Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

jeanpi a écrit :Comme tu le dis bien Bruno : mais bon...le principal est que chacun soit content d'écouter sa musique avec SON installation, non ?
Puisque tous les goûts sont dans la nature, la courbe de réponse type pur Naim peut ne pas convenir à tout le monde :hehe:
Mon cher Jeanpi,
chacun, à priori, travesti (voir corrompt pour les plus érudits) le son NAIM d'une façon qui semble toujours plus légitime que l'autre
certains avec des ficelles électriques (ou pas) étrangères , d'autres avec des enceintes X, Y ou Z hors giron familiale, moi ça été pendant des années avec une source non sanctifiée... alors la courbe de réponse elle doit bien se marrer !!

mais bon
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11655
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Elle doit quand bien produire des résultats différents en fonction des environnements de nos systèmes ces courbes de réponses "idéales"...alors, le dogme...hein ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :...l'essentiel étant que nous trouvions, les uns et les autres du plaisir en écoutant de la musique ;-)
Grande bonne nouvelle que celle-là ... j'avais parfois le sentiment que la principale source de plaisir, pour d'aucuns, résidait bien plus dans les bidouillages de ficelles que dans la musique ... :mrgreen:

:roule: :ange: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

jeanpi a écrit :Comme tu le dis bien Bruno : mais bon...le principal est que chacun soit content d'écouter sa musique avec SON installation, non ?
Puisque tous les goûts sont dans la nature, la courbe de réponse type pur Naim peut ne pas convenir à tout le monde :hehe:

:happy1: : j'avais pas compris que c'était une action concertée afin de ramener les hérétiques Nordost sur le droit chemin. Vos efforts sont appréciés :super: , mais sachez qu'aller vers la lumière prends du temps , mais avec la grace de JV, et votre aide , nous arriverons. :ange:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nordost

Message par jeanpi »

Vous êtes sympa les amis <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nordost

Message par Lio84 »

Bon, je me doutais bien qu'en postant mon petit CR d'ecoute, j'allais relancer le débat :diable: . Il n'empêche que cette nouvelle proposition de restitution Nordost est assez troublante et ne peut laisser indifférent.

Et je commence à penser qu'il me sera très difficile de choisir à la fin, quand je rebrancherai la barrette Naim. Il me faudra alors choisir entre rester dans l'hérésie et le pêché (mais bon sang quel pied !!!) ou réintégrer le droit chemin, nettement plus austère au final :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

je vais te rassurer Lionel... t'as déjà des Sonus Faber,
alors ce n'est pas qq étranges machins électriques sur ton CV NAIM,
qui devraentt te faire souci !

faut pas chipoter.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

stringerbell a écrit :
jeanpi a écrit :Comme tu le dis bien Bruno : mais bon...le principal est que chacun soit content d'écouter sa musique avec SON installation, non ?
Puisque tous les goûts sont dans la nature, la courbe de réponse type pur Naim peut ne pas convenir à tout le monde :hehe:

:happy1: : j'avais pas compris que c'était une action concertée afin de ramener les hérétiques Nordost sur le droit chemin. Vos efforts sont appréciés :super: , mais sachez qu'aller vers la lumière prends du temps , mais avec la grace de JV, et votre aide , nous arriverons. :ange:
Simon, tu sembles penser que la critique des non convaincus consiste à ramener dans le droit chemin les hérétiques... or, il n'en est rien, après tout, ça reste assez intéressant de lire les différents avis de ceux qui prennent d'autres chemins que celui qui était tout tracé...

Une chose m'interpelle quand même... les utilisateurs de câbles exotiques parlent à l'unanimité de scène sonore plus large... pour ma part, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment un intervenant placé plus loin de mes oreilles peut réussir à avoir plus de présence, plus de rapidité et plus d'intention... le chemin le plus court n'est-il pas le plus rapide??
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nordost

Message par jeanpi »

Donc Chris...avec Nordost ça va plus vite, non? Donc le chemin est plus rapide :mrgreen:
Et les disques durent moins longtemps... :/
Bon là...c'est un peu une réponse à la Gérald !
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

jeanpi a écrit :Donc Chris...avec Nordost ça va plus vite, non? Donc le chemin est plus rapide :mrgreen:
Et les disques durent moins longtemps... :/
Bon là...c'est un peu une réponse à la Gérald !
Jeanpi, sors moi de tes ignorés et relis mes messages :hehe:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

ChriS.P.L a écrit :
Simon, tu sembles penser que la critique des non convaincus consiste à ramener dans le droit chemin les hérétiques... or, il n'en est rien, après tout, ça reste assez intéressant de lire les différents avis de ceux qui prennent d'autres chemins que celui qui était tout tracé...

Une chose m'interpelle quand même... les utilisateurs de câbles exotiques parlent à l'unanimité de scène sonore plus large... pour ma part, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment un intervenant placé plus loin de mes oreilles peut réussir à avoir plus de présence, plus de rapidité et plus d'intention... le chemin le plus court n'est-il pas le plus rapide??
<:) Là j'ai du mal à te suivre,notamment sur cette image du chemin le plus court

je suppose , en tout que c'est mon cas, que ce qui est présenté comme une scène sonore plus large, est en fait une scène sonore qui prend des proportions plus réalistes,et qui est surtout plus tridimensionnelle. Ce qu'elle est, dans la réalité...

des événements sonores simultanés situés à des endroits différents , vont se traduire physiquement par des décalages temporels, notre cerveau est capable de les interpreter et de créer une image tridimensionnelle de la scène sonore. Tu sembles dire que c'est un défaut pour un système
Pourquoi pas ? Mais peut être que ce que tu veux réussir à faire c'est un système ampli casque avec des enceintes... ;)

Si on transpose ton raisonnement en concert, pour qu'il y ait encore plus de présence, de rapidité, et d'intention, il faudrait que le batteur
,le bassiste, et le chanteur se débrouille pour jouer dans un petit carré au sol. C'est bien ça ? :happy1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nordost

Message par RV »

Ce qui peut éventuellement être étrange est le choix de naim si on place la tridimensionalité de la scène sonore dans les premiers critères de choix..
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

;) Si tu relis attentivement...tu auras du mal à lire quelque part que c'est un de mes critères principaux...je dis juste que gagner de ce coté là n'est pas un défaut , et que ce n'est pas antinomique avec précision , rapidité, etc...( parce ça fonctionne avec des musiciens en chair et en os)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nordost

Message par RV »

"Chercher à gagner" est une manière de faire remonter le critère dans la hiérarchie
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

J'espère que ce petit tête-tête du jour ne vas pas se finir comme la dernière fois... ;) je crois pas avoir dit que je "cherchais" à gagner mais que c'est un des effets induits. je remets le CR que j'avais fait à l'époque , avec les critères importants pour moi en gras. En espèrant que ça clarifie les choses

J'ai installé ma barrette Nordost hier soir. Elle est associée à un Red Dawn. Et j'ai lancé le premier morceau. Grosse déception
initiale. Où sont les différences énormes que j'avais entendu lors de la présentation Nordost. Aurai été victime d'un démo très bien faite ;) .

Je passe un second morceau, et au fur à mesure, les choses se modifient. Au bout de quelques minutes, Les choses sont altérés de manière
dramatique. la scène sonore est devenue énorme, ça pousse. C'est encore plus dynamique. Mes enceintes ont un très bon rendement, le supernait2 n'a pas pourtant pas besoin d'aide, Whaouah...les timbres sont encore plus pleins et denses.

Quelque chose auquel je m'attendais absolument, je perçois des détails additionnels. L'ensemble Nordost a ajouté de l'air entre les instruments.
Et....surtout ce que je croyais reservé aux gros systèmes Naim, la scène sonore est enfin intelligible, elle s'est élargie, mais surtout on peut enfin situer
( précisement) les musiciens dans la profondeur. 8|


Petit appel aux possesseurs de systèmes intermédiaires qui seraient tentés par une upgrade, C'est à essayer d'urgence
L'ajout de cette barrette permet d'écouter le matériel à son vrai potentiel. On est pas sur le plus ou moins subtil des câbles ethernet , pont optique ou autres isolateurs. C'est énorme.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre