Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Nordost

Message par JD12 »

la feuille a écrit : Ce sont les cordons des dieux :super: :super: :super: mais il faudra delier lescordons de la bourse :pleur4:
Excellent mais parfois on peut toucher Dieu (ou les Dieux) va savoir.
On trouve ça chez les chinois.....pour 250 € livré (neuf mais sans emballage, exit la belle caisse capitonée en bois d'arbre polie par une vierge à la pleine lune) :mdr3: suffit de savoir chercher !
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Tu parles de Kharma ? 8|
Modifié en dernier par la feuille le 24 nov. 2018, 16:00, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Nordost

Message par Macaron »

Pas sûre que les copies d'Ali Express soit qualitative !?
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Nordost

Message par JD12 »

la feuille a écrit :Tu parles de Kharma ? 8|
Pas que.... mais comme dit Mac(a)ron :mrgreen: quelle qualité "les copies" d'Ali Express (et sont-ce des copies) sachant que la plupart de ces fournitures (les montres, même swiss made) sont fabriquées là-bas. :diable:
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Glisses donc 1 ou 2 liens que l'on voit de quoi il s'agit :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

Jacques n'hésite pas à nous en faire part car je t'avoue que les prix Nordost sont un peu rebutants, 900 € la multiprise à 4 fiches pour après prendre minimum 4 cables secteurs me concernant (3 + 1 vers prise murale) :happy1:

Pour ceux qui ont de gros systèmes avec beaucoup de boites, cela devient financièrement gargantuesque... 8|

J'étais content de mes ex cables Zavfino Majestic et Fina, mais j'ai tout revendu... avec mon ancien système
> https://www.zavfino1877.com/majestic-power
> https://www.zavfino1877.com/fina-power-cable

3 points négatifs > gros, lourd (contraignant pour les fiches des électros) et relativement rigide, du coup je devais laisser entre les appareils et le mur 19cm pour le rayon de courbure.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

Archi a écrit :Jacques n'hésite pas à nous en faire part car je t'avoue que les prix Nordost sont un peu rebutants, 900 € la multiprise à 4 fiches pour après prendre minimum 4 cables secteurs me concernant (3 + 1 vers prise murale) :happy1:
<:) La multiprise et un câble secteur sur la prise murale suffisent en général à créer de "belles" différences. Le reste peut utiliser des câbles standards
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

Si je m’oriente vers Nordost, c’est ta solution Qb4 + Red Dawn qui sera choisie pour commencer car tout en même temps est trop lourd financièrement.
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

Ceci est bien plus accessible...
http://www.audiofederation.fr/produit/a ... -barrette/
http://www.audiofederation.fr/produit/furutech-e-tp60e/

Pour ceux qui ont pris une Qb4 ou 8 vous avez comparé à quoi d'autres comme multiprises ?
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Avant j'avais une MPC mélodie. La MPC est très bonne mais avec la nordost, on gagne sur tous les plans (principalement bruit de fond).
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

Archi a écrit :Si je m’oriente vers Nordost, c’est ta solution Qb4 + Red Dawn qui sera choisie pour commencer car tout en même temps est trop lourd financièrement.
Archi, avant d’investir des sommes considérables dans du Nordost qui à mon avis (qui semble isolé) ne va pas faire que du bien, essaie quand même de t’en faire prêter pour essais sur tes boîtes Chrome...
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nordost

Message par guibo »

Cela coute un bras ces trucs...
Perso je n''ai pas été convainqu des tests de cable d'alimentation sur mon systeme CB de bureau. Ce n'était pas du Nordost. Je pense aussi que ce type de materiel doit etre testé sur une bonne période pour voir l'impact.
Modifié en dernier par guibo le 20 déc. 2018, 17:45, modifié 1 fois.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

ChriS.P.L a écrit :
Archi a écrit :Si je m’oriente vers Nordost, c’est ta solution Qb4 + Red Dawn qui sera choisie pour commencer car tout en même temps est trop lourd financièrement.
Archi, avant d’investir des sommes considérables dans du Nordost qui à mon avis (qui semble isolé) ne va pas faire que du bien, essaie quand même de t’en faire prêter pour essais sur tes boîtes Chrome...

Chris, a raison :hehe:
fais un essai avant de t'engager financièrement...celà dit j'ai utilisé qb4 + reddawn sur du black , et avec beaucoup de bonheur sur mon enemble 32.5-160 ( CB), donc tu n'es pas à l'abri d'une belle confirmation :diable: .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nordost

Message par micwatch »

Sur mon ensemble CB, j'ai remis des cables standards avec du Naca4.
Apres la qualité de la source est importante.
Avec un Nap140CB, je trouve que des cables qui en font plus(+), c'est de trop.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Après un élevage intensif de Powerline, je suis passé au Powerigel Naim (8 sorties) sur le S1. :super: :ange:
J'ai aussi son parent pauvre : Graham Hydra 5 sorties ... dans le placard ... :hehe: :hehe:
Mais fini les câbles d'alimentation hors de prix ... :frime:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre