Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Bruno legast a écrit : et la barrette NAIM en série sur la Quatrième prise pour le reste NAS, Routeur... mauvaise idée ?
Je n'ai pas de certitude. Peut-être qu'un essai pourrait te permettre de te déterminer (le reste amènera de la pollution ou pas).
En revanche, ce qu'il y a de sûr, c'est que si tu dois mener cette expérience, essaie aussi de te faire prêter un câble un peu plus "haut de gamme" (il sera à la hauteur des appareils que tu utilises)... le résultat est vraiment très différent suivant la qualité et donc le prix du cordon :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

c'est un peu ce que je craignais... pour l'instant je me contente de fils à raclette ou pas loin.
Bon je vais essayer avec les moyens du bord pour l'instant.

Merci pour les conseils.
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Bruno legast a écrit : et la barrette NAIM en série sur la Quatrième prise pour le reste NAS, Routeur... mauvaise idée ?
ampli, server et dac occupants les 3 autres.
J'ai fait le test : branché une barrette "Lavardin" sur la QB8, mais ce n'était pas très heureux. Je ne sais pas si c'était la surcharge ou la pollution, mais à éviter...
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Nordost

Message par marée »

Bonjour

J'ai récupéré la barette QB8 de Lio4 et son Frey 2,
Chez moi le son est bien nettoyé, c'est positif. Vérifié sur les voix, le piano par exemple.
Les trois sources en profitent : l'Akurate DS, le CDS3 et le Magum Dynalab.
C'est sur ce dernier que l'apport est le plus net.
J'ai branché en premier le Linn avec un MPC source, le Cds3 avec un PL, le MD avec le basique, le 252 avec un PL, le 300 avec un MPC power, plus le dac, son alim et l'alim du Headline.

Ma petite expérience.
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

Salut Mister Marée, ok et toujours le naca5 ?
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Nordost

Message par marée »

Bonjour

Oui toujours le Naca A5 en place.

La solution alimentation secteur de Nordost, c'est mieux chez moi en remplaçant une barette MPC Mélodie, mais par exemple chez mon vendeur, ce n'était pas le cas. Il n'est pas le seul à ne pas avoir constaté de plus par rapport à une barette lambda genre Naim.
Il faut essayer cette solution et laisser tomber s'il n'y a rien de plus.
Après ce n'est pas un changement d'enceinte, ni de Dac.
Avant d'investir la dedans il faut déjà avoir un très bon niveau pour en tirer le maximum.
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Bonjour marée,

Donc prudence avant d’acheter.
<:)
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Pour info, dans le FAQ de nordost, il est écrit: "Connect the first QB8 unit to the wall using the best possible power cord. Then connect the second unit directly into the outlet labeled “Primary Earth”. Once these steps are completed, you can connect the components as you normally would."
Mais ca s'applique à la connection d'une QB sur une autre. Sinon on perd l'intéret de la QB.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Hello Shawnforever,

Merci pour cette précision qui remet en cause mon intention d’acheter une barrette Nordost.
<:)
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit :Hello Shawnforever,

Merci pour cette précision qui remet en cause mon intention d’acheter une barrette Nordost.
<:)
???
Euh ?
Pourquoi ?
(Je suis tout à fait d'accord avec les camarades pour qui un câble Nordost ne prend sa pleine mesure qu'avec une QBx.)
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Horace22 a écrit :Hello Shawnforever,

Merci pour cette précision qui remet en cause mon intention d’acheter une barrette Nordost.
<:)
Tu veux dire pour le moment... ::d
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Peut-être mais j’ai encore quelques projets en tête et celui qui n’est plus prioritaire à toutes les chances de ne jamais voir le jour :nonon:
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit :Peut-être mais j’ai encore quelques projets en tête et celui qui n’est plus prioritaire à toutes les chances de ne jamais voir le jour :nonon:
Horace, fais-toi prêter une QBx, ensuite tu décideras ce qui est prioritaire... ;)
(J'ai du mal à comprendre ce qui t'a fait changer d'avis dans les retours ci-dessus. Excuse-moi d'avance si je me trompe, mais tu as peut-être mal interprété une des infos qui a été donnée... :rouge: )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

j'vois pas non plus quoi que ce soit qui pourrait ME conduire à un tel revirement...mais j'ai peut etre pas tout bien lu :rouge:
Anyway, rien ne remplacera l’essai (qui lui ne coûte rien) ::d
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

Horace22 a écrit :Peut-être mais j’ai encore quelques projets en tête et celui qui n’est plus prioritaire à toutes les chances de ne jamais voir le jour :nonon:
<:) Tu penses à quoi Horace ( en projets plus prioritaire)?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre