Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Effectivement, il faut faire quelque chose à ce sujet. Pas moyen de libérer l’autre prise ? Tes 20 appareils sont absolument indispensables ? C’est fou… L’upgrade absolument incontournable, à ce stade, c’est certainement de revoir ton installation électrique. :super:

Je me suis même trompé, je n’ai pas 4 mais 5 multiprises pour 9 ou 10 équipements Hi-fi plus le branchement MBC, TV, décodeur c+, scanner, boîtiers HUE, boîtier Logitech , box, lampe de chevet, etc...

Bien évidemment tous les équipements non pas besoin d’être allumés en même temps. Le plus petit problème à pour effet de disjoncter instantanément le courant (réglage fait par un électricien. Pour finir, ma consommation sur cette prise est mesurée en permanence et m’envoie les infos avec graphique historique sur mon iPad sur lequel je peux couper le courant.

Je sais qu’il faut que je m’en occupe mais pour en revenir à la QBx, elle attendra un certain temps pour ne pas dire un temps certain.

Peut-être in intégré comme solution :hehe:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Horace,

J'ai rencontré un problème similaire à tes 20 appareils chez moi ...

Sur le S1, je l'ai résolu en tirant une seule ligne dédié qui aliment un gros onduleur hifi, avec deux sorties ... l'une alimente un powerigel Naim/Musicline 8 sortie qui alimente les 8 boites "naimo-hifiesque", l'autre qui alimente deux filtres multiprises Furutech qui alimentent (ben évidemment, puisqu'ils sont deux ... je vieillis, moi !! :pleur4: ) ... le reste (Télé, lecteur DVD, box, décodeur, switch, Pré-ampli et amplis HC, ...)
Dans mon bureau, je disposais aussi de seulement 2 prises, mais coup de chance sur 2 circuits électriques différents. J'ai posé une goulotte apparente entre les deux prises, qui accommode des prises secteurs raccordés à la première arrivée (informatique sur onduleur et divers), et d'autres prises secteurs (de couleur différente !) sur la seconde qui alimentent le S2.

Peut être que tu pourrais tenter une solution de ce type dans ta maison de 1920 ... et si, d'aventure, tu peux faire tirer une ligne dédiée directe pour ta hifi ... cela risque de te couter moins cher que des QBx ... pour un effet sans doute très significatif, d'après ce que tu nous dis de ton installation actuelle et ses multiprises en série ... ;-)
Modifié en dernier par GVTahiti le 23 janv. 2018, 00:19, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

ChriS.P.L a écrit :Horace, si je peux me permettre une suggestion, ce serrait d’abord de faire un peu le ménage dans ce que tu sembles appeler un sac de noeuds...
Et puis, si je peux encore me permettre bis, j’ai toujours de la peine à comprendre pourquoi choisir Naim si c’est pour "forcer" les boites à jouer différemment de ce qu’elles offrent...
Bonsoir ChriS.P.L

Pour le ménage, je ne peux qu’approuver ta suggestion.

Mon choix Naim c’est fait un peu par hasard et je n’ai pas fait la tournée des marques pour choisir une marque avec un type précis de musicalité.

J’aime bien découvrir les nouveautés technologiques et je suis plus un audiophile qu’un mélomane. J’aime bien le son Naim mais celui que je préfère entre tous c’est celui qui me plait donc si je m’écarte de celui de Naim ça n’a aucune importance. Bien sûr, il faut procéder par petites touches pour conserver une certaine cohérence.
<:)
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :Horace,

J'ai rencontré un problème similaire à tes 20 appareils chez moi ...

Sur le S1, je l'ai résolu en tirant une seule ligne dédié qui aliment un gros onduleur hifi, avec deux sorties ... l'une alimente un powerigel Naim/Musicline 8 sortie qui alimente les 8 boites "naimo-hifiesque", l'autre qui alimente deux filtres multiprises Furutech qui alimente ... le reste (Télé, lecteur DVD, box, décodeur, switch, Pré-ampli et amplis HC, ...)
Dans mon bureau, je disposais aussi de seulement 2 prises, mais coup de chance sur 2 circuits électriques différents. J'ai posé une goulotte apparente entre les deux prises, qui accommode des prises secteurs raccordés à la première arrivée (informatique sur onduleur et divers), et d'autres prises secteurs (de couleur différente !) sur la seconde qui alimentent le S2.

Peut être que tu pourrais tenter une solution de ce type dans ta maison de 1920 ... et si, d'aventure, tu peux faire tirer une ligne dédiée directe pour ta hifi ... cela risque de te couter moins cher que des QBx ... pour un effet sans doute très significatif, d'après ce que tu nous dis de ton installation actuelle et ses multiprises en série ... ;-)
Bonjour ou Bonsoir ?

Très intéressante ton approche de mes problèmes électriques. Je suis persuadé que ton expérience va me servir à avancer sur ce problème pour lequel je traîne les pieds depuis un bon bout de temps.
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Oui, bon, pour le bricolo des deux prises, c'est facile et assez peu onéreux ... pour l'onduleur hifi ... le prix d'une grosse alim chez Naim, quand même ! :mrgreen: :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Horace,

je suis aussi dans une maison des années 1920....l’électricité y est correctement (du point de vue qualitatif) mais succinctement distribuée. J'ai donc sauté le pas et fait tirer une ligne dédiée....mon meilleurs upgrade ! 8| un aperçu ICI. ca a pris 2 heures à l’électricien et le coût est inférieur à celui d'un cordon RD :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Hello la feuille,

Tu as raison, je vais faire venir un électricien pour voir avec lui l’éventualité de la pose d’une ligne dédiée.
<:)
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

JFM75 a écrit :
Horace22 a écrit : J’ai besoin de vos conseils pour le branchement des 2 Red Dawn. Il y a t’il un ordre préférentiel à respecter de mes boites à brancher. Le premier câble sur le NAP 250 me « semble » correct mais pour le second ?
<:)
A mon sens, le meilleur choix pour un seul câble, c'est ta Hicap, et de très loin. Ensuite, pour le second câble, source ou ampli... Comme la feuille, j'aurais tendance à dire source, en attendant la barrette ! ;)
Bravo JFM75,

J’ai posé la question à mon vendeur. Le meilleur choix pour un seul câble est la Hicap :amen:
<:)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nordost

Message par Lio84 »

Lio84 a écrit :Les hésitations, doutes et renoncements font partie de la vis de l'audiophile !

Je viens justement de revendre ma barrette QB8 et le câble Frey. Cet ensemble amenait indéniablement un plus chez moi mais il y avait toujours une insistance dans le haut medium, légèrement gênante et un côté "3D" un peu too much.

Je re intègre gentiment la bergerie Naim en investissant dans des Powerlines sur une barrette classique. Moins spectaculaire que Nordost mais peut-être plus réaliste (chez moi, sur mon système, dans ma pièce, etc....).

Mais mon acheteur est content, et ça c'est cool :ange:
Ben finalement pas encore très convaincu par les powerlines. Comme pour les Nordost, les gains apportés sur le medium et le bas du spectre (poids des notes, timbres) se traduisent encore par un côté légèrement montant et des petites duretés dans l'aigu sur des morceaux de piano. Les powerlines sont branchés sur la 555PS et la 552PS et un câble standard alimente le 300. Pas d'amélioration en mettant un câble standard sur la 555PS et en gardant le PL sur la 552PS. Idem avec un PL sur le 300.

Il me faudrait un 3eme powerline pour alimenter les 3 appareils et voir si tout s'équilibre (appel à un gentil membre qui pourrait me prêter un PL :hello: )

Pour le moment, le meilleur équilibre spectral à mes oreilles sur de la musique classique (concertos pour piano) est atteint avec des câbles standards partout et la barrette à 50 euros. Je vais devenir Naimo-intégriste :hehe:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

C'est bien le 552 fait économiser de l'argent :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Lio84 a écrit :
Je vais devenir Naimo-intégriste :hehe:
Le NDS est déjà une certaine forme de Naimo-intégrisme :hehe: non ?

J’ai rien dit. C’est mes histoires de multiprises qui me font dérailler :ange:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nordost

Message par rico »

Lio84 a écrit :Ben finalement pas encore très convaincu par les powerlines. Comme pour les Nordost, les gains apportés sur le medium et le bas du spectre (poids des notes, timbres) se traduisent encore par un côté légèrement montant et des petites duretés dans l'aigu sur des morceaux de piano. Les powerlines sont branchés sur la 555PS et la 552PS et un câble standard alimente le 300. Pas d'amélioration en mettant un câble standard sur la 555PS et en gardant le PL sur la 552PS. Idem avec un PL sur le 300.

Il me faudrait un 3eme powerline pour alimenter les 3 appareils et voir si tout s'équilibre (appel à un gentil membre qui pourrait me prêter un PL :hello: )

Pour le moment, le meilleur équilibre spectral à mes oreilles sur de la musique classique (concertos pour piano) est atteint avec des câbles standards partout et la barrette à 50 euros. Je vais devenir Naimo-intégriste :hehe:
Salut Lio,
J'aurais une proposition médiane entre la barrette à 50€ et les powerline : http://www.music-line.biz/cms/POWERIGEL.500.0.html :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

rico a écrit : Salut Lio,
J'aurais une proposition médiane entre la barrette à 50€ et les powerline : http://www.music-line.biz/cms/POWERIGEL.500.0.html :)
Parfaitement d’accord avec toi rico!
Pas d’effet secondaire avec le PowerIgel, juste une sensation de stabilité du système et plus aucun ronronnement de transfo depuis sa mise en service :super:
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Hello Rico,

Avec 11 cordons d’alimentations ça devient intéressant pour les collectionneurs de petites boites :hehe:
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Nordost

Message par marée »

Lionel peut-être faut-il chercher ailleurs la solution ?
En plaçant une plaque de marbre ou granit sous ta barette ?
T'es enceintes résonnent peut-êtres plus ou moins à une certaine fréquence, peut-être en plaçant une pièce de bois en basalte ou en bouleau de Finlande sous les pointes le probléme peut disparaître. Ces essences absorbent les micro vibrations
J'ai vu un membre du forum qui a justement exploré ces points en améliorant le son avec un 552 .

Bonne investigation.
Répondre