Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Bonsoir,

J’ai rejoint la secte Nordost avec le QB4 et 2 câbles R.D. J’ai branché un R.D du QB4 à une multiprise en attendant que mon électricien veuille bien passer chez moi pour m’installer une ligne dédiée. C’est loin d’être une installation à recommander mais c’est provisoire. L’autre R.D relie la Hicap au QB4.

Je me demande si je dois acheter un 3 ème R.D pour le brancher sur le NDX ou attendre que ma ligne dédiée soit installée pour faire des tests dans les meilleures conditions.

En attendant, je commence à réfléchir sur la manière dont je vais m’y prendre pour déplacer les différents meubles avant le passage de mon électricien. Dans cette histoire, le plus gros du travail est pour moi :rougefaché:

<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nordost

Message par La Bastille »

Salut Horace,
As-tu une première impression favorable ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nordost

Message par jeanpi »

Favorable ?... Aurais-tu des doutes ? :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Hello La Bastille,

Comme dirait stringerbell « ça devrait commencer à jouer » et effectivement je suis pleinement satisfait de ce que j’écoute en ce moment même.

Pour dire précisément où est le gain, je ne trouve jamais les mots pour traduire mon ressenti qui est avant tout émotionnel et qui est très important dans mon jugement. La musique doit avant tout me faire frissonner. Je ne suis pas assez mélomane pour entendre toutes les subtilités que certains d’entre vous sont capable de discerner.

Je peux dire que je trouve que mon système délivre plus d’énergie, une meilleure tenue des graves et en même temps une certaine forme de douceur (peut-être pas le terme qui convient) mais ce dont je suis certain c’est que je ne regrette pas mon achat.
<:)
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Et voilà, une marche de plus vers... je ne sais pas trop vers quoi :)

Depuis ce matin, mon alimentation Nordost est branchée sur une prise (ligne dédiée) via un câble Red Dawn. Du bloc Nordost aux éléments Naim, j’ai relié un RD à une Hicap et pour les autres câbles, je suis resté avec les câbles Naim d’origine. J’avais fait dans un premier temps un essai avec uniquement du naim raccordé au bloc mais je n’ai pas été convaincu par cette solution souvent recommandée. Le RD sur la Hicap amène une dynamique et une présence musicale plus à mon goût. Les aigus ne sont pas fatiguants et les graves sont nets.

J’ai fait installer 2 prises supplémentaires dans ma pièce d’écoute pour virer quelques multiprises et j’en ai profité pour soigner le placement de mes câbles et les dissimuler autant que faire se peut. Résultat: ça commence à avoir de la gu&@)%

Je me dis qu’une deuxième Hicap (une idée qui me trottait dans la tête) n’était peut-être pas une meilleure idée que le choix de revoir l’alimentation de mon système.
<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nordost

Message par La Bastille »

Horace22 a écrit :....Je me dis qu’une deuxième Hicap (une idée qui me trottait dans la tête) n’était peut-être pas une meilleure idée que le choix de revoir l’alimentation de mon système.
<:)
pourquoi pas une supercap DR :diable:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Je l’attendais celle là :hehe:
lolo

Re: Nordost

Message par lolo »

Horace22 a écrit :Je me dis qu’une deuxième Hicap (une idée qui me trottait dans la tête) n’était peut-être pas une meilleure idée que le choix de revoir l’alimentation de mon système.
<:)
Et pourtant, il y a 5 ans, j'avais un Nac 152 XS, j'ai fait le choix d'une seconde Hicap pour préparer la passage au 282 (ma cible). La différence était significative. J'avais un Nap 200 à l'époque et ça jouait magnifiquement. Tu devrais peut-être envisager cette option.

Enfin, la différence entre 2 Hicaps et 1 Supercap va dépendre de tes goûts musicaux. A chacun ses goûts, si tu veux du punch, c'est 2 Hicaps sans hésiter :diable:
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Hello lolo,

Pour le moment, je profite de mon système et je ne pense pas l’améliorer avant longtemps mais merci pour ton conseil.
<:)
lolo

Re: Nordost

Message par lolo »

Horace22 a écrit :Hello lolo,

Pour le moment, je profite de mon système et je ne pense pas l’améliorer avant longtemps mais merci pour ton conseil.
<:)
Salut Horace,

Ton système est déjà bigrement performant :taré1: Profite à fond !
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Bonjour lolo,
Encore merci pour ton conseil.
<:)
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Nordost

Message par Jacs »

<:) bonjour à tous
Certains d’entre vous sont-ils passés d’une barrette Mpc mélodie à la Qb8 et Frey 2 ? Pourriez-vous me faire un retour sur vos impressions svp

Merci bonne journée :cool:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Nordost

Message par Jacs »

Personne pour me faire un petit retour? :rouge:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Nordost

Message par Macaron »

Hello Jacs,

Voilà ce que j'en avais pensé lors du changement MPC -> QB4 :

Très content du rendu de cette Qb4 accompagnée du Frey2 sur mon système. Je la préfère largement à ma vieille MPC en plastique, le combo Nordost offre un rendu encore plus large, profond et silencieux sur les moments calmes. Cela n'a pas foncièrement changé la signature sonore du système, la MPC me semblait mettre en avant certaines fréquences aigus, ce phénomène a été gommé par la Nordost. Le Prat me semble également bien meilleur avec la Nordost qu'avec la MPC, bref que des points positifs à mon niveau, ce changement est un vrai upgrade à mon sens.

<:)
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Nordost

Message par Jacs »

Merci pour ton retour :mrgreen:
J’attends la rentrée et j’essaierai de m’en faire prêter une sous caution par un revendeur avec un Frey et un tyr pour voir la différence :diable:
Mais bon après tous ces retours positifs restera plus qu’a Convaincre mon banquier :rouge:
Merci et bonne soirée
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre