Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit :Horace, ta Hicap, c'est le préampli ! ;)
Oui, enfin, tout au plus, c'est l'alimentation du pré-ampli !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit : Oui, enfin, tout au plus, c'est l'alimentation du pré-ampli !! :malin1:
En terme de câble secteur, c'est tout ce qui compte. :mrgreen:
La Bastille a écrit : - la NAPSC qui alimente les circuits annexe du NAC282. Son câble secteur est captif, tu ne peux donc le remplacer par un Nordost
La Bastille, sur ma NAPSC, le câble secteur n'est pas captif. Mais bon, c'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt à le remplacer par un Nordost.
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Bonsoir La Bastille,

Merci pour ton aide.
Le câble du NAPSC a un câble captif ? Je ne comprends pas car j’ai remplacé le câble du NAPSC par le Red Dawn, Il y a quelque chose qui m’échape !

Tu viens de m’apprendre que le NAPSC alimente les circuits annexes donc je me demande si le NAPCS a besoin d’un Red Dawn ?

Maintenant en alimentant la Hicap avec un Red Dawn, ça veut dire que le 250, le 282 et mon Caisson B&W qui sont branchés dessus vont en bénéficier.

Je me demande si je dois également mettre un Red Dawn sur le 250 ?

Pour la multiprise, j’ai lu et relu toute la prose qu’on trouve sur le forum mais ça ne veut pas dire que je ne poserai pas de questions le jour venu.
<:)
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Tu viens de m’apprendre que le NAPSC alimente les circuits annexes donc je me demande si le NAPCS a besoin d’un Red Dawn ?

JFM75 vient de répondre à cette interrogation. C’est toujours ça de pris !
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nordost

Message par La Bastille »

JFM75 a écrit :
GVTahiti a écrit : La Bastille, sur ma NAPSC, le câble secteur n'est pas captif. Mais bon, c'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt à le remplacer par un Nordost.
J'aurai mieux fait de me relire avant de poster! Le câble secteur est évidement debranchable de la NAPSC, c'est le câble à relier au NAC qui est captif sur la NAPSC. désolé Horace, c'est vraiment pas le moment de t'embrouiller avec des fausses infos !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Pas de Problème La Bastille. C’est déjà bien que je puisse profiter de tes conseils. Le plus difficile pour moi c’est de jouer avec les câbles emmêlés dans tous les sens.
<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nordost

Message par La Bastille »

Horace22 a écrit :Le plus difficile pour moi c’est de jouer avec les câbles emmêlés dans tous les sens....
Ça je comprends, quel bazar derrière mon meuble !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

JFM75,
Je vais choisir le NDX car le NAP 250 profite déjà du Red Dawn via la Hicap. Sauf si remplacer également le câble Naim du 250 par un Red Dawn est un meilleur choix. Qu’en penses tu ?
<:)
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit :JFM75,
Je vais choisir le NDX car le NAP 250 profite déjà du Red Dawn via la Hicap. Sauf si remplacer également le câble Naim du 250 par un Red Dawn est un meilleur choix. Qu’en penses tu ?
<:)
Le NAP ne profitera pas du Red Dawn de la Hicap, enfin pas directement, celle-ci n'alimentant que le 282. La Hicap n'est relié au 250 que pour laisser passer le flux audio.
Mon expérience perso, c'est que le 282 via son alimentation (ta Hicap) profite d'un bon câble (j'ai un Powerline sur ma Supercap, Nordost étant réservé chez moi à la barrette et au câble mural) : le recul du bruit de fond est audible, tout est mieux maitrisé. Sur la source, la différence peut être assez marquée également (selon la source). Mais pour avoir essayé sur le NAP250, je n'ai pas trouvé ça probant.
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Ok. Merci pour tes explications.
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :Pas de Problème La Bastille. C’est déjà bien que je puisse profiter de tes conseils. Le plus difficile pour moi c’est de jouer avec les câbles emmêlés dans tous les sens.
<:)
Horace, tu devrais venir faire un petit tour dérrière mon monstre-meuble à moi ... 16 boites .... t'imagines un peu ... :mrgreen: :pleur4:

:hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Salut GVTahiti

Alors c’est pas le moment de changer d’avis sur la déma car c’est multiplier les petites boites à n’en plus finir et évidemment les câbles qui vont avec. Tu échappes probablement à un foutoir encore plus conséquent que celui que tu as actuellement.
Pour ma part, les câbles resteront un vrai cauchemar. Je reviendrai peut-être un jour à un tout en un.
<:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Horace22 a écrit : Pour ma part, les câbles resteront un vrai cauchemar. Je reviendrai peut-être un jour à un tout en un.
<:)
bah oui , avec le NDS on a pas tous ces cables dont tu te plains :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Bonjour la feuille,

Peut-être un jour !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Hello Horace,
Alors, ça y est ? Tu as mis un RD sur le NDX et un sur la HC ? Laisse "roder" et tu nous donneras tes impressions :merci:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre