Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :Avec 11 cordons d’alimentations ça devient intéressant pour les collectionneurs de petites boites :hehe:
J'avais failli troquer mon 8 fils contre un 11 fils ... puis renoncé parce que le câble d'arrivée était trop court ... 2 m alors qu'il m'en faut au minimum 3m ...
... donc, j'ai toujours mon Powerigel 8 ... qui, à la casa, est venu se substituer à ... 8 powerlines ... sans réel sentiment de manque !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nordost

Message par Chag »

Très intéressant. Est-il alors meilleur que le Hydra ? :D

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Peux pas te dire ... j'ai un Hydra 5 dans le placard depuis un peu plus d'un an ... j'lui ai mis une prise secteur EU le we dernier ... mais je ne l'ai pas encore utilisé !! ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nordost

Message par micwatch »

Lio84 a écrit :Les hésitations, doutes et renoncements font partie de la vis de l'audiophile !
l me faudrait un 3eme powerline pour alimenter les 3 appareils et voir si tout s'équilibre
Je ne pense pas qu'un 3eme Powerline équilibrera ton système
Si tu as une dureté dans le haut , le problème vient d'ailleurs. Il faut rechercher qui est en cause.
Chez moi et sur mon système, je n'ai pas trouvé les Powerlines montants. Il y a juste un légère mise en avant des registres, ce qui favorise la profondeur, surtout sur le médium et basse.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nordost

Message par Chag »

Tu fais bien. Rien ne saurait remplacer un processus de bonification en placard. C’est un peu comme le rôdage, il suffit de brancher et d’attendre que cela se fasse. :taré1:
Il faut laisser le temps au temps. :]

Chag -
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nordost

Message par Lio84 »

micwatch a écrit :
Lio84 a écrit :Les hésitations, doutes et renoncements font partie de la vis de l'audiophile !
l me faudrait un 3eme powerline pour alimenter les 3 appareils et voir si tout s'équilibre
Je ne pense pas qu'un 3eme Powerline équilibrera ton système
Si tu as une dureté dans le haut , le problème vient d'ailleurs. Il faut rechercher qui est en cause.
Chez moi et sur mon système, je n'ai pas trouvé les Powerlines montants. Il y a juste un légère mise en avant des registres, ce qui favorise la profondeur, surtout sur le médium et basse.
Je reviens sur cette histoire de PL bien qu’on soit sur le fil Nordost. En fait, le PL du 552 n’etait pas en phase. Je ne sais pas si c’etait la vraie cause des duretés dans l’aigu. Entre-temps, j’ai aussi changé la 552 PS de position sur le meuble, ce qui fait que le burndy du 552 ne repose plus sur le sol (conseil glané sur le forum UK, ça vaut ce que ça vaut).
Enfin, un troisième PL permet maintenant d’alimenter le 300.
Résultat : plus de duretés, le violon baroque de Giuliano Carmignola dans les 4 saisons passe nickel, avec juste ce qu’il faut d’acidité, mais sans faire grincer les dents :happy1:
Donc effectivement, les PL bien mis en oeuvre ne sont pas montants :merci:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
pol
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2015, 18:18
Localisation : Bretagne

Re: Nordost

Message par pol »

Retour d'expérience. J'avais assisté à une journée Nordost à Rennes en 2016. La démonstration était probante mais je ne me voyais pas mettre autant d'euros dans l'alimentation de mon système. Il y a quelques semaines j'ai emprunté une barette Nordost avec les cables Heimdall et Frey. J'ai été agréablement surpris d'entendre une amélioration flagrante de la musique. Du dynamisme et plus de naturel.
J'ai craqué et donc installé la barette QB8 avec le cable Frey2 sur la prise murale. J'ai ajouté 2QV2 sur les 2 prises libres de la barette et des Sort Kone sous la barette et sous le lecteur CD. Résultat... Que du plaisir pour les oreilles, la musique est riche, belle :super:
CD5XS - FlatCap - DC1 - DAC - Hi Line - XP5XS - Nac 282 - HiCap2DR - Nap 250.2 DR - KEF Reference 1 - Audioquest Rocket88 - Nordost QB8 - Frey2 - QV2 - Sort Kone
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Nordost

Message par marée »

Voilà un nouveau membre de la secte Nordost convaincu comme moi par la barrette QB8 et le câble Frey. Les deux vocables, dynamisme et naturel correspondent bien à l’amélioration constatée dans mon installation en remplaçant la barrette MPC par celle-ci. Impossible dans mon cas de revenir en arrière après un essai qui m’a confirmé le gain.

Mais pour les 2QV2 sur les 2 prises libres de la barrette quel bénéfice supplémentaire ? et pour les Sort Kone sous la barrette ?

En auditorium je n’ai pas été convaincu mais chez soi au calme c’est sans doute plus facile pour se faire une opinion ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

pol a écrit :J'ai craqué et donc installé la barette QB8 avec le cable Frey2 sur la prise murale. J'ai ajouté 2QV2 sur les 2 prises libres de la barette et des Sort Kone sous la barette et sous le lecteur CD. Résultat... Que du plaisir pour les oreilles, la musique est riche, belle :super:
ET toi, te voilà pauvre, ruiné ... mais ... heureux de l'être, semble-t-il ! :roule: :ange: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
pol
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2015, 18:18
Localisation : Bretagne

Re: Nordost

Message par pol »

Lors du test je n'avais que la barette et le Frey2.
Lors de l'installation j'ai ajouté les Sort Kone et les 2 harmoniser QV2, c'est mieux au point de ne pas vouloir les enlever. On gagne surtout en naturel et c'est ce que je recherche. ;)
A essayer
CD5XS - FlatCap - DC1 - DAC - Hi Line - XP5XS - Nac 282 - HiCap2DR - Nap 250.2 DR - KEF Reference 1 - Audioquest Rocket88 - Nordost QB8 - Frey2 - QV2 - Sort Kone
Avatar du membre
pol
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2015, 18:18
Localisation : Bretagne

Re: Nordost

Message par pol »

Et heureux pour le plaisir de l'écoute musicale.
Je n'ai pas demandé son avis à mon compte bancaire, il ignore la jubilation :langue:
CD5XS - FlatCap - DC1 - DAC - Hi Line - XP5XS - Nac 282 - HiCap2DR - Nap 250.2 DR - KEF Reference 1 - Audioquest Rocket88 - Nordost QB8 - Frey2 - QV2 - Sort Kone
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

pol a écrit :Lors du test je n'avais que la barette et le Frey2.
Lors de l'installation j'ai ajouté les Sort Kone et les 2 harmoniser QV2, c'est mieux au point de ne pas vouloir les enlever. On gagne surtout en naturel et c'est ce que je recherche. ;)
A essayer
L'apport des QV2 est quand même plus notable que celui des sort zones. Plus de fluidité, de naturel et de précision. En revanche il est vrai (et étonnant) que le gap entre 2 QV2 et 1 QV2 est plus important qu'entre 1 QV2 et pas du tout. Ils sont fort chez Nordost... ::d
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

shawnforever a écrit : L'apport des QV2 est quand même plus notable que celui des sort zones. Plus de fluidité, de naturel et de précision. En revanche il est vrai (et étonnant) que le gap entre 2 QV2 et 1 QV2 est plus important qu'entre 1 QV2 et pas du tout. Ils sont fort chez Nordost... ::d
Bon...alors à tester :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par alexandret »

A tout hasard, il y a un forumeur sur LS3/5a qui vend un blue heaven en Din RCA (je ne sais le sens). Comme ça doit être rare, je me permets de la relayer ici (sur Metz).
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=12&t=29060
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Nordost

Message par thierrybzh »

alexandret a écrit :A tout hasard, il y a un forumeur sur LS3/5a qui vend un blue heaven en Din RCA (je ne sais le sens). Comme ça doit être rare, je me permets de la relayer ici (sur Metz).
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=12&t=29060

C'est un câble phono : rca vers din.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre