Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Je ne pense pas que le crédit à mon âge soit une bonne solution :nonon:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

Horace22 a écrit :Hello Stringerbell,

J’ai bien dans mes projets d’acheter une QB4 mais il me faut une câble de 2 m minimum en plus. Tu connais la facture ! Mes achats récents de petites boites ne me permettent pas de précipiter les choses. Je résiste mais pour combien de temps ?

Bonne fin de week-end.
<:)
bah avec le système que tu as...tu dois avoir de la sacré musique....donc prends ton temps :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

Salut Oh Nordostiens,
j'ai qq renseignements à vous demander, j'ai une barrette QB4 qui traine un peu dans sa boite depuis qq temps et j'aimerais bien retenter un essai de branchement, un dernier avec mes ultimes affaires... mais avec quelle ficelle, je n'ai qu'une ficelle blue de cette marque (je crois) , dois-je la brancher de façon optimun ? et sur quels bidules en priorité ? y'en aura pas pour tout le monde... ampli, server, dac ou autres ?

Si je la branche en amont de tout le système avec ampli, server et dac en direct dessus avec la barrette NAIM en serie
branché aussi sur cette QB4 pour le reste du bazar... est-ce que cela peut le faire ?

merci pour votre aide !
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

J’en suis très satisfait et j’en profite tous les jours. Un privilège de retraité.

Je ne pense avoir ta sagesse et je suis dépensier mais on ne change pas sa nature. Je te raconte pas une nouvelle fois l’histoire du scorpion et de la grenouille :hehe:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit :Salut Oh Nordostiens,
j'ai qq renseignements à vous demander, j'ai une barrette QB4 qui traine un peu dans sa boite depuis qq temps et j'aimerais bien retenter un essai de branchement, un dernier avec mes ultimes affaires... mais avec quelle ficelle, je n'ai qu'une ficelle blue de cette marque (je crois) , dois-je la brancher de façon optimun ? et sur quels bidules en priorité ? y'en aura pas pour tout le monde... ampli, server, dac ou autres ?

Si je la branche en amont de tout le système avec ampli, server et dac en direct dessus avec la barrette NAIM en serie
branché aussi sur cette QB4 pour le reste du bazar... est-ce que cela peut le faire ?

merci pour votre aide !
Salut Bruno <:) , sur le préampli de préference ( donc ton intégré). plutôt qu'un montage en série , je testerai son effet en direct avec le câble entre la barrette et le mur puis le préampli , et le dac à coté, sur la barrette sans montage en série
Modifié en dernier par stringerbell le 21 janv. 2018, 19:49, modifié 3 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :Pour ma part, les câbles resteront un vrai cauchemar. Je reviendrai peut-être un jour à un tout en un.
<:)
Mais c'est précisément le sens de mon "downgrade" en cours ... même si - parfois - cela passe d'abord par l'ajout de boites nouvelles ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Bonsoir Bruno legast,

Merci d’avoir posé ces questions. Je suis aussi très intéressé par les réponses.
<:)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nordost

Message par Lio84 »

Les hésitations, doutes et renoncements font partie de la vis de l'audiophile !

Je viens justement de revendre ma barrette QB8 et le câble Frey. Cet ensemble amenait indéniablement un plus chez moi mais il y avait toujours une insistance dans le haut medium, légèrement gênante et un côté "3D" un peu too much.

Je re intègre gentiment la bergerie Naim en investissant dans des Powerlines sur une barrette classique. Moins spectaculaire que Nordost mais peut-être plus réaliste (chez moi, sur mon système, dans ma pièce, etc....).

Mais mon acheteur est content, et ça c'est cool :ange:
Du Naim black et des Sonus Faber
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Lio84 a écrit :
Je re intègre gentiment la bergerie Naim en investissant dans des Powerlines sur une barrette classique. Moins spectaculaire que Nordost mais peut-être plus réaliste (chez moi, sur mon système, dans ma pièce, etc....).
Bonsoir LIo84,

Tu as raison de rappeler que ce qui fonctionne parfaitement chez les uns peut ne pas convenir sur son propre sytème et dans l’environnement où on l’écoute. Les conseilleurs nous rappellent souvent de faire un test avant d’acheter. Une mise en garde à ne jamais oublier au prix des petites boites.
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

stringerbell a écrit :
Bruno legast a écrit :Salut Oh Nordostiens,
j'ai qq renseignements à vous demander, j'ai une barrette QB4 qui traine un peu dans sa boite depuis qq temps et j'aimerais bien retenter un essai de branchement, un dernier avec mes ultimes affaires... mais avec quelle ficelle, je n'ai qu'une ficelle blue de cette marque (je crois) , dois-je la brancher de façon optimun ? et sur quels bidules en priorité ? y'en aura pas pour tout le monde... ampli, server, dac ou autres ?

Si je la branche en amont de tout le système avec ampli, server et dac en direct dessus avec la barrette NAIM en serie
branché aussi sur cette QB4 pour le reste du bazar... est-ce que cela peut le faire ?

merci pour votre aide !
Salut Bruno <:) , sur le préampli de préference ( donc ton intégré). plutôt qu'un montage en série , je testerai son effet en direct avec le câble entre la barrette et le mur puis le préampli , et le dac à coté, sur la barrette sans montage en série
Merci !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

<:)

En phase avec Stringerbell
Pour rappel, la barrette Nordost à une prise repérée avec une impédance ( moi je ne sais pas ce que c'est, mais eux le savent) particulière sur laquelle se calent tous les autres éléments raccordés a cette barrette. Il convient donc de mettre le pré sur cette prise repérée.

Image
Modifié en dernier par la feuille le 21 janv. 2018, 21:09, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Horace22 a écrit :
Bonsoir LIo84,

Tu as raison de rappeler que ce qui fonctionne parfaitement chez les uns peut ne pas convenir sur son propre sytème et dans l’environnement où on l’écoute. Les conseilleurs nous rappellent souvent de faire un test avant d’acheter. Une mise en garde à ne jamais oublier au prix des petites boites.
Bonsoir,

peut être que dans ton cas il serait plus intéressant de revendre Hicap et qb4 pour passer sur une supercap. Ou mieux passer sur une Supercap tout en gardant la QB4 :cool: .
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

J'adore Naïm.
Dans tous les "conseils" on peut lire : "tu devrais revendre...", mais en fait, on passe notre temps à acheter :roule: :roule: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

la feuille a écrit :<:)

En phase avec Stringerbell
Pour rappel, la barrette Nordost à une prise repérée avec une impédance ( moi je ne sais pas ce que c'est, mais eux le savent) particulière sur laquelle se calent tous les autres éléments raccordés a cette barrette. Il convient donc de mettre le pré sur cette prise repérée.

Image
Merci Franck
et la barrette NAIM en série sur la Quatrième prise pour le reste NAS, Routeur... mauvaise idée ?
ampli, server et dac occupants les 3 autres.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

perso, j'ai mis ma deuxième barrette (TV, blu-ray, caisson) sur une autre prise du mur. Je pense qu'il vaut mieux utiliser le port libre pour mettre une QV2 voire de le laisser vide pour ne pas pomper plus que nécessaire sur la QB. Mais c'est purement intuitif. Je n'ai pas fait le test.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre