Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Un Naim "Powerigel" ... c'est une sorte de multiprise produite par Musicline (importateur Naim en Allemagne), découplée et avec une seule arrivée (attention, il faut qu'elle fasse au moins 3m pour pas être emm..dé plus tard) et 6, 8 ou 11 "sorties" permettant d'alimenter autant de boites Naim ... sans problème de phase en sus ... bonne une fois, bonne partout !! :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

FlatTwin a écrit :Autrement dit, vous conseillez de demander une facture, l'emballage d'origine n'est pas suffisant ?
Je suis en contact avec le vendeur de ce type d'annonce, plusieurs éléments à vendre, mais l'échange n'est pas facile, j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre ... j'ai des doutes ! 8/

https://www.leboncoin.fr/image_son/1547300388.htm/
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Tu l'as eu au téléphone? En général en discutant un peu hifi on voit vite à qui on a affaire.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :Un Naim "Powerigel" ... c'est une sorte de multiprise produite par Musicline (importateur Naim en Allemagne), découplée et avec une seule arrivée (attention, il faut qu'elle fasse au moins 3m pour pas être emm..dé plus tard) et 6, 8 ou 11 "sorties" permettant d'alimenter autant de boites Naim ... sans problème de phase en sus ... bonne une fois, bonne partout !! :super: :ange:
Hello Gérard,

Plus j’enlève de bidules, plus la musicalité de mon système s’améliore alors la tendance n’est pas d’ajouter un nouveau joujou. Par ailleurs, je me méfie des teutons qui sont très fort pour trouver les moyens de masquer la pollution :mdr3: ou en sont ils dans ce domaine au niveau musique :hehe:

Pour en revenir aux câbles, j’ai retiré mon Hugo et donc 4 câbles en moins :super:

Alain
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

shawnforever a écrit :Tu l'as eu au téléphone? En général en discutant un peu hifi on voit vite à qui on a affaire.
Pas encore, déjà j'ai réussi à ce qui me donne une adresse mail car jusqu'à maintenant il me répondait directement via la messagerie du bon coin … ce qui n'a pas aidé à clarifier la situation …
Il m'a dit qu'il avait également une QB8 à vendre, mais pas d'annonce (?) et au lieu de me fournir des renseignements sur SA barrette, il me récitait les caractéristiques et les avantages d'une QB8 !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

<:)

Pas très rassurant ce contact pour une suite éventuelle :nonon:

Alain
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :Plus j’enlève de bidules, plus la musicalité de mon système s’améliore alors la tendance n’est pas d’ajouter un nouveau joujou.
Précisément Alain, là, je te propose d'enlever 7, 9 ou 12 câbles ... pour les remplacer par un seul "joujou" ... ce devrait te plaire !! :cool:
Et, cerise sur le gâteau : tous les câbles sont des "genuine Naim" comme sur les boites neuves ... Naim approved, quoi ! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Nordost

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :
Horace22 a écrit :Plus j’enlève de bidules, plus la musicalité de mon système s’améliore alors la tendance n’est pas d’ajouter un nouveau joujou.
Précisément Alain, là, je te propose d'enlever 7, 9 ou 12 câbles ... pour les remplacer par un seul "joujou" ... ce devrait te plaire !! :cool:
Et, cerise sur le gâteau : tous les câbles sont des "genuine Naim" comme sur les boites neuves ... Naim approved, quoi ! :super:
<:)

A force d’enlever des bidules en terme de musique il ne va te rester que les silences......

Cela me rappelle un proverbe arabe : » Ne parle que si ce que tu as à dire est plus beau que le silence « 

Tiens, j’aurais peut-être mieux fait de me taire :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

GVTahiti a écrit :
Horace22 a écrit :Plus j’enlève de bidules, plus la musicalité de mon système s’améliore alors la tendance n’est pas d’ajouter un nouveau joujou.
Précisément Alain, là, je te propose d'enlever 7, 9 ou 12 câbles ... pour les remplacer par un seul "joujou" ... ce devrait te plaire !! :cool:
Et, cerise sur le gâteau : tous les câbles sont des "genuine Naim" comme sur les boites neuves ... Naim approved, quoi ! :super:
Ça coûte combien ton bidule et ça se trouve encore en neuf ?

Archicurieux
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

ça doit être un HDX :happy1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

Woodycatz a écrit : Cela me rappelle un proverbe arabe : » Ne parle que si ce que tu as à dire est plus beau que le silence « 

Tiens, j’aurais peut-être mieux fait de me taire :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Il y a aussi un proverbe Tahitien qui dit que c'est pas parce que t'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ::d
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Nordost

Message par Woodycatz »

bernard lapeyre a écrit :
Il y a aussi un proverbe Tahitien qui dit que c'est pas parce que t'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ::d
<:)

Ça me rappelle vaguement quelque chose, j’ai du le lire quelque part mais où ? :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

Archi a écrit : Ça coûte combien ton bidule et ça se trouve encore en neuf ?

Archicurieux
https://www.sg-akustik.de/shop/Hifi-Kab ... OWERIGEL-8
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nordost

Message par Lio84 »

Horace22 a écrit :<:)

J’ai trouvé que le QB4 avec un red dawn amènait une sorte de nervosité à mon système et bien que très satisfait de ce câble pendant quelque temps, j’ai fini par le retirer juste par curiosité afin d’écouter la différence avec un câble standard. La musicalité me semble plus posée avec un câble standard à la place du red dawn.
J’ai donc vendu le red dawn ainsi que les deux autres qui étaient reliés à mes boîtes. Ce câble est excellent mais il faut s’en faire prêter un avant d’acheter.
Pour autant,je pense qu’un essai de quelques jours n’est pas suffisant pour faire un choix définitif.
Un excellent câble est toujours extrêmement dépendant de son propre système ainsi que du lieu d’écoute et il peut convenir à certains et être un mauvais choix pour d’autres.
Les câbles d’une manière générale reste pour moi, la partie de mon système qui m’a le plus emm&€#% et avec peu de satisfaction en retour.

Alain
J'ai fait exactement le même constat avec une QB8 et un câble Frey : restitution trop "tendue", "nerveuse".
Idem sur un ensemble lecteur réseau Linn, 252, 300, Sonus Faber Amati en démo chez un revendeur. Il fallait rajouter plusieurs "harmoniseurs" pour calmer le truc

Depuis, le suis revenu à la barrette musicline, puis rajouté 3 powerline, et rien n'a changé depuis 1 an :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nordost

Message par Lio84 »

Horace22 a écrit :<:)

J’ai trouvé que le QB4 avec un red dawn amènait une sorte de nervosité à mon système et bien que très satisfait de ce câble pendant quelque temps, j’ai fini par le retirer juste par curiosité afin d’écouter la différence avec un câble standard. La musicalité me semble plus posée avec un câble standard à la place du red dawn.
J’ai donc vendu le red dawn ainsi que les deux autres qui étaient reliés à mes boîtes. Ce câble est excellent mais il faut s’en faire prêter un avant d’acheter.
Pour autant,je pense qu’un essai de quelques jours n’est pas suffisant pour faire un choix définitif.
Un excellent câble est toujours extrêmement dépendant de son propre système ainsi que du lieu d’écoute et il peut convenir à certains et être un mauvais choix pour d’autres.
Les câbles d’une manière générale reste pour moi, la partie de mon système qui m’a le plus emm&€#% et avec peu de satisfaction en retour.

Alain
J'ai fait exactement le même constat avec une QB8 et un câble Frey : restitution trop "tendue", "nerveuse".
Idem sur un ensemble lecteur réseau Linn, 252, 300, Sonus Faber Amati en démo chez un revendeur. Il fallait rajouter plusieurs "harmoniseurs" pour calmer le truc

Depuis, je suis revenu à la barrette musicline, puis rajouté 3 powerline, et rien n'a changé depuis 1 an :)

PS : ah zut, j'ai fait un doublon
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre