Chez moi il sera relié à ma LP 12 qui part chez Franck pour remplacement de la Klyde par une micro Benz Glider SL + ressorts + upgrade de la Vahalla, le son qui ressort actuellement est vraiment désastreux ; j'ignore s'il s'agit encore de l'alim ou de la Klyde qui a 20 ans ,le Jolida, les enceintes et le Nait sont hors de cause, car en direct sur le Nait : son exécrable, en musique démat via le Dac Réga et le Nait le son est parfait.
Je vous propose de lire les caractéristiques techniques, vous avez vu les images sur un autre poste,
viewtopic.php?f=3&t=1188
img069-1.jpg
img070_1.jpg
img071-1.jpg
A suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jjlv358 le 08 avr. 2013, 18:54, modifié 4 fois.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: JOLIDA JD9

Message par jjlv358 »

Suite.
img072-1.jpg
Et voici les switches qui permettent de paramétrer l'appareil en fonction de la cellule.
_MG_4214_modifié-1.jpg
Lorsque j'ai remplacé les lampes AX7 B par des AXY 7 EH (electro Harmonix) de meilleure qualité, j'avais fissuré une soudure, il faut dire qu'elles sont particulièrement difficiles à extraire. Franck me l'avait réparé rapidement et gracieusement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Jolida JD9

Message par jjlv358 »

La LP 12 étant revenue de chez Franck avec sa BenzSL, ressorts neufs Vahalla revue également, travail impeccable.
Mise en place , câbles placés sur bas niveau sur le Jolida, écoute , tiens! bizarre avant le son était à 8h sur le Nait, à présent sur le 10h pour avoir à peu près le même volume sonore, placés sur haut niveau : 9h ; je les remets sur la carte MC du Nait et là son impeccable, Ah non c'est impossible me dis-je, la Klyde était meilleure ????
Puis après quelques mn de réflexion.. Oh le couillon ! j'ai oublié de paramétré les switches réglés pour une MM chez Alain.
N° 3 des 3 commutateurs sur on et le N° 4 sur on, câbles repositionnés sur bas niveau et c'est reparti, ouf ! là ça pète le feu du diable, des basses comme jamais je n'ai entendu, belle aération de l'ensemble.
il reste à roder tout cela, y compris le câble Mogami 3082, installé ce matin, aussi bon que le Tellurium. Q TM, à mon oreille.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Jolida JD9

Message par jjlv358 »

Je pense que yan 35 donnera son avis objectif si cela intéresse quelqu'un car à vue de nez, personne :rouge:
Viccos, si tu passes par là, j'te les ferai écouter mes 3082, nom de Zeus :mrgreen:
par contre Dug, Ray Lamontagne me ravit, je l'ai reçu hier, l'écoute est sublime meilleure qu'avec les SL 2 :diable: :happy1: :mdr3: :malin1: :malin2: :mdr1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Réglage du Jolida JD9

Message par jjlv358 »

<:) àtous
Pour Gifontai réglage de la benz Glider MC :
_MG_8808.jpg
_1.jpg
et placer le câble de modulation sur Low output.

Bbonne journée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Jolida JD9

Message par jjlv358 »

oups, :rouge:
Merci les modos d'avoir ramener les anciens messages, j'avais complètement oublié que j'y avais noté les instructions.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 482
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Jolida JD9

Message par gifontai »

Super Merci JJ pour ces précieuses infos et photos à l'appui!!!

En effet, je vais faire l'acquisition d'une Benz Glider SL d'occasion et la monter sur mon bras Akito en lieu et place de ma Clearaudio wood Virtuoso.

J'espère de ce fait pouvoir réalisé un upgrade par rapport à la MM qui déjà, est très qualitative. J'ai tellement entendu parler de la Benz en bien (forums, CR...).

Le seul point d'interrogation est que je ne sais pas combien d'heures de vol elle a... Je sais que ce n'est pas une question facile car cela dépend de tellement de facteurs...

Mais quand même quelqu'un saurait la durée de vie moyenne d'une telle cellule?

Merci encore à JJ et merci à ceux qui pourraient répondre à ma dernière question ;)

<:)
Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Jolida JD9

Message par jjlv358 »

<:) Gilmour,
Méfie toi, des cellules d'occasion, qui peuvent être vendues par des individus malhonnêtes en dehors de notre forum. S'ils les vendent, soit, c'est qu'ils n'en sont pas satisfaits,n'est-ce pas Almo qui connait ce déboire ? soit ils veulent upgrader, et dans ce cas le facteur chance se pose : peu ou beaucoup d'heures ?, personnellement je suis incapable de donner un chiffre exact sur le NB d'heures de la mienne depuis 2013, je n'écoute pas tous les jours le vinyle, lorsque c'est le cas 2 h en gros.
Personnellement, je me refuse à ce marché, mais une neuve posée par un pro, te garantit un après vente sérieux en cas de dommage.
La benz se règle à 1.8grs d'appui, bras horizontal.
Je n'ai pas vu que tu possèdes un supernait, qui est un ampli intégré, le branchement de tes câbles de modulation du Jolida au supernait devront être connectés sur High Output, si tu te trompes, pas grave, tes oreilles te le feront savoir. :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre