Linn Sara

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Linn Sara

Message par blancdepoulet »

Il me semble bien (en photo sur LBC, l’annonce la plus récente).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Linn Sara

Message par la feuille »

blancdepoulet a écrit :Il me semble bien (en photo sur LBC, l’annonce la plus récente).
Si ce sont bien celles vendues par LITB41, ce sont bien des mk1 (1 seule paire de borniers par enceinte) :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Linn Sara

Message par blancdepoulet »

la feuille a écrit :
blancdepoulet a écrit :Il me semble bien (en photo sur LBC, l’annonce la plus récente).
Si ce sont bien celles vendues par LITB41, ce sont bien des mk1 (1 seule paire de borniers par enceinte) :super:
C’est bien cette paire :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn Sara

Message par GVTahiti »

Dites donc, j'ai été faire un tour sur le coin coin pour voir de quoi vous parliez ... y'a encore plus d'arnaques sur Linn que sur Naim !!! :taré1: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn Sara

Message par jeanpi »

Oui Gérald, les prix des KAN frisent l'arnaque là 8|
Bon pour les SARA ça parait correct par contre...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn Sara

Message par GVTahiti »

On s'est mal compris, Jean-Pierre : je ne parlais pas des niveaux de prix proposés (parfois ... piquants, il est vrai ), mais bien du nombre d'annonces illustrées par des cadres de prise de vue facilement reconnaissables, et appartenant toujours à des vendeurs UK bien connus ... :mrgreen: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Linn Sara

Message par love_leeloo »

Oui j'ai vu 1000€ les Kan ce matin sur lbc. Sont fada.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Linn Sara

Message par blancdepoulet »

Heureusement, le prix annoncé est rarement le prix d’achat ;)
Mais il y a pire que Linn, il n’y a qu’a regarder les ls3/5a sur la baie...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn Sara

Message par GVTahiti »

Mouais, cela m'inciterait volontiers à remplacer mes Rogers Ls3/5a par une paire de Linn Kan ... y'a un peu de sous à prendre au passage ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Linn Sara

Message par blancdepoulet »

Les Kan sont enfin arrivées après quelques petites péripéties postières (sinon c’est pas drôle). Compte tenu du temps passé en entrepôt, je les laisse se réchauffer 24h avant branchement. Après inspection et nettoyage soigneux, tout à l’air ok.
Il y a juste les caisses qui ont un peu morflé. Je me demande si ça vaut le coût(p) de refaire le placage...
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Linn Sara

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai moi même des Kan mk1 et me suis toujours posé la question de les coller au mur: difficile vu la taille du bornier plus le Naca derrière ...il reste au minimum 3-4 cm entre l'enceinte et le mur, non?

PS suis toujours en recherche des pieds d'origine ! :)

Musicalement,
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Linn Sara

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Mouais, cela m'inciterait volontiers à remplacer mes Rogers Ls3/5a par une paire de Linn Kan ... y'a un peu de sous à prendre au passage ... :mrgreen:
Et si tu remplaces tes Rogers par rien du tout tu prends encore plus de sous au passage Gérald :mrgreen: !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Linn Sara

Message par Athos69 »

J'ai écouté les Sara de Rico je crois, à Besseuil, dans la cuisine.

J'espère que c'est la source (ou le système, l'acoustique) qui coinçait, parce que j'ai trouvé les voix notamment difficilement écoutables.
Il faudrait que je compare avec mes petites BR.
De même, brève écoute de Naim intro, un Tony Joe White méconnaissable pas vraiment dans le bon sens.
Je suppose que les mises en oeuvre n'étaient pas optimales dans les deux cas, ou alors je suis allergique aux closes...
Pourtant j'ai apprécié certaines qualités des MD3 ce même jour. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Linn Sara

Message par ChriS.P.L »

Athos69 a écrit :J'ai écouté les Sara de Rico je crois, à Besseuil, dans la cuisine.

J'espère que c'est la source (ou le système, l'acoustique) qui coinçait, parce que j'ai trouvé les voix notamment difficilement écoutables.
Il faudrait que je compare avec mes petites BR.
De même, brève écoute de Naim intro, un Tony Joe White méconnaissable pas vraiment dans le bon sens.
Je suppose que les mises en oeuvre n'étaient pas optimales dans les deux cas, ou alors je suis allergique aux closes...
Pourtant j'ai apprécié certaines qualités des MD3 ce même jour. :cool:
Joli CR! :super:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Sara

Message par ALMO »

Dans un contexte favorable les Saras peuvent être :super: . Comme d'autres enceintes elles nécessitent des conditions et précautions d'installation.
A l'origine de leur conception les Sara n'ont pas été prévues pour être drivées par un Nait, qui n'existait d'ailleurs pas. Elles étaient prévues pour Nac 42/32 -Snaps- 110 qui étaient le minima, mieux nap 160, encore mieux nap 250, ou le passage à des sara en filtrage actif avec 2 amplis stéréos.
Un Nait étant du même concept que l'amplification séparée Naim en assumera le fonctionnement principal, sans toutefois atteindre le potentiel qu'il soit possible d'en obtenir. Quand je vois le prix d'occasion de certaines Kan 8| comparé à des Sara, c'était inimaginable dans les années 80. Les Sara avec un volume et poids encore facilement déplaçable représentent un excellent compromis musical ; rares sont les enceintes de ce créneau, mêmes actuel, aussi justes et fidèles.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre