Revox B77 / PR99

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Revox B77 / PR99

Message par amothm »

Pour sortir des chemins balisés j'aurais besoin de vos retours concernant les appareils mentionnés dans le titre.
J'ai juste envie de voir tourner des grosses bobines mais bien sûr j'aimerais avoir un minimum de qualité.
Quelles sont vos expériences dans ce domaine?

Je vous remercie pour votre intérêt.
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par ArchéoNaim »

Gaffe, ce genre de machine professionnelle est souvent rincée et la révision d'un Revox coûte les yeux de la tête.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par amothm »

J'ai depuis trouvé un Revox B77 MKII et ai effectivement été obligé de jouer le coup en "deux bandes".
Première bande: un charmant monsieur surement honnête mais qui vendait un produit non conforme à l'annonce, tu passes vite ton tour.
Deuxième bande : un autre charmant monsieur qui a commencé à me parler technique, condensateurs, démagnétisation et là je me suis dit que j'étais à la bonne adresse.
280 €, noyaux NAB compris (indispensables), 2 pistes.

A l'arrivée, un appareil qui tourne comme une horloge, j'ai fouiné sur le net des MAXELL XL et XLI en bobines alu (indispensables pour le coup d’œil), achetées 20 € pièce en parfait état, emballage compris.

Je piste France musique pour les concerts en "direct différé", je copie quelques CD que j'affectionne particulièrement et qui existaient en vinyle à l'époque des Revox en triant les morceaux (Beatles, T Rex, Higelin jeune...), toujours à 19 cm/s

En conclusion, une réussite (en attente de la panne) et cette magie de l'analogique avec les grosses bobines hypnotisantes. Tel un sale gosse je suis ravi.
Modifié en dernier par amothm le 22 déc. 2013, 11:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par ArchéoNaim »

Bravo ! :super:
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par S5-Pro »

Eh bé, le père Noêl était en avance cette année ... as tu été si sage, mmmhhhh ????

Ces appareils sont effectivement de beaux jouets :ghee:
Je piste France musique pour les concerts en "direct différé",
Les concerts en directs sont et restent la meilleurs source qui soit, toutes catégories confondues.
L'écoute d'une telle émission reste toujours une expérience extraordinaire quelle que soit le système. J'imagine bien le plaisir à enregistrer un tel concert sur bandes :1010:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par ArchéoNaim »

S5-Pro a écrit : Les concerts en directs sont et restent la meilleurs source qui soit, toutes catégories confondues.
L'écoute d'une telle émission reste toujours une expérience extraordinaire quelle que soit le système.
Meuh non, meuh non, source first est un mythe ... :mrgreen:
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par Chag »

amothm a écrit :...toujours à 19 cm/s.
J'ai tendance à penser que seul le 38 cm/s est apte à répondre aujourd'hui à nos exigeances de restitution des écarts dynamiques et de résolution. :cote:

Chag -
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par amothm »

Il est évident que cela augmente les performances mais ça bouffe de la bande: 45 min la bobine...

A 19 cm/s c'est déjà très bon, sans Dolby aucun, je pense qu'avec une HICAP DR je peux gagner encore...
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par gaby63 »

[A 19 cm/s c'est déjà très bon, sans Dolby aucun, je pense qu'avec une HICAP DR je peux gagner encore...[/quote]

Il se peut qu'en janvier je connaisse une occase Hicap DR à vendre :mrgreen:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par amothm »

gaby63 a écrit :Il se peut qu'en janvier je connaisse une occase Hicap DR à vendre :mrgreen:
Alors, juste le temps de trouver un moyen de câbler avant janvier, et tu me laisses un MP...
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par Philippe31 »

Salut,

J'ai eu dans les années 80' un Teac 2300 sx en 18 cms 4 pistes ( 9,5/19cm-sec).

Formidable machine , trois moteurs , increvable ( comme Revox).
ll faut démagnetiser les tetes et les nettoyer régulierement , ainsi que tous les caoutchoucs d'entrainement .
Ce qui me genait était le bruit de fonds : j'avais du lui adjoindre un dbx réducteur de bruit et expanseur.

Le couple était phénoménal .J'enregistrais France Inter , Musique et Culture ........ concerts en direct , présentés par André Francis !!!!! en 19 cms .

Puis le Dolby C est apparu sur les K7 . Je me suis décidé pour un Alpage AL 80 : avec des k7 métal , la qualité dépassait mon couple mythique .

Hélas , après quelques 100 k7 enregistrées , l'Alpage a rendu l'ame .

Tandis que mon Teac fonctionne toujours !!!!!!!!!

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Revox ...... je te le dis .... INCREVABLE .

Félicitation pour ton achat ( surtout à ce prix ) .

Ciao !
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par amothm »

Bientôt un an.

Je me suis constitué un petit stock de Maxell UD et UD XLI en bobines alu exclusivement.

J'ai copié des bandes son de DVD par exemple,
j'ai une compil d'extraits choisis de Diapasons d'or,
je copie des vinyles neufs à la première lecture,
je privilégie le 19 cm/s exception faite de la copie du DVD de Nougaro (Embarquement immédiat).

J'ai craqué pour des noyaux NAB alu après en avoir cherché longtemps.

J'ai toujours le même plaisir à voir tourner ces bobines, pour ça je suis toujours gamin.

Pour mes vieilles oreilles, aucune perte : si le signal est bon, la copie est bonne.

Si ce modeste vécu peut inciter quelqu'un, il a mon feu vert...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par CME »

Une photo ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Revox B 77 / PR 99

Message par amothm »

Ben, c'est un Revox B 77 mk2 identique en tous points à tous ceux qui peuvent trainer sur le Net.

En plus il trône à côté d'un Jadis alors sur ce forum, je ne souhaite pas passer pour un indélicat...
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Revox B77 / PR99

Message par amothm »

Je retrouve mon post avec un dernier message en 2014: on vieillit à toute allure sans s'en rendre compte, j'aurais dit deux ans de vie paisible avec ce Revox qui tourne comme une horloge.

Un nouvel ami qui habite à trois minutes de chez moi démonte, entretient et/ou répare les yeux bandés les A77 et B77.

Je lui avais confié mon exemplaire et il m'avait félicité: millésime 1991, nickel à l'intérieur !

J'en ai trouvé un deuxième, identique en caractéristiques, je cherchais à un prix doux, je vais pouvoir écouter des bandes dans deux pièces différentes sans me faire un lumbago !

Il va passer son contrôle technique dès qu'il arrive, noyaux NAB, commande filaire dans le carton, flancs bois en chêne massif maison et roule poulette...

Ça fait cinq ans que le premier tourne très régulièrement, je sais où je mets les pieds ce coup ci !
Répondre