Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Et oui Gérald, j'ai déjà du "déclasser" mon CD5 et mon tuner Meridian 504 en les branchant sur une "vulgaire multiprise", j'ai privilégié les éléments que j'utilise le plus ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Nordost

Message par marmathal »

FlatTwin a écrit :Bonjour à tous,

J'ai déjà mon Frey2 et j'attends avec impatience une QB8 Mk2 en provenance d'un magazin de Clermont Ferrand (excellente affaire !)
En guise de synthèse de bonne utilisation de cette barrette, en dehors des 2 QV2 que je vais également avoir, quel type de placement me conseilleriez-vous sachant que je dois y brancher:
- nDac
- XPS DR du nDac
- HC DR du 282
- HC DR du Prefix
- NAP250.2
- Lingo 3 de ma LP12
Le NAPSC du 282 est branché ailleurs

Merci d'avance pour votre retour, j'ai hate de comparer tout ça avec ma MPC mélodie !
<:) peut-être une piste, même si l'on est pas chez Nordost, celà donne une idée.

Image
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

<:) Merci beaucoup, par contre je m'interroge surtout vis à vis de la particularité de la QB8 avec présence d'un emplacement Primary Earth pour une source ou un préampli (????) et les autres appareils devant être plus ou moins proche de cet emplacement …
Dans le cas des Naim avec leurs alimentations externalisées, j'imagine que ces préconisations de placement sur la barrette concerne les différentes alims ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Salut pierre,

Chez Nordorst la prise Primary earth est à réserver pour 1 préampli Naim ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Salut Franck, merci pour l'info !
Entre temps j'ai lu qu'une notice était fournie avec la barrette, notice que j'ai pu télécharger sur Internet et qui semble très explicite avec shémas :super:
Et en effet, dans chaque exemple le préampli est branché sur cette Primary Earth, donc pour moi ce sera la Hicap DR :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

<:) voici une photo , presque juste ( je sais pas à quoi est branché l'étiquette 282 sur ce système :happy1: )
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

stringerbell a écrit :<:) voici une photo , presque juste ( je sais pas à quoi est branché l'étiquette 282 sur ce système :happy1: )
Il me semble qu’on avait conclu qu’il s’agissait de la NAPSC l’autre fois... :)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

Tu as raison , j'avais oublié :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nordost

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :je sais pas à quoi est branché l'étiquette 282 sur ce système
Peut-être la Napsc ::d (je n'avais pas vu la réponse de Chris !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nordost

Message par Chag »

Voici une photo, presque juste ( je sais pas à quoi est branché l'étiquette 282 sur ce système).
Tout cela manque cruellement de PLs. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

OUPS !
Désolé, en ayant pris le temps de relire ce fil, je me suis aperçu que les réponses à mes interrogations figuraient plus haut ! :rouge: :rouge: :rouge:
Merci de ne pas m'avoir fait la leçon :nonon: et d'avoir quand même répondu :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Réception hier d'un QK1 aussi tot ajouté sur ma QB8 où sont déjà connectés 2 QV2. L'apport est moins sensible que les QV2 (est ce que ca marche aussi par paire?) mais on va encore un peu plus loin en détourage. Bref sur une bonne occasion ca peut etre intéressant sinon autant upgrader le cable de la prise si on est pas déjà au Frey 2.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Bon, et bien vendredi j'ai reçu ma QB8 Mk2 neuve ainsi qu'un QV2 (890€ la QB8 neuve, une sacrée affaire !)

Samedi installation avec le Frey2 de 2m (1100€) ... réallumage du système, écoute à bas niveau pour ne pas déranger Madame, c'est fou comme dans ces conditions on entend plus de choses

Une heure après je mets un morceau en démat ... sensation que c'est un peu too much, je passe à une écoute vinyle ... ouah, là je gagne énormément en contraste, précision, image, tout en restant équilibré, le Prefix se lâche complètement !

Dimanche je refais quelques écoutes, tout est mieux, le gap est important, même en démat je ne reviendrai pas en arrière, ma 1ère réaction étant sans doute la conséquence d'un système pas encore à température, et donc au fur et à mesure des écoutes les choses se rééquilibraient

J'attends maintenant une opportunité pour un 2ème QV2, le magazin qui m'a vendu la QB8 me l'a fortement conseillé mais il n'en avait plus !

En conclusion, étant passé par plusieurs étapes, bonnes, moins bonnes, je me dis qu'il faut un minimum de temps pour apprécier un changement, d'autant plus lorsque celui ci est "marqué" comme ça l'est avec un QB8/Frey2

Je considère qu'un rodage doit également s'effectuer au niveau du cerveau car on s'habitue à un certain équilibre qui peut paraitre détruit lors de l'insertion d'éléments "forts", et si je n'avais eu que 48H pour faire un choix je n'aurais peut-être pas gardé les QB8/Frey2, en tous les cas j'aurais hésité ...

Donc à moins de 2000€ le QB8/Frey2 ça reste une opportunité qu'il ne fallait pas que je laisse passer, le gap est important, mon cerveau est en plein apprentissage vis à vis des informations supplémentaires qu'il reçoit, et ça m'étonnerait qu'il me demande de revenir en arrière :mrgreen:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

J'ai pris mon QK1 chez le meme fournisseur. C'est sur que ses tarifs étaient super intéressants. Tu as quoi comme cables entre les boites et la barette?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

FlatTwin a écrit :J'attends maintenant une opportunité pour un 2ème QV2, le magazin qui m'a vendu la QB8 me l'a fortement conseillé mais il n'en avait plus !
a comparer au cout de l'installation d'une ligne dédiée qui peut faire autant (voir plus) qu'un QV2.... :malin1:
FlatTwin a écrit :QB8/Frey2
c'est un couple gagnant :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre