Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

:diable: c'est vrai que le frey est une tuerie. Celà dit. Nordost se revend facilement..donc on peut upgrader progressivement.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

stringerbell a écrit ::diable: c'est vrai que le frey est une tuerie. Celà dit. Nordost se revend facilement..donc on peut upgrader progressivement.
Comme tu dis Simon... une tuerie! :mrgreen:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nordost

Message par jeanpi »

Oh??? ça tue quoi...le PRAT ? Le son Naim ? La cohésion ?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

la feuille a écrit :
shawnforever a écrit :Pour faire mieux, tu peux partir sur des red dawn entre barrette et boites.
Pas sur ca..... :nonon:
Mon constat est qu'autant sur une multiprise classique, le PL fait mieux que le red dawn et le cable classique, autant sur la qb8 le red dawn repasse devant. Par contre peu d'intéret a partir sur le blue.

Mais comme on dit ca n'engage que moi.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

Pour répondre à Jeanpi...
ChriS.P.L a écrit : J'ai pu entendre cette configuration chez Michel1960...
Pour ma part le message perd clairement de son agilité, le bas médium devient pâteux et le rythme en paye le prix fort...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

Merci Chris, pour ce rappel. :happy1:
Qui s'il est dissonant, et un peu singulier parmi les retours très enthousiastes permet de nous rappeler que nous avons tous des attentes et perceptions différentes en termes de reproduction, et qu'il faut tester afin d'avancer les fonds.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

Avec plaisir... :happy1:
Je reconnais avoir un avis assez tranché sur le sujet.
La différence avec et sans est nette, après faut-il encore évaluer "l'amélioration", que ce ne soit pas une tentative de correction ou une parade de quelque chose qui ne serait pas en place... surtout au prix de l'artillerie chez Nordost.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

moi aussi je vais mettre un :happy1: ....... meme s'il parait que le Frey2 fait régresser le rythme :mdr1: :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit :moi aussi je vais mettre un :happy1: ....... meme s'il parait que le Frey2 fait régresser le rythme :mdr1: :mrgreen:
J'ai toujours eu du mal avec le "un peu plus de tout"...
Quand tu viens toucher un équilibre aussi délicat que la cohérence, il y a forcément un déséquilibre quelque part.
Si l'attention est focalisée sur les timbres et que le critère premier que l'on recherche est la "justesse" des timbres, il y a fort à parier que les "défauts" secondaires passent inaperçus.

Frank, je t'invite à faire l'expérience câble original vs câbles exotiques sur quelques morceaux que tu ne connais pas du tout, tu verras que ta perception est tout autre du moment qu'elle n'est pas faussée par une quelconque auto persuasion préméditée... :)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit :Quand tu viens toucher un équilibre aussi délicat que la cohérence
En Voila un bien beau postulat ;)..... il a le Merite, á défaut d'être nécessairement juste, de permettre l'élaboration de conclusions étayées ;-)
Pour ma part, je trouvé que le Frey2 (et le Tyr que j'ai aussi essayé) ne font rien d'autre que d'ouvrir les vannes
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nordost

Message par jeanpi »

Et ils n'en ferment pas d'autres ? ;-)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nordost

Message par Lio84 »

jeanpi a écrit :Et ils n'en ferment pas d'autres ? ;-)
Pas chez moi, c'est un peu comme si mes enceintes s'étaient prix un grand coup de pied au c.. tant l'énergie est libérée par le frey. Le footape est même renforcé !
Un changement radical 8|
Du Naim black et des Sonus Faber
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

Je n'ai pas non plus apprécié cette lumière surnaturelle venue du Nord donné à la musique
malgré tout si ça le fait bien sur d'autres bazars et d'autres oreilles, c'est bien l'essentiel...

et je te souhaite bien du courage, Franck... parce qu'à priori quand les petits suisses du coin
ont une idée qui tourne dans les boyaux de la tête, ils l'ont pas ailleurs !

mais bon
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nordost

Message par jeanpi »

Comme tu le dis bien Bruno : mais bon...le principal est que chacun soit content d'écouter sa musique avec SON installation, non ?
Puisque tous les goûts sont dans la nature, la courbe de réponse type pur Naim peut ne pas convenir à tout le monde :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Bruno legast a écrit :je te souhaite bien du courage, Franck... parce qu'à priori quand les petits suisses du coin
ont une idée qui tourne dans les boyaux de la tête, ils l'ont pas ailleurs !
Ca me semble plutôt bien tout ca....ils ont une opinion, certains en ont une différente...l'essentiel etant que nous trouvions, les uns et les autres du plaisir en écoutant de la musique ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre